Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie - liste d'attente


Recommended Posts

2 minutes ago, pharma2019 said:

Super Pharma76 :) 

Qu'est-ce qu'elle veut dire par "prorata" ?

C'est "en proportion". Dans le fond, les places sont offertes en proportion des demandes reçues des candidats : s'il y a plus de demandes provenant des universitaires en changement de programme que pour les diplômés, ils offrent plus de places pour les universitaires en changement de programme :) 

Ah et, quelqu'un sait jusqu'où environ se rend la liste d'attente pour les universitaires en changement de programme?

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply
1 hour ago, Pharma76 said:

C'est "en proportion". Dans le fond, les places sont offertes en proportion des demandes reçues des candidats : s'il y a plus de demandes provenant des universitaires en changement de programme que pour les diplômés, ils offrent plus de places pour les universitaires en changement de programme :) 

Ah et, quelqu'un sait jusqu'où environ se rend la liste d'attente pour les universitaires en changement de programme?

Merci :) 

Waw seulement 25 places pour les bacheliers!! C’est assez peu, je croyais que c’était plus autour de 40/60. Mais c’est intéressant comme info merci. 

Link to comment
Share on other sites

On 5/8/2018 at 9:45 PM, pharma2019 said:

Je lance le post pour suivi de la LA.

Pour ma part :

CRU : 30.24 bac complété

Rang LA : 30

As-tu eu une bonne note biographique sans être indiscret ou penses-tu avoir bien réussi le Casper ? 

Car ta côte me semble élevé pour La catégorie bachelier et ton classement sur la LA un peu surprenant.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, TopChef said:

As-tu eu une bonne note biographique sans être indiscret ou penses-tu avoir bien réussi le Casper ?

Car ta côte me semble élevé pour La catégorie bachelier et ton classement sur la LA un peu surprenant.

non, pour les deux. ma NA n'inclut rien d'extraordinaire. Et le Casper, je ne crois pas que je l'ai bien fait (avec un soluté dans le bras, tu imagines que je ne pouvais pas faire de miracle)

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, pharma2019 said:

non, pour les deux. ma NA n'inclut rien d'extraordinaire. Et le Casper, je ne crois pas que je l'ai bien fait (avec un soluté dans le bras, tu imagines que je ne pouvais pas faire de miracle)

C'est quoi pour toi rien d'extraordinaire???

 

Parce que il y a quelques personnes qui ont reçu des refus avec 33.5-33.8 de CRU bachelier donc avec ton 30 c'est assez bizzare...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MaxMed2789 said:

C'est quoi pour toi rien d'extraordinaire???

 

Parce que il y a quelques personnes qui ont reçu des refus avec 33.5-33.8 de CRU bachelier donc avec ton 30 c'est assez bizzare...

Un refus à 33.5 -33.8 dans la catégorie bachelier c’est dû à un échec dans le Casper ou bien à un NA vierge. 

Faut pas chercher plus loin, ceux qui se font accepter dans cette catégorie a ULaval ont une Cote R qui tourne autour de 30  plus ou moins 1.

Certains savent-ils si ceux qui ont un bac obtiennent + 0,5 dans leur côte R lors de leur application en pharmacie à UL ? 

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, TopChef said:

Certains savent-ils si ceux qui ont un bac obtiennent + 0,5 dans leur côte R lors de leur application en pharmacie à UL ? 

Non, il n'y a pas de système de bonification pour un baccalauréat, maîtrise et PhD pour le programme de pharmacie à UL, contrairement à leur programme de médecine.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, TopChef said:

Un refus à 33.5 -33.8 dans la catégorie bachelier c’est dû à un échec dans le Casper ou bien à un NA vierge. 

Faut pas chercher plus loin, ceux qui se font accepter dans cette catégorie a ULaval ont une Cote R qui tourne autour de 30  plus ou moins 1.

Certains savent-ils si ceux qui ont un bac obtiennent + 0,5 dans leur côte R lors de leur application en pharmacie à UL ? 

J'ai un NA vierge ormis des stages et UN emploi plus ou moins relié à la santé en effet et aucune idée pour le Casper. Et pour toi ta NA?

J'ai sûrement eu 10-15/25 pour ma NA Je vois pas autrementncomment je peux être refuser en ayant 5 de CRU de plus que quelqu'un qui a été accepté quand la note vaut pour 55%...

Il y a quelqu'un qui a sensiblement la même CRU que moi et a été accepté en optonje crois (tk en quelque-chose qui demandait le Casper) et il a été refusé en pharmacie aussi.

Donc la NA est éliminatoire dans le fond.

Link to comment
Share on other sites

On 5/10/2018 at 12:29 PM, TopChef said:

Certains savent-ils si la liste d'attente bouge de combien de place généralement ? Notamment dans la Catégorie Bac complété. Les personnes sur la liste d'attente bac complété sont-elles prioritaires sur celles dans la liste d'attente en changement de bac? 

Je ne sais pas si la liste bouge beaucoup, mais je peux te confirmer qu'une catégorie n'est pas prioritaire sur une autre, un certain nombre de places est accordée pour chaque catégorie de candidats (collégiens, changement de bac et bac complété) et des listes d'attentes distinctes sont établies en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, pharm5563 said:

Est- ce que notre rang sur la liste d'attente change automatiquement sur Capsule lorsqu'une place se libère ou il faut se renseigner auprès de la Faculté ?

Il va changer automatiquement, tu dois simplement consulter Capsule régulièrement :) pour l'instant ça ne bouge pas car les étudiants ayant reçus des offres ont jusqu'au 20 mai pour accepter ou refuser. Tu pourras probablement voir les rangs changer après cette date!

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Pharma76 said:

Il va changer automatiquement, tu dois simplement consulter Capsule régulièrement :) pour l'instant ça ne bouge pas car les étudiants ayant reçus des offres ont jusqu'au 20 mai pour accepter ou refuser. Tu pourras probablement voir les rangs changer après cette date!

Parfait merci ! :) 

 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, DaveDent said:

Quelqu'un aurait une idée jusqu'à où la liste d'attente s'est rendue lors des années précédentes ? 

J'ai lu sur le forum que quelqu'un avait passé de 134 à 72, un autre a dit 50 à 2... mais je n'ai pas les années. Autour de 50-60 je crois pour les universitaires en changements de programme si la tendance se maintien!

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, pharma2019 said:

Pensez-vous que les listes d'attente risquent de se mettre à jour demain ?

J'ai été voir et mon rang n'a pas encore bougé. Je ne sais pas quand est-ce qu'elle bouge mais la date limite de réponse pour les offres est passée donc ça devrait bouger bientôt! Je croirais probablement cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis en changement de programme universitaire. J'ai 33,054 de cote et je suis présentent 89, mais j'étais 102 au début...

J'ai pourtant fait le test Casper et le questionnaire autobiograhique du mieux que j'ai pu...

 

Je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal, mais pourquoi mettent-ils autant de gens sur la lsite d'attente ? Il faudrait que tout le monde refuse pour que j'ai une chance, ce qui est ridicule!

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, zabeth said:

Pour ma part, je suis en changement de programme universitaire. J'ai 33,054 de cote et je suis présentent 89, mais j'étais 102 au début...

J'ai pourtant fait le test Casper et le questionnaire autobiograhique du mieux que j'ai pu...

 

Je ne sais pas si c'est moi qui comprends mal, mais pourquoi mettent-ils autant de gens sur la lsite d'attente ? Il faudrait que tout le monde refuse pour que j'ai une chance, ce qui est ridicule!

As-tu appliqué dans d'autres programmes à Laval?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...