Jump to content
Premed 101 Forums

Encore des chances?


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je sais que je pose ma question dans un drôle de moment, mais en même temps j’aimerais être dans la même frénésie de l’attente de courriel d’ici un an alors allons-y. Je suis étudiante en science de la nature qui souhaite appliquer en médecine, présentement avec une cote R de 35,034 à la première session. Malheureusement, ma deuxième session n’est vraiment pas bien parti pour plusieurs raisons personnelles et je sais pertinemment que ma cote R va descendre au lieu de monter tel que prévu. Je fais tout en mon possible pour remonter mes notes avant la fin de la session, mais je n’arriverai pas au standard de la dernière et de loin.

Pour ce faire, je me demandais, pensez-vous que j’ai toujours des chances de la remonter assez en une session (la troisième) où je ne travaillerai plus et que mes études seront mes seules obligations ou devrais-je penser à un plan b ou encore devrais-je penser à étirer mon passage au cégep afin d’augmenter mes chances? 

J’ai déjà compléter mes cours complémentaires alors je n’aurai que six cours à la prochaine session, mais tout de même, j’ai peur de ne pas être en mesure de remonter ma cote R suffisamment pour être invité au mem et que ma cote sois intéressante aussi pour la sélection considérant qu’elle sera encore prise en compte après les mem.

Link to comment
Share on other sites

Salut Sarah! 

Il est difficile de répondre à ta question, puisque tout repose sur des spéculations. Il est impossible de prédire la cote R qui te sera calculée cette session-ci. Par contre, on sait qu'avec ta cote actuelle, tu pourrais théoriquement accéder de justesse aux entrevues, admettant que le cut-off n'augmente pas trop (infos pertinentes à venir sur le cut-off de 2019 lorsque les données sortiront). Voici ce qu'on sait pour la portion convocation aux entrevues

Cote R de la dernière personne convoquée aux MEM en 2018 

UdeM : 34.952
ULaval : 34.935