Jump to content
Premed 101 Forums

Choix de programmes UdeM


Recommended Posts

8 minutes ago, Dr.puffs said:

Les cote R donner sont deja avk le bonus donc 35.5 peut etre ?

Oui environ! Je me suis basé sur la coteU qu'ils m'ont donné l'année d'avant donc c'est approximatif! Si tu as des bonnes notes dans un ou l'autre tu vas rentrer.

Biochimie c'est plus dur, la matière c'est lourd et ça s'oriente plus vers la chimie, mais t'es notes valent plus.

Microbio c'est plus orienté biologie, c'est plus facile (relatif, mais c'est possible d'avoir 4.2+), mais les notes valent moins... Encore là il n'y pas une énorme différence, j'ai vu du monde de biochimie qui ont été refusé en med et d'autres de microbio accepté...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, WCC said:

Quelqu'un connait si Neurosciences est bien côté? D'après deux personnes que j'ai vu sur le forum, c'est moyennement bien côté

Je crois que c'est assez bien coté, j'ai vu quelqu'un sur le forum dire qu'elle a eu une cote de 34 avec un GPA de 3.8

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, ttr said:

Je crois que c'est assez bien coté, j'ai vu quelqu'un sur le forum dire qu'elle a eu une cote de 34 avec un GPA de 3.8

Oui, j'ai vu je trouve ça moyen… surtout la bonification est inclue. En plus, c'est pas un programme facile :unsure:

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, WCC said:

Oui, j'ai vu je trouve ça moyen… surtout la bonification est inclue. En plus, c'est pas un programme facile :unsure:

Bio c'est plus facile et j'ai eu 34.5 (avec bonus udem) avec 3.91. Tu peux avoir facilement 4 et + si tu étudies bien et tu peux personnaliser ton cheminement avec des cours faciles les 2 premières années. 

Y'a plusieurs personnes dans ma cohorte qui sont rentrés en med McGill avec 4.12 et pharmacie UdeM avec 4.07 sans liste d'attente. (tous bacc complétés)

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, waifu said:

Bio c'est plus facile et j'ai eu 34.5 (avec bonus udem) avec 3.91. Tu peux avoir facilement 4 et + si tu étudies bien et tu peux personnaliser ton cheminement avec des cours faciles les 2 premières années. 

Y'a plusieurs personnes dans ma cohorte qui sont rentrés en med McGill avec 4.12 et pharmacie UdeM avec 4.07 sans liste d'attente. (tous bacc complétés)

Merci! Je pense à faire un deuxième bac, je me cherche un programme encore mieux côté. Sherbrooke m'a donné un 35.2 pour un 3.92 à McGill, je vais assumé c'est environ la même pour UdeM (pas sure encore, parce que je suis encore sur la liste d'attente pour une possibilité de convocation)

Link to comment
Share on other sites

Ergo/physio sont tres bien cote.Par contre, il est aussi plus difficile de demarquer dans ces programmes. Si tu veux un programme qui ressemble plus a bio au niveau de l etude et qui recompense quand meme bien tes efforts, tu pourrais opter pour biochimie. Cependant, selon plusieurs personne ce programme est plus ardu que bio. Je pense qu'en biochimie tu peux aussi personaliser tes cours. Mais fais pas l erreur de prendre uniquement des cours faciles les deux premieres session parce que ca pourrait etre dure apres. 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que biochimie c'est plus axé sur la chimie mais ça dépend de tes préférences, si tu aimes aussi la chimie d'abord biochimie serait un bon choix.

Sinon moi aussi je suis en bio et je trouve que c'est un bon programme et c'est assez facile si tu étudies bien. Par contre c'est moins bien coté que d'autres programmes; mon ami a eu une cote de 32.82 avec un GPA de 3.8.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, waifu said:

Bio c'est plus facile et j'ai eu 34.5 (avec bonus udem) avec 3.91. Tu peux avoir facilement 4 et + si tu étudies bien et tu peux personnaliser ton cheminement avec des cours faciles les 2 premières années. 

Y'a plusieurs personnes dans ma cohorte qui sont rentrés en med McGill avec 4.12 et pharmacie UdeM avec 4.07 sans liste d'attente. (tous bacc complétés)

C'est quand que tu as eu cette cote? D'après ce que j'ai entendu on dirait que l'IFG de bio a descendu cette année (et ça m'inquiète puisque je suis aussi en bio).

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, WCC said:

Oui, j'ai vu je trouve ça moyen… surtout la bonification est inclue. En plus, c'est pas un programme facile :unsure:

T'es difficile ;-) avec cette info un 4.3/4.3 en neurosciences te donne 37.9 sans le bonus! Oui c'est difficile d'avoir une moyenne parfaite en Neuro, mais si tu te tiens en haut de 4.0 tu as 35-35.5+ (ce qui est largement suffisant pour rentrer à l'UdeM, moyennant que tu fais bien à l'entrevue). Biochimie est effectivement mieux coté, mais tu peux facilement te péter la gueule si la chimie n'est pas ta passion. Remarque on peut dire la même chose de Neuro.... ça dépend de tes forces et tes goûts!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...