Dentislife12345 Posted April 21, 2019 Report Share Posted April 21, 2019 Hey guys, mon ami voulait savoir quel programme est le mieux côté à l’udem entre microbiologie et immunologie et biochimie et médecine moléculaire...est-ce que quelqu’un est dans un de ces programmes? merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DMDOneDay Posted April 21, 2019 Report Share Posted April 21, 2019 Biochimie sans doute. Je suis dans le programme et un 4.3 donne 39-40 de CRU. Pour avoir 4.3 c'est toute une autre chose par contre. Dentislife12345 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meromelo Posted April 21, 2019 Report Share Posted April 21, 2019 Biochimie est mieux côté que microbiologie, par contre c'est aussi plus exigeant comme programme (enfin, ça dépend des gens = certaines adorent ça et réussissent super bien en biochimie) Dentislife12345 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr.Patterson Posted April 21, 2019 Report Share Posted April 21, 2019 À voir ton pseudo, si tu veux rentrer en med dentaire tu peux réussir avec microbiologie! J'avais 4.14 et je suis rentré sans liste d'attente! Dentislife12345 and HopeMD 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIO123 Posted April 21, 2019 Report Share Posted April 21, 2019 8 minutes ago, Mr.Patterson said: À voir ton pseudo, si tu veux rentrer en med dentaire tu peux réussir avec microbiologie! J'avais 4.14 et je suis rentré sans liste d'attente! Cb de credit et cote R cegep ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr.Patterson Posted April 21, 2019 Report Share Posted April 21, 2019 100% universitaire ce qui donnait environ 36 avec le bonus Dentislife12345 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIO123 Posted April 21, 2019 Report Share Posted April 21, 2019 5 minutes ago, Mr.Patterson said: 100% universitaire ce qui donnait environ 36 avec le bonus Les cote R donner sont deja avk le bonus donc 35.5 peut etre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr.Patterson Posted April 21, 2019 Report Share Posted April 21, 2019 8 minutes ago, Dr.puffs said: Les cote R donner sont deja avk le bonus donc 35.5 peut etre ? Oui environ! Je me suis basé sur la coteU qu'ils m'ont donné l'année d'avant donc c'est approximatif! Si tu as des bonnes notes dans un ou l'autre tu vas rentrer. Biochimie c'est plus dur, la matière c'est lourd et ça s'oriente plus vers la chimie, mais t'es notes valent plus. Microbio c'est plus orienté biologie, c'est plus facile (relatif, mais c'est possible d'avoir 4.2+), mais les notes valent moins... Encore là il n'y pas une énorme différence, j'ai vu du monde de biochimie qui ont été refusé en med et d'autres de microbio accepté... RIO123, HopeMD and Dentislife12345 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WCC Posted April 21, 2019 Report Share Posted April 21, 2019 Quelqu'un connait si Neurosciences est bien côté? D'après deux personnes que j'ai vu sur le forum, c'est moyennement bien côté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttr Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 1 hour ago, WCC said: Quelqu'un connait si Neurosciences est bien côté? D'après deux personnes que j'ai vu sur le forum, c'est moyennement bien côté Je crois que c'est assez bien coté, j'ai vu quelqu'un sur le forum dire qu'elle a eu une cote de 34 avec un GPA de 3.8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WCC Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 46 minutes ago, ttr said: Je crois que c'est assez bien coté, j'ai vu quelqu'un sur le forum dire qu'elle a eu une cote de 34 avec un GPA de 3.8 Oui, j'ai vu je trouve ça moyen… surtout la bonification est inclue. En plus, c'est pas un programme facile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meromelo Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 43 minutes ago, WCC said: Oui, j'ai vu je trouve ça moyen… surtout la bonification est inclue. En plus, c'est pas un programme facile Bio c'est plus facile et j'ai eu 34.5 (avec bonus udem) avec 3.91. Tu peux avoir facilement 4 et + si tu étudies bien et tu peux personnaliser ton cheminement avec des cours faciles les 2 premières années. Y'a plusieurs personnes dans ma cohorte qui sont rentrés en med McGill avec 4.12 et pharmacie UdeM avec 4.07 sans liste d'attente. (tous bacc complétés) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WCC Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 31 minutes ago, waifu said: Bio c'est plus facile et j'ai eu 34.5 (avec bonus udem) avec 3.91. Tu peux avoir facilement 4 et + si tu étudies bien et tu peux personnaliser ton cheminement avec des cours faciles les 2 premières années. Y'a plusieurs personnes dans ma cohorte qui sont rentrés en med McGill avec 4.12 et pharmacie UdeM avec 4.07 sans liste d'attente. (tous bacc complétés) Merci! Je pense à faire un deuxième bac, je me cherche un programme encore mieux côté. Sherbrooke m'a donné un 35.2 pour un 3.92 à McGill, je vais assumé c'est environ la même pour UdeM (pas sure encore, parce que je suis encore sur la liste d'attente pour une possibilité de convocation) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Covid20 Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Ergo/physio sont tres bien cote.Par contre, il est aussi plus difficile de demarquer dans ces programmes. Si tu veux un programme qui ressemble plus a bio au niveau de l etude et qui recompense quand meme bien tes efforts, tu pourrais opter pour biochimie. Cependant, selon plusieurs personne ce programme est plus ardu que bio. Je pense qu'en biochimie tu peux aussi personaliser tes cours. Mais fais pas l erreur de prendre uniquement des cours faciles les deux premieres session parce que ca pourrait etre dure apres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttr Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 Je crois que biochimie c'est plus axé sur la chimie mais ça dépend de tes préférences, si tu aimes aussi la chimie d'abord biochimie serait un bon choix. Sinon moi aussi je suis en bio et je trouve que c'est un bon programme et c'est assez facile si tu étudies bien. Par contre c'est moins bien coté que d'autres programmes; mon ami a eu une cote de 32.82 avec un GPA de 3.8. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ttr Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 12 hours ago, waifu said: Bio c'est plus facile et j'ai eu 34.5 (avec bonus udem) avec 3.91. Tu peux avoir facilement 4 et + si tu étudies bien et tu peux personnaliser ton cheminement avec des cours faciles les 2 premières années. Y'a plusieurs personnes dans ma cohorte qui sont rentrés en med McGill avec 4.12 et pharmacie UdeM avec 4.07 sans liste d'attente. (tous bacc complétés) C'est quand que tu as eu cette cote? D'après ce que j'ai entendu on dirait que l'IFG de bio a descendu cette année (et ça m'inquiète puisque je suis aussi en bio). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elgar Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 12 hours ago, WCC said: Oui, j'ai vu je trouve ça moyen… surtout la bonification est inclue. En plus, c'est pas un programme facile T'es difficile ;-) avec cette info un 4.3/4.3 en neurosciences te donne 37.9 sans le bonus! Oui c'est difficile d'avoir une moyenne parfaite en Neuro, mais si tu te tiens en haut de 4.0 tu as 35-35.5+ (ce qui est largement suffisant pour rentrer à l'UdeM, moyennant que tu fais bien à l'entrevue). Biochimie est effectivement mieux coté, mais tu peux facilement te péter la gueule si la chimie n'est pas ta passion. Remarque on peut dire la même chose de Neuro.... ça dépend de tes forces et tes goûts! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meromelo Posted April 22, 2019 Report Share Posted April 22, 2019 21 minutes ago, ttr said: C'est quand que tu as eu cette cote? D'après ce que j'ai entendu on dirait que l'IFG de bio a descendu cette année (et ça m'inquiète puisque je suis aussi en bio). 2017! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts