Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je désire demander si vous êtes au courant du rang de la dernière personne sur la liste d'attente en 2018 qui a reçu une offre d'admission en médecine pour la faculté à Montréal?

De plus, avez-vous des nouvelles au sujet des offres d'admission pour les personnes sur la liste d'attente? En date du 4 juillet 2019, la cinquième personne sur la liste d'attente a obtenu une offre pour la faculté à Montréal, alors que pour les universités Laval et Sherbrooke, plus de 80 personnes sur la liste d'attente ont été contactées.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci LouLou19 pour ta réponse. 

Je constate que les offres d'admission pour les personnes sur la liste d'attente à Montréal  ne sont pas aussi nombreuses qu'aux universités Laval et Sherbrooke. Je suis un peu plus haut que le 100e rang sur la liste d'attente à l'université de Montréal et je désire étudier au campus de Montréal. Visiblement, il faudra que je me prépare à étudier dans une autre faculté outre que celle de Montréal.

Je te souhaite bonne chance LouLou19. Avec ta 13e position sur la liste d'attente, tu as de fortes chances d'être admise.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Sunshine36 said:

Bonjour, je vois que dans la derniere mise a jour des rangs il est écrit S.O. (sans objet)  pour med (campus mauricie et mtl), est-ce que cela veut dire qu'ils ne feront plus d'offre(s)? 

Effectivement, S.O. veut dire que ça a été fermé!

edit: turns out it’s not true, merci @LouLou19 pour la correction!! 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, haenurplaza said:

Effectivement, S.O. veut dire que ça a été fermé!

 

2 hours ago, Sunshine36 said:

Bonjour, je vois que dans la derniere mise a jour des rangs il est écrit S.O. (sans objet)  pour med (campus mauricie et mtl), est-ce que cela veut dire qu'ils ne feront plus d'offre(s)? 

Non, c'est faux. C'est écrit S.O dans la rangée du DOCTORAT DE 1ER CYCLE pour les COLLÉGIENS. C'est normal, car AUCUN collégiens n'est admissible au DOCTORAT. On doit faire l'année préparatoire OBLIGATOIREMENT. AUCUN collégiens ne peut appliquer au DOCTORAT. La liste d'attente pour cette catégorie n'existe donc pas, d'où le S.O

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, haenurplaza said:

Effectivement, S.O. veut dire que ça a été fermé!

D'ailleurs, S.O signifie "sans objet" et non que la liste est fermée. Lorsqu'ils ferment la liste ils ecrivent explicitement entre parenthèses "(fermée)". Donc, pas de panique !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...