Jump to content
Premed 101 Forums

LA physio Ulaval


Recommended Posts

1 hour ago, Roxanne.L said:

Je suis sur la LA universitaire et d'après ce que j'ai vu sur d'autres thread la LA peut être très longue et beaucoup de gens sont admis sur la LA. Il n'y a pas beaucoup d'information sur les cotes des derniers admis, mais davantage sur les rangs

D’accord et a tu vus des informations qui semble dire quel est le dernier rang a avoir été admis? 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, ULavalStudent said:

Les 150 premiers dans la catégories collégiens sont très faciles à entrer. Fais que tu as vraiment de grandes chances 

 

D’accord et est-ce que on voit au fur et à mesure la liste diminuer ou il la change juste à une date précise?

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2020 at 9:48 PM, ULavalStudent said:

Les 150 premiers dans la catégories collégiens sont très faciles à entrer. Fais que tu as vraiment de grandes chances 

 

Mais il n y a pas juste 100 places au total en physiothérapie à l'université laval? Si c'est le cas messemble que c'est impossible que la liste d'attente se rends à presque 150 pour les collégiens non?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, cegepstudent101 said:

Mais il n y a pas juste 100 places au total en physiothérapie à l'université laval? Si c'est le cas messemble que c'est impossible que la liste d'attente se rends à presque 150 pour les collégiens non?

Je suis pas sur mais je crois que clest parce que énormément de collegiens qui veulent rentrer en medecine/medecine dentaire/ pharmacie etc appliquent aussi en physio et lorsqu’il sont pris ils refusent leurs offres, aussi des personnes qui ont appliqués à plusieurs universités et que ULaval n’est pas leur premier choix. Ça fait que des personne qui sont dans la liste d’attente s’ils ont une offre la refuse et donc la LA se rend plus loin. (car pour 1 place exemple 3 personne la refuse et une accepte (je ne sais pas si c’est réellement le cas mais si la liste se rend autant loin c’est sur que c’est pour cela)) 

Link to comment
Share on other sites

On 5/1/2020 at 1:39 PM, cegepstudent101 said:

Mais il n y a pas juste 100 places au total en physiothérapie à l'université laval? Si c'est le cas messemble que c'est impossible que la liste d'attente se rends à presque 150 pour les collégiens non?

100 places oui, 50 places pour le cégep dont toi y compris. Les étudiants du cégep, eux, la liste diminue plus rapidement que les universitaires. Alors, Mery l'a dit. Il y a plus de personnes qui désistent dans la catégorie cégep que uni.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...