Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que les universités vont comptabiliser ma 4eme session?


Tozzwang

Recommended Posts

J’ai finis ma première session avec une cote r de la (automne 2019). À cause de sa j’ai décidé de me forcé beaucoup plus lors de ma deuxième session et grâce à sa j’ai pu avoir des supers bonne notes. Malheureusement, le covid est arrivé et ainsi ma cote r n’a pas pu être comptabilisé et je n’ai pas pu finir ma session avec d’autant bonnes notes dû à mes limitations électroniques. À cause de tout sa je voulais savoir si ma 4eme session(Hiver 2021) allait être comptabilisé par les universités lorsque je vais appliquer en médecine pour me permettre d’augmenter encore plus ma cote r ou si seul ma première et troisième session vont seulement être comptabilisé.

merci

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Mnfad said:

J’ai finis ma première session avec une cote r de la 30,001(automne 2019). À cause de sa j’ai décidé de me forcé beaucoup plus lors de ma deuxième session et grâce à sa j’ai pu avoir des supers bonne notes. Malheureusement, le covid est arrivé et ainsi ma cote r n’a pas pu être comptabilisé et je n’ai pas pu finir ma session avec d’autant bonnes notes dû à mes limitations électroniques. À cause de tout sa je voulais savoir si ma 4eme session(Hiver 2021) allait être comptabilisé par les universités lorsque je vais appliquer en médecine pour me permettre d’augmenter encore plus ma cote r ou si seul ma première et troisième session vont seulement être comptabilisé.

merci

À partir du Cégep, l’université va juste considérer ta première et ta troisième session. Cependant, lorsque tu vas réappliquer en tant qu’universitaire, ta 4ieme session va venir s’ajouter à ta cote R ce qui va compter comme étant ton score collégien. Puisque tu vas avoir fais des cours à l’uni, tu vas effacer tranquillement ta cote R pour la transformer en cote R universitaire. Enfin, si tu appliques l’an prochain ayant fait 1 session universitaire (5 cours de 3 crédits chaque), ta cote R universitaire représenteras 30% de ton dossier et le 70% restant sera ta cote R. 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, DMD0145 said:

À partir du Cégep, l’université va juste considérer ta première et ta troisième session. Cependant, lorsque tu vas réappliquer en tant qu’universitaire, ta 4ieme session va venir s’ajouter à ta cote R ce qui va compter comme étant ton score collégien. Puisque tu vas avoir fais des cours à l’uni, tu vas effacer tranquillement ta cote R pour la transformer en cote R universitaire. Enfin, si tu appliques l’an prochain ayant fait 1 session universitaire (5 cours de 3 crédits chaque), ta cote R universitaire représenteras 30% de ton dossier et le 70% restant sera ta cote R. 

Mais j’ai entendu que je dois faire 3 ans non? Si je fais un bac? De quelle manière pourais-je appliquer après un an?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mnfad said:

Mais j’ai entendu que je dois faire 3 ans non? Si je fais un bac? De quelle manière pourais-je appliquer après un an?

Oui si tu vises med à UdeM, Laval ou mcgill, mais je penses que Sherbrooke tu peux appliquer en cours de bacc, mais dans un contingent vraiment compétitif. Quelqu’un pourrait me corriger si je me trompe!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...