Jump to content
Premed 101 Forums

L'achat D'un Ordinateur Portable


Recommended Posts

Aux étudiants en médecine,

 

Je me demandais s'il était fortement recommandé d'avoir un ordinateur portable durant les cours pour la prise de notes? Est-ce que je m'en sortirais bien si j'imprimais les powerpoints pour prendre des notes directement dessus, à la main, comme au cégep?

 

Est-ce qu'à l'université, ça fonctionne avec des powerpoints à imprimer comme la plupart des cours au cégep? J'hésite à m'en acheter un. Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

C'est sûre que la prise de note à l'ordinateur est plus rapide et tu peux écrire une plus grande quantité d'information. Or, beaucoup aime mieux prendre les notes à la mains car ils retiennent mieux l'Information quand ils l'écrivent!

 

J'ai fais moitié-moitié durant mon bac, et j'en suis venu à la conclusion que j'aime mieux prendre un maximum de note durant le cours donc utiliser mon ordinateur, pour par la suite organiser ma penser par écrit quand j'étudie en me faisant des résumés. À ce moment là, je peux facilement sélectionner la matière qui me semble plus importante parmi toutes les choses que j'aurai prise en notes!

 

À toi de voir, mais je pense tout de même que tu devrais avoir un portable a disposition durant tes études pour les travaux, la remise de documents et autre trucs qui sont plus conviviale à faire sur son propre ordi!

 

J'espère que ça t'aura aidé :)

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai jamais eu besoin de mon ordi lors des cours durant la prémed... 

Il y a des codex (notes de cours) pour la grande majorité des cours que tu peux annoter et qui sont amplement suffisant pour les examens.

Pour les cours avec ppt, tu peux les imprimer et thats it. Certains ont des ipad et ca semblait très pratique si tu es habitué de travailler avec! Mais si tu n'as jamais utilisé un ordi durant les cours (c'était mon cas) tu n'en as pas de besoin... En plus il y a genre 2 plugs fonctionnelles dans la classe entière donc assure toi d'avoir une batterie solide!  

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous!
 

 

Mais en 2016 il faut un laptop, je suis désolé. En tant qu'étudiant en MD, tu as accès au crédit. De plus, il existe des PC abordables.

 

Je comprend, mais j'ai déjà un ordinateur de bureau, une tablette et un cell, donc je voulais éviter la surconsommation...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...