Jump to content
Premed 101 Forums

Du génie vers la médecine


Recommended Posts

Salut!

Avant tout, je tiens à mentionner que j'ai vu un sujet qui sera similaire au miens, mais je souhaite y ajouter ma touche personnelle disons.

 

Alors, je suis un étudiant en génie logiciel (École de technologie supérieure) qui ne cesse de penser a la médecine et des possibilités d'y accéder après mon baccalauréat. Pour être franc, le génie n'a jamais été mon premier choix, mais il faut bien faire un move éventuellement. Toutefois, j'ai jamais vraiment été en mesure de faire mon deuil sur la médecine... J'aimerais avoir l'expérience d'autres étudiants ou anciens étudiant(e)s en génie (peu importe le champs et l'école), comment cela s'est passé pour eux (elles) et quel genre de cote vous possédiez, sans vouloir être indiscret.

 

J'ai plusieurs autres questions, ci-bas :

A l'ETS, nous sommes fortement axés sur les stages, l'expérience en industrie et en recherche ainsi que les compétences qu'on développe a travers ceux-ci. Est-ce qu'il peut être avantageux, ou tout simplement pertinent, d'en glisser un mot a l'admission, étant donné les notes reçues en liens avec ceux-ci? Elles ne sont pas nécessairement officielles mais les évaluations sont toujours accessibles et fonctionne au même niveau que la notation par lettre habituelle (A,B,C,D,...).

 

De plus, Je compte fortement compléter mon bac au point ou j'en suis, quel genre de possibilités s'offrent a moi? Quel sont les cotes attendues ou les chemins envisageables?

 

Mais encore... Est-ce que les baccalauréats en génie sont relativement bien vus dans l'étude des dossiers académiques? J'ai observé rapidement les talons de l'Université Laval, mais j'aimerais bien avoir l'expérience des autres. :)

 

Enfin, puisque je suis une personne plutôt prévoyante (qui sait, ça peut mal tourner!), quels programmes sont recommandés pour favoriser l'entrée a l'année préparatoire pour aller chercher le plus de rentabilité au niveau GPA ?