Jump to content
Premed 101 Forums

Psychologie ---> Med Sherbrooke ?!


Recommended Posts

Bonjour,

Savez-vous si Sherbrooke calcule une bonne cote R pour un 4.3 en Psychologie? Y a-t-il des gens qui ont suivi des cours en Psychologie avant de rentrer en Médecine à Sherbrooke ces deux dernières années, et qui pourraient partager la cote R calculée par Sherby selon leur GPA en psycho?

Merci !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Juste pour te donner une idée : j'ai appliqué au contingent profil particulier à Sherbrooke l'année dernière avec un Bacc complété en Psycho de McGill. Mon GPA était de 3.62/4.00, et ils m'ont calculé une cote académique globale de 33,472 (ce qui doit inclure le +0,5 pour bac complété) - of course j'ai été refusée. Par contre je ne sais pas si ils ont converti mon GPA sur 4.3... J'espère que ca peut aider!

Link to comment
Share on other sites

Wow donc 3.76/4.00 a du te donner une super cote car d'après les données de l'an dernier, la dernière personne convoquée avait une cote de 36,848 dans ce contingent particulier (en voyant ca, j'ai vu que mon 33.47 n'avait aucune chance dans ce contingent hehe) !!! Donc 4.3 en psycho doit être en masse  suffisant pour Sherbrooke 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Merci pour vos réponses! 

Suite à des refus envoyés récemment par l'Université de Sherbrooke, si quelqu'un a des stats de cote R calculée par Sherbrooke selon leur GPA en Psychologie pour cette année (2018), ça serait gentil de les partager ici :) Merci! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...