Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 2018-01-18 at 11:59 PM, ZelelXV said:

C'est quoi ta cote R? Pour te donner une idée, un 4.0 en psycho donne environ 34.2

Est-ce que j'ai des chances de rentrer si je rajoute une session en psycho à 4,3? Ou bien j'aurai plus de chances de rentrer si je change à biochimie et que je me force pour avoir dans les 4,2/4,3 pendant une session?

Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide énormément!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, MedDent said:

Est-ce que j'ai des chances de rentrer si je rajoute une session en psycho à 4,3? Ou bien j'aurai plus de chances de rentrer si je change à biochimie et que je me force pour avoir dans les 4,2/4,3 pendant une session?

Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide énormément!

Salut, changer pour biochimie serait selon moi la meilleure chose à faire pour ta CRU surtout si tu ne prends que quelques cours, cependant il faut savoir que ce n'est pas du tout un programme facile et que les moyennes sont très basses. Il faut vraiment, vraiment se forcer pour avoir A+, mais c'est "faisable". Je viens de finir ma première session à 12 crédits (j'ai annulé le cours de laboratoire) et je peux te dire que j'ai dû passer un énorme nombre de nuits blanches pour avoir de bons résultats... Et c'est encore pire avec le cours de laboratoire qui, selon des personnes que je connais qui ont pris le cours, prend beaucoup de travail, en particulier pour les rapports de labo (qui ne valent que 8% de la note finale chacun) Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, DMDOneDay said:

Salut, changer pour biochimie serait selon moi la meilleure chose à faire pour ta CRU surtout si tu ne prends que quelques cours, cependant il faut savoir que ce n'est pas du tout un programme facile et que les moyennes sont très basses. Il faut vraiment, vraiment se forcer pour avoir A+, mais c'est "faisable". Je viens de finir ma première session à 12 crédits (j'ai annulé le cours de laboratoire) et je peux te dire que j'ai dû passer un énorme nombre de nuits blanches pour avoir de bons résultats... Et c'est encore pire avec le cours de laboratoire qui, selon des personnes que je connais qui ont pris le cours, prend beaucoup de travail, en particulier pour les rapports de labo (qui ne valent que 8% de la note finale chacun) Bonne chance.

tu pense que j'ai de grosses chances d'y arriver sachant que la cote minimale pour med dent pour l'année prochaine va surement augmenter à cause du nouveau calcul de la cote r, etc? Car je n'envisage pas une carrière en biochimie.

Pour ce qui est du travail, pour une session je pense que je vais tenir!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, MedDent said:

tu pense que j'ai de grosses chances d'y arriver sachant que la cote minimale pour med dent pour l'année prochaine va surement augmenter à cause du nouveau calcul de la cote r, etc? Car je n'envisage pas une carrière en biochimie.

Pour ce qui est du travail, pour une session je pense que je vais tenir!

Je ne peux pas dire si tu as de grosses chances d'y arriver, mais je peux te dire que c'est possible, car je connais moi-même une personne ayant fini avec 4.3/4.3 de gpa pour une session à 12 crédits. Je peux aussi te dire que les cours ne sont pas faciles et que si le domaine de la chimie/biologie ne t'intéressent pas ce sera assez difficile pour toi... Cependant, selon une autre personne du forum un 4.15/4.3 à la première session donne au dessus de 38 de CRU. Je ne connais pas les CRU de psycho, mais fort probablement que le même GPA, même si plus facile à obtenir, donnera une CRU bien plus faible. Bref, à toi de voir selon tes intérêts et ta motivation.

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu réussis déjà bien en psycho, rester dans le programme et viser des notes un peu supérieures pourrait être une bonne option pour toi. Biochimie a une excellente cote, mais si tu te plantes, ça va te faire mal longtemps. Ce qui est sûr, c'est qu'avec ta CRU actuelle, tu pourrais avoir des chances de rentrer en dent/pharma, mais à condition de faire un casper exceptionnel. Donc quand ta cote R ne comptera plus, et si tu arrives à monter un peu tes notes tu serais tout à fait compétitif!

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! À titre, indicatif ma blonde avait 3,62/4,3 en Biochimie l'année passée et ils lui ont donné 33,941 , elle était la 27e sur la liste d'attente en médecine dentaire. Elle n'a pas été prise finalement. 

Je connais un autre qui avait 3,98/4,3 en psychologie ils lui ont donné 33,933, par contre il a été refusé directement. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Bon, moi j'avais un Bacc en Bio de Concordia 99 crédits et un gpa de 3.58/4.3 + 75 crédits, deuxième bacc en Psycho (tjrs à Concordia) et gpa de 4.2/4.3 et mon CRU était de 30.807 et évidement refusé directement. Je sais pas si ça va t'aider mais ça te donne une idée de comment ils calculent ça ( en tous cas, je l’espère car moi je comprend rien de leur façon de calculer ça).

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...