Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions Médecine 2018


Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply
2 hours ago, rlv said:

Avec 35,1 de CRC j'ai été convoquée au premier tour des MEM pour Laval et UdeM, mais je suis apparamment sur la liste d'attente pour Sherbrooke puisque je n'ai reçu ni de refus ni de convocation de leur part. Je me demande s'il est réaliste d'espérer être finalement convoquée ou si c'est plutôt rare que quelqu'un en attente reçoive une invitation pour les MEM... 

Same!! On se croise les doigts! Je croyais pas qu'il y avait habituellement une difference entre Mtl et Sherbrooke pour les collégiens mais bon

Link to comment
Share on other sites

Exact c'est plutôt bizarre. Est-ce qu'ils dévoilent des statistiques pour la liste d'attente des MEM (Y a-t-il plusieurs vagues, combien de personnes refusent une convocation, etc.) ? Je pensais avoir un petit jeu avec ma cote r en me comparant à l'an dernier, mais il faut croire que non :huh:

1 hour ago, medplz said:

Same!! On se croise les doigts! Je croyais pas qu'il y avait habituellement une difference entre Mtl et Sherbrooke pour les collégiens mais bon

 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, rlv said:

Exact c'est plutôt bizarre. Est-ce qu'ils dévoilent des statistiques pour la liste d'attente des MEM (Y a-t-il plusieurs vagues, combien de personnes refusent une convocation, etc.) ? Je pensais avoir un petit jeu avec ma cote r en me comparant à l'an dernier, mais il faut croire que non :huh:

 

J'ai compris que j'étais en attente car pas de refus mais pas de convocation à UdeM et UdeS (catégorie universitaire et/ou marché du travail à UdeS seulement). J'ai posé la question sur la page Facebook "Admission doctorat en médecine - Université de Sherbrooke". On me dit qu'il y a toujours de nouvelles convocations suite à la première vague en raison des refus. Ile ne peuvent me dire un pourcentage approximatif de gens en attente qui ont reçu une convocation dans les années passées. Les étudiants devaient répondre aujourd'hui au plus tard à midi. Donc la période de confirmation des entrevues est terminée pour la première vague. Les prochaines invitations seront envoyées lundi prochain. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

J'aurais juste besoin d'une clarification même si cette question a déjâ été posée.  Disons qu'on a un rang sur la liste d'excellence universitaire de 30 et selon les données de 2017, l'individu au rang 62 a été convoqué pour le site de sherbrooke. Donc est-ce que mon rang serait 30 sur 62? ou serait-il (62-45(saguenay)) =17, 30 sur 17. Donc, je serais techniquement sur la liste d'attente avec un rang de 13?

Merci bcp

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Marc-André said:

Je viens été refusé la semaine dernière à l'Udem et toujours sans nouvelles de Ulaval. Ma CRU de ULAVAL est approximativement 32,724. Je suis fort probablement tout près de la cote de coupure pour ULAVAL cette année.

Est-ce que tu es candidat universitaire avec bac complété?

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Marc-André said:

Je viens été refusé la semaine dernière à l'Udem et toujours sans nouvelles de Ulaval. Ma CRU de ULAVAL est approximativement 32,724. Je suis fort probablement tout près de la cote de coupure pour ULAVAL cette année.

As-tu été convoqué à Laval finalement suite aux nouvelles convocations de ce matin?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Marc-André said:

En 2015 la cote avait été de 32,500 ... ce serait le fun que ce soit la même chose cette année

Vu que la cote moyenne pour les gens convoques aux MEMs a McGill a augmente de 34,99 a 37,31... je crois qu'on verra une hausse pareille aux laval/sherby/udem. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, lmck said:

Vu que la cote moyenne pour les gens convoques aux MEMs a McGill a augmente de 34,99 a 37,31... je crois qu'on verra une hausse pareille aux laval/sherby/udem. 

L'an dernier avec une cote comme celle-ci j'était déjà refusé depuis longtemps dans le processus. Donc je suis pas mal certain que la cote est inférieure pour Ulaval

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lmck said:

Vu que la cote moyenne pour les gens convoques aux MEMs a McGill a augmente de 34,99 a 37,31... je crois qu'on verra une hausse pareille aux laval/sherby/udem. 

Les cotes d'ULaval sont toujours plus basses qu'à UdeM/Sherbrooke et les cotes universitaires n'ont aucun lien avec les cotes collégiales.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, lmck said:

Vu que la cote moyenne pour les gens convoques aux MEMs a McGill a augmente de 34,99 a 37,31... je crois qu'on verra une hausse pareille aux laval/sherby/udem. 

D’où provient le 37,31?

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Je n’ai pas reçu de email de convocation aux MEMs pour Sherbrooke, mais j’ai été convoquée au premier tour par Laval et UdeM. Je suis retournée sur la plateforme de paiement (pour les frais des MEMs) aujourd’hui sans raison précise et j’avais la possibilité de payer pour Sherbrooke, ce que je trouve plutôt étrange puisque je n’ai pas reçu de email de convocation de leur part. Quelqu’un peut m’aider? 

Link to comment
Share on other sites

2 possibilité : 

1- Une  convocation à venir ( le courriel n'a pas encore été envoyé) 

2- Une erreur de Sherbrooke ( T'es convoqué et ils n'ont pas envoyé de courriel c'est possible ) 

Dans les 2 cas , contacte le comité d'admission au plus vite ! 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, rlv said:

Je n’ai pas reçu de email de convocation aux MEMs pour Sherbrooke, mais j’ai été convoquée au premier tour par Laval et UdeM. Je suis retournée sur la plateforme de paiement (pour les frais des MEMs) aujourd’hui sans raison précise et j’avais la possibilité de payer pour Sherbrooke, ce que je trouve plutôt étrange puisque je n’ai pas reçu de email de convocation de leur part. Quelqu’un peut m’aider? 

Collégien? C'est quoi ta cote R if you don't mind?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...