Jump to content
Premed 101 Forums

Neuro, Kiné, Nutrition?


Recommended Posts

Bonjour à tous! Je suis présentement à ma 3ème session de cégep et elle se passe vraiment mal... Je comptais appliquer en médecine, médecine dentaire, optométrie et en pharmacie. J'ai donc décider de faire un bac pour remonter mes notes avant d'appliquer dans ces programmes. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous a réussi à passer d'un bac à un de ces programmes. De plus, quels bacs me permettraient facilement de remonter mes notes? Je pensais peut-être à neurosciences, kiné ou nutrition, mais je suis vraiment ouverte à d'autres choix. J'aimerais donc vous entendre parler de vos expériences! Merci énormément! :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Perso je suis en nutri et je te recommande ce programme. Il est tres bien cote et si tu etudies bien, tu peux facilement (enfin... faut etudier) avoir des A+ partout ! Perso, cest ma propre faute les cours que je reussi moins bien ! La matiere n’est pas difficle mais elle est chiante lol ! Bref kine est aussi un super bon tremplin selon mes amis (mais cest moins bien cote que nutrition).

pourneurosciences, on ma dit que cest un programme difficile et cest pas le mieux cote donc à toi de voir ! (Then again, jconnais tres peu de monde dedans)

bref, au final l’important c’est que tu choississes un programme qui t’interesse et que tu aimes pcq sinon tu vas vrm regretter et cest difficile de prrfomrmer dans un programme ou on a pas un minimum d’interet (a mon avis)

bonne chance:)!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis en 2e année de neuro et c'est bien côté. Tu peux aller te chercher un 35-36-37 de CRU facilement si tu étudies bien. Le cut off a été boosté dans les dernières années et a dépassé nutrition. Mais comme mdent dit, c'est beaucoup plus avantageux de prendre un programme que tu aimes si tu veux des bonnes notes!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...