MrMister Posted April 23, 2019 Report Share Posted April 23, 2019 Bonjour, je voudrais savoir quelle est la différence entre le DMD à UL vs UdeM vs Mcgill à part la durée d'études (4 ans vs 5 ans) et le nombre d'étudiant admis. je vois pas beaucoup de difference. est ce que le mode d'apprentissage est different? au niveau des laboratoire? ...etc Avez vous des infos ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr.Patterson Posted April 24, 2019 Report Share Posted April 24, 2019 C'est dur à dire, mais j'ai entendu dire que Mcgill a beaucoup moins de séances cliniques (pratique) que les autres universités. Ils ont donc moins d'expérience quand ils arrivent en cabinet. Université Laval les 2 seules choses que j'aurais dit, c'est que les cliniques sont super belles, mais l'UdeM rénovent présentement les anciennes cliniques. Sinon, vu que les cohortes sont plus petites, les profs sont plus proches des élèves (à l'UdeM aussi mais bon...) Moi j'hésitais entre Ulaval et UdeM! J'ai choisi Montréal et je ne regrette absolument rien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cb80 Posted April 24, 2019 Report Share Posted April 24, 2019 Les cliniques UdeM ont été rénovées il y a 5-6 ans et sont superbes. L'expérience acquise à l'Udem vaut de la schnoutte. Rendu en cabinet, ça n'a rien à voir. Les profs de l'Udem sont AUCUNEMENT proches des élèves, à moins que ceux que j'ai connus aient tous pris leur retraite, ce qui est possible. La préparatoire à l'Udem est la pire perte d'une année qui soit. Avoir à le refaire, je ferais mon dmd à Québec haut la main. lunart, Mr.Patterson and DMD0145 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pharm90 Posted April 24, 2019 Report Share Posted April 24, 2019 3 hours ago, cb80 said: Les cliniques UdeM ont été rénovées il y a 5-6 ans et sont superbes. L'expérience acquise à l'Udem vaut de la schnoutte. Rendu en cabinet, ça n'a rien à voir. Les profs de l'Udem sont AUCUNEMENT proches des élèves, à moins que ceux que j'ai connus aient tous pris leur retraite, ce qui est possible. La préparatoire à l'Udem est la pire perte d'une année qui soit. Avoir à le refaire, je ferais mon dmd à Québec haut la main. Je pense que tu as du faire ton dmd il y a un bout ? L'année préparatoire n'est plus donnée et j'imagine que ça dépend. Ayant parlé à ceux de l'UdeM et de Laval beaucoup semble vraiment aimer l'UdeM car la ville est très avantageuse, le fait que ça se fait en 5 ans permet aux étudiants de respirer un peu plus, les uniformes (lol), les professeurs sont là quand tu en a besoin. De plus apparement la clinique de UdeM (comme tu l'as dit) se font rénover ! Bref, ceux de Laval m'ont dit que le programme est difficile car il y a 3 sessions d'étés, ceux de Montréal semblaient bien apprécier leur programme. Ça dépend aussi de divers facteurs (si la personne vient initialement de Mtl ou Quebec etc) lunart and MrMister 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMister Posted April 24, 2019 Author Report Share Posted April 24, 2019 merci pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lunart Posted April 24, 2019 Report Share Posted April 24, 2019 Vivement mai pour avoir les réponses en espérant avoir l’embarras du choix entre toutes ces facultés hahaa MrMister 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMister Posted April 24, 2019 Author Report Share Posted April 24, 2019 3 minutes ago, lunart said: Vivement mai pour avoir les réponses en espérant avoir l’embarras du choix entre toutes ces facultés hahaa T as appliqué à Mcgill également? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lunart Posted April 24, 2019 Report Share Posted April 24, 2019 4 minutes ago, MrMister said: T as appliqué à Mcgill également? non même pas juste les facs francophones, toi? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrMister Posted April 24, 2019 Author Report Share Posted April 24, 2019 Just now, lunart said: non même pas juste les facs francophones, toi? Meme chose pour Mcgill je dois terminer mon bac pour etre admissible. il prennent pas les universitaire en cours de bac malheureusement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lunart Posted April 24, 2019 Report Share Posted April 24, 2019 3 minutes ago, MrMister said: Meme chose pour Mcgill je dois terminer mon bac pour etre admissible. il prennent pas les universitaire en cours de bac malheureusement, une raison de plus de pas appliquer la bas pour moi hahah je savais pas though MrMister 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lunart Posted April 29, 2019 Report Share Posted April 29, 2019 Est ce que les étudiants à ULaval rentrent en clinique dès la première année? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts