Jump to content
Premed 101 Forums

Admission dans le contingent doctoral


Recommended Posts

Bonjour,

Je complète présentement un PhD dans un domaine connexe aux sciences de la vie. Je suis intéressé à avoir l'avis d'étudiants ayant appliqué dans le contigent doctoral aux universités québécoises francophones. Plus particulièrement, je m'intéresse à la moyenne minimale de bac pour l'admission pour ce profil. J'ai complété deux bacs simultanéments en génie et en science biologique, et ma moyenne a été trainée vers le bas par les cours de génie. Elle est raisonnable étant donné la difficulté du programme, mais probablement peu compétitive pour l'admission dans le contingent des étudiants ayant complété un bac -- probablement à mi-chemin entre un B+ et un A-. Avec un solide dossier de recherche, l'admission à une des trois universités francophones est-elle envisageable? Étant donné que j'ai complété un programme intégré incluant deux champs d'études en Ontario, j'ai de la difficulté à calculer une cote universitaire.

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai fais biologie médicale avant le phd avec une côte d'environ 3,95. J'ai postulé à udem et ulaval et été Convoqué et admis aux deux universités dans la première vague. 

 

J'ai un collègue qui lui avait autour de A- de côté et udem ne l'a pas Convoqué mais mcgill oui et il y a été admis à la première vague de celle ci. Je crois que Laval l'avais Convoqué aux entrevues aussi mais il a choisi mcgill au final. 

La note sert au final seulement à la convocation aux entrevues cependant, la suite dépend du dossier. 

Bonne chance dans les démarches! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...