Jump to content
Premed 101 Forums

Marge de crédit


Recommended Posts

51 minutes ago, pharma2020 said:

Bonjour,

Auriez-vous de l'info au sujet de la marge de crédit offerte aux étudiant-e-s en pharmacie (montant et conditions) ?

La marge est-elle donnée à tous les admis ?

Merci d'avance

Va voir dans General Québec Discussion, les sujets "marges de crédit et crédit douteux" et un autre, il y a déjà plein d'info

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DuDu said:

Va voir dans General Québec Discussion, les sujets "marges de crédit et crédit douteux" et un autre, il y a déjà plein d'info

Merci :) , je l'ai déjà vu. J'aimerais bien avoir l'avis des admis-e-s en pharmacie qui ont fait leur demande récemment ou au cours de la dernière année. D'après ce que j'ai pu comprendre que les limites peuvent être différentes dépendamment de notre programme d'étude

Link to comment
Share on other sites

On 6/5/2020 at 2:06 PM, pharma2020 said:

Merci :) , je l'ai déjà vu. J'aimerais bien avoir l'avis des admis-e-s en pharmacie qui ont fait leur demande récemment ou au cours de la dernière année. D'après ce que j'ai pu comprendre que les limites peuvent être différentes dépendamment de notre programme d'étude

J'ai fait une demande avec la banque scotia. J'attend que la faculté nous inscrive aux cours, mais ils offrent pour tous les étudiants en pharma 175 000$ sur 5 ans. Apres c'est toi qui decide cmt tu veux le diviser pendant ton doctorat. alors qu'avec desjardins, la limite est de 150 000 mais c'est difficile a aller chercher faut argumenter bcp avec eux.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je vois pas pourquoi tu aurais à te rendre à autant hahaha Chacun à ses dépenses je comprends mais 175 000 c'est beaucoup pour 4 ans de PharmD, surtout quand tu prends en considération que les étudiants en pharmacie sont encouragés à travailler durant leurs études et que les salaires d'étudiants en pharmacie sont meilleurs que bien d'autres jobs.

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, monocor said:

Honnêtement je vois pas pourquoi tu aurais à te rendre à autant hahaha Chacun à ses dépenses je comprends mais 175 000 c'est beaucoup pour 4 ans de PharmD, surtout quand tu prends en considération que les étudiants en pharmacie sont encouragés à travailler durant leurs études et que les salaires d'étudiants en pharmacie sont meilleurs que bien d'autres jobs.

C'est aussi ce que je penses, mais à lire sur ce forum, ça l'air d'être commun de demander autant! Je comprends aussi que ça veut pas nécessairement dire que tu l'utilises toute, mais quand même. 

Link to comment
Share on other sites

Demandes  le max pour être safe au cas o ou si tu sais que tu es bon pour gérer le crédit et ne pas trop t'endetter/faire des achats compulsifs etc.(ce que les banques veulent car ils font du $$$$$$ sur toi).

175 000sur 4 ans, c'est 45 000$ par année, c'est ce qu'une personne qui fait 65 000 par année touche après taxes, ce qui est beaucoup pour un étudiant.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut! N’ayant absolument aucune notion en finance, j’ai plusieurs questions concernant les marges de crédit étudiant :’)

1. Comment on accède à l’argent une fois la demande de marge acceptée? Est-ce que c’est uniquement par le biais d’une carte de crédit que la banque nous donne ou on se fait un transfert dans notre compte cheque?

2. Est-ce qu’il y a une limite de montant qu’on peut prendre à la fois? Par exemple, si j’ai une marge de 100 000, est-ce que je peux prendre 10 000 d’un coup en une journée?

3. Est-ce qu’à chaque retrait, il faut donner une justification? Ex. livres, logement, etc.

Merci beaucoup!! Comme j’ai dit, je n’ai aucune idée de comment tout ça fonctionne donc désolé si mes questions semblent très basiques :’)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pharmmm2020 said:

Salut! N’ayant absolument aucune notion en finance, j’ai plusieurs questions concernant les marges de crédit étudiant :’)

1. Comment on accède à l’argent une fois la demande de marge acceptée? Est-ce que c’est uniquement par le biais d’une carte de crédit que la banque nous donne ou on se fait un transfert dans notre compte cheque?

2. Est-ce qu’il y a une limite de montant qu’on peut prendre à la fois? Par exemple, si j’ai une marge de 100 000, est-ce que je peux prendre 10 000 d’un coup en une journée?

3. Est-ce qu’à chaque retrait, il faut donner une justification? Ex. livres, logement, etc.

Merci beaucoup!! Comme j’ai dit, je n’ai aucune idée de comment tout ça fonctionne donc désolé si mes questions semblent très basiques :’)

Je ne sais pas si toutes les marges de crédit fonctionnent de la même manière, mais pour ma part

1. Ma marge de crédit est associé à ma carte de débit, lorsque je paie j'ai l'option chèque ou épargne. Cheque est mon compte en banque interact régulier et épargne est associé avec ma marge de crédit. Donc je peux payer avec comme je payerais avec mon compte chèque interact.

2. Je pense pas que j'ai de montant limite, mais probablement que si j'utilise 50 000 dans la même journée la banque va me lâcher une ptit call me dire whats up est ce que c'est bien toi? Hahahah. Sinon ca doit être dans le même sens que ta carte interact (le montant maximal par jour)

3. Comme expliqué en 1. tu l'utilises comme ta carte interact, donc pas besoin de justifier du tout :) .

C'est correct de demander, je ne savais pas du tout avant d'en avoir une !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...