Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin d'aide - étudiante au cégep


Recommended Posts

Je ne connais pas ta cote R (à moins que je l'aille manqué dans le thread, j'ai pas tout lu haha), mais as tu regardé les nouveaux critères d'admission pour l'an prochain en med (sherbrooke et laval surtout) ? Je dis ça parce que ça fait plusieurs personnes qui ont cette inquiétude, mais qu'ils ne sont pas au courant qu'ils rentrent dans les nouveaux critères! 

Sinon, je te conseille fortement un programme connexe à la medecine, comme la physiothérapie par exemple (si tu as les notes!). Plusieurs programmes partagent des cours de médecine ou reliés à la médecine! Je connais une fille qui voulait aller en med sans avoir les notes, donc elle est allée en physio et n'a jamais réappliqué en med car elle s'est découvert une passion pour la physio! Je ne doute pas de ton fort intérêt pour la médecine, mais c'est bien de ne pas se restreindre uniquement à ça! Parfois on peut croire savoir ce qu'est un programme comme la physio, mais en réalité, on a tout faux et on peut finalement, comme la fille que je connais, se découvrir un intérêt insoupçonné ! Mais si c'est ton rêve, je te souhaite de le réaliser !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...