Jump to content
Premed 101 Forums

Demande admission


Recommended Posts

Salut à tous ! 
j’ai une question svp, par rapport au system d’admission de Laval . 
 

quand je  rentre sur mon dossier, j’ai tjrs l’option : ajouter un choix malgré mon application pour 2 programmes . 
L’un  d’entre eux je me suis déjà faite refusée en octobre environ puisque mon Casper n’a pas été encore fait. ( medecine ) 

cependant, j’ai fait Casper en janvier et celui ci a été ajouté Pour 2 eme programme (pharmacie ). 

ma question est : pensez vous que je peux ajouter un choix juste psk j’ai eu un refus à l’un dentre eux ? Ou ils ne font pas cela a u laval ? 
 

ma question peut avoir l’air bête pour certains.. mais psk Je connais pas Trop cmnt fct laval contrairement à Udem ..

merci pour vos réponses ! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, sara2000 said:

Salut! Je suis désolée je ne peux pas répondre à ta question, mais j'aimerais savoir comment tu vois si ton CASPer a été ajouté pour le doctorat de pharmacie? Parce que je l'ai fait en janvier aussi, mais je ne vois même pas de "document requis" dans ma demande pour pharmacie, alors que pour médecine, il est encore écrit "document requis". Peut-être je ne regarde pas au bon endroit..

Salut ! Bah je vois pour medecine c’est refus à cause : absence de résultat caapser à l’intérieur du délai requis .  
mais pour pharmacie,  je ne vois pas de Casper dans mn dossier . J’avais stressée comme  Toi au début, mais j’avais reçu une confirmation en e-mail par le groupe de Casper me disant qu on va envoyer ton résultats à : faculté de pharmacie laval . 
 

je pense pas que tu es la seule à ne pas le Voir dans ton dossier d’admission, tu devrais pas t’inquiéter a mn avis là dessus . 
 

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Lipitor said:

ma question est : pensez vous que je peux ajouter un choix juste psk j’ai eu un refus à l’un dentre eux ? Ou ils ne font pas cela a u laval ? 

Salut! Oui, si ton option "d'ajouter un choix de programme" est disponible, tu peux faire la demande pour un autre programme. Pour plus d'informations sur ça, voici le lien: https://www.ulaval.ca/admission/faites-le-suivi-de-votre-demande/decision-de-luniversite-laval.

31 minutes ago, sara2000 said:

comment tu vois si ton CASPer a été ajouté pour le doctorat de pharmacie?

Si ça peut t'aider, moi non plus je n'ai pas vu si mon Casper a été ajouté pour le doctorat de pharmacie, même que j'ai fait mon Casper en octobre passé. Si ça peut te rassurer, tu pourrais aller voir sur le site de Casper et voir si les résultats de ton Casper ont bien été transmis aux programmes que tu as indiqué pour la transmission des résultats. :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Holamola said:

Salut! Oui, si ton option "d'ajouter un choix de programme" est disponible, tu peux faire la demande pour un autre programme. Pour plus d'informations sur ça, voici le lien: https://www.ulaval.ca/admission/faites-le-suivi-de-votre-demande/decision-de-luniversite-laval.

Si ça peut t'aider, moi non plus je n'ai pas vu si mon Casper a été ajouté pour le doctorat de pharmacie, même que j'ai fait mon Casper en octobre passé. Si ça peut te rassurer, tu pourrais aller voir sur le site de Casper et voir si les résultats de ton Casper ont bien été transmis aux programmes que tu as indiqué pour la transmission des résultats. :)

C ma première demande à Laval , a l’avoir su c’est de même jaurai du poser ma question bein avant :( Psk la la date limite est depasse pour moi 1 er novembre pour un autre programme :( Merci quand même!!!!  

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, sara2000 said:

Merci beaucoup tous les deux! C'est ma première demande d'admission à l'université et l'anxiété commence à prendre le dessus... Je vous souhaite bonne chance!

Tu n’es jamais SEUl (e)  !!! Inquiète toi pas, ça ne sert à rien de t’ajouter du stress avec tout ce que l’on vit déjà en ce moment haha  bonne chance à toi aussi.! :D 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...