Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevues DMD UL annulées


Recommended Posts

2 hours ago, dreamdream said:

Surtout que maintenant il n'y a plus d'entrevues et ils ne doivent plus attendre les résultats du TAED de février alors ils ont tout le nécessaire pour faire leurs offres

D’après moi il y a peut-être un lien avec la sortie des offres pour les autres programmes/universités aussi, genre par exemple dmd udem qui même sans entrevue sort ses réponses en mai. C’est vraiment chiant et long attendre, mais je pense que niveau logistique, pour les listes d’attentes etc. c’est sûrement avantageux d’une certaine façon pour les admissions

Et aussi vu que le test de perception se fait comme plus tard exceptionnellement, surement qu’ils veulent pas attendre genre 1 mois pour avoir les résultats et refaire d’autres offres si des gens passent pas. 

Link to comment
Share on other sites

Salut, quelles sont vos attentes par rapport à la liste d'attente de cette année. Celle de l'année passée a eu énormément de mouvement quand on la compare à celle des années précédentes. Devons-nous nous attendre à la même chose cette année vu que les entrevues sont annulés? (je parle surtout de la catégorie universitaire) 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, chevaliere said:

Salut, quelles sont vos attentes par rapport à la liste d'attente de cette année. Celle de l'année passée a eu énormément de mouvement quand on la compare à celle des années précédentes. Devons-nous nous attendre à la même chose cette année vu que les entrevues sont annulés? (je parle surtout de la catégorie universitaire) 

Salut:)

Selon ce que Sandra dit: il ne faut jamais se fier aux années précédentes... la situation est différente à chaque année et les personnes ne sont pas les mêmes. On ne sait jamais si une même personne n'a fait une demande qu'à l'ulaval ou elle a fait une demande dans 3 autres universités... on ne sait pas si l'ulaval est son seul choix ouvert ou non. la liste d'attente peut des fois bouger d'une personne, de 0 ou de 50.

Espérons que ça va bcp bouger cette fois:) 

bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Qutsa said:

Salut:)

Selon ce que Sandra dit: il ne faut jamais se fier aux années précédentes... la situation est différente à chaque année et les personnes ne sont pas les mêmes. On ne sait jamais si une même personne n'a fait une demande qu'à l'ulaval ou elle a fait une demande dans 3 autres universités... on ne sait pas si l'ulaval est son seul choix ouvert ou non. la liste d'attente peut des fois bouger d'une personne, de 0 ou de 50.

Espérons que ça va bcp bouger cette fois:) 

bonne chance!

Tout a fait daccord, meme si l'espoir fait vivre (et javoue que c'est rassurant et que ça aide à diminuer notre stress durant cette attente interminable), il faut s'attendre a tout pour eviter de tomber de trop haut! J'en suis a ma troisieme année d'application et chaque année a été une "surprise" differente. 

Bonne chance à tous!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
26 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Est ce que vous trouvez que DMD ulaval est plus facile d’y entrer que udem ou l’inverse ?

et est ce que c’est vrai qu’il faut maintenant faire au moins 2 ans de bac avant d’appliquer en dentaire si ont est pas accepté en tant que collégiens?

Non, tu peux postuler à nouveau l’année suivante. C’est seulement pour médecine qu’il y a la contrainte de 60 crédits. Pour ce qui est de la difficulté je crois que ça dépends bcp des années, c’est-à-dire du nombre de postulats et du dossiers des postulants. Donc, je crois que c’est difficile à prévoir. Toutefois, comme le programme l’UdeM a plus de places, il est peut-être plus facile de rentrer à Montréal, mais je dis ça sous toute réserve

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, Sunny223 said:

Non, tu peux postuler à nouveau l’année suivante. C’est seulement pour médecine qu’il y a la contrainte de 60 crédits. Pour ce qui est de la difficulté je crois que ça dépends bcp des années, c’est-à-dire du nombre de postulats et du dossiers des postulants. Donc, je crois que c’est difficile à prévoir. Toutefois, comme le programme l’UdeM a plus de places, il est peut-être plus facile de rentrer à Montréal, mais je dis ça sous toute réserve

Merci pour l’explication!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...