Jump to content
Premed 101 Forums

tremplin vers medecine, pharmD ou medent à partir des programmes ergo/physio de sherbrooke


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai recemment été accepté dans les programmes d'ergo et de physio à sherbrooke, ce sont des professions merveilleuses ou je pense me voir pratiquer, mais ce ne sont pas mes choix premiers, je viserais plus médecine, médecine dentaire ou pharmacie. Je me demandais s'il y avait des gens ici qui ont fait soit ergo ou physio de sherbrooke ( spécifiquement) et qui ont réussi de passer vers un autre programme, si oui quel est le niveau de difficulté de ces bac- maitrises, est-ce faisable d'avoir des bonnes notes malgré la subjectivité des correction et la méthode APP ?  Quelle serait la note sur 4.3 qu'un étudiant dans ces programmes devrait viser au minimum pour pouvoir entrer dans un autre programme?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais aussi savoir si c'est réaliste d'obtenir des A+ en ergo en tremplin vers la médecine.

Pour ce qui est des notes visées.

Tu peux regarder la table des étalons de l'Ulaval. Le programme de physio et d'ergo ont des cotes de rendements universitaires (CRU) similaires, mais physio est mieux évalué. En bas d'une moyenne de A, il faut vraiment que ton test CasPER soit exceptionnel pour arriver à obtenir une place. Dans tous les cas, je te conseille de bien te préparer pour cette évaluation aussi!

Bonne chance :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...