Jump to content
Premed 101 Forums

Cours d'été/GPA


Recommended Posts

Salut, je me demandais si je suis sur LA et j'ai un cours d'été qui diminue mon GPA, est-ce que ça peut me causer problème ? C'est sûr que si j'ai une offre, ce sera passé la date d'annulation. Je suis donc obligée de faire le cours, mais il a l'air très difficile donc j'ai peur haha. Savez-vous si ça change qqch que mon GPA baisse ? Je suis fausse collégienne donc je pense pas, mais on sait jamais (UdeS et UdeM). Qu'est-ce que vous en pensez ?

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, lolita3627 said:

Salut, je me demandais si je suis sur LA et j'ai un cours d'été qui diminue mon GPA, est-ce que ça peut me causer problème ? C'est sûr que si j'ai une offre, ce sera passé la date d'annulation. Je suis donc obligée de faire le cours, mais il a l'air très difficile donc j'ai peur haha. Savez-vous si ça change qqch que mon GPA baisse ? Je suis fausse collégienne donc je pense pas, mais on sait jamais (UdeS et UdeM). Qu'est-ce que vous en pensez ?

Au moment de ta demande t’as envoyé un transcript avec tes notes et ton GPA de la session d’automne (ce que j’en déduis vu que t’es une fausse collégienne) donc si ton GPA diminue à cause de ton cours d’été je ne crois pas que ça l’influencerai ta demande/ta position sur la liste d’attente. Par contre, si tu décides d’appliquer de nouveau l’année prochaine la c’est sure que ça changerait quelque chose vu que tu vas devoir envoyer un autre transcript avec tes notes de la session d’hiver et d’été. 
Hope it helps!:) 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, gxldn said:

Au moment de ta demande t’as envoyé un transcript avec tes notes et ton GPA de la session d’automne (ce que j’en déduis vu que t’es une fausse collégienne) donc si ton GPA diminue à cause de ton cours d’été je ne crois pas que ça l’influencerai ta demande/ta position sur la liste d’attente. Par contre, si tu décides d’appliquer de nouveau l’année prochaine la c’est sure que ça changerait quelque chose vu que tu vas devoir un autre transcript à envoyer avec tes notes de la session d’hiver et d’été. 
Hope it helps!:) 

Après avoir envoyé un courriel pour UdeM on m'a dit que ça change rien (même que ma session d'automne 2020 ne compte même pas, c'est seulement mon cégep) pour UdeS j'attends. Sinon c'est  comme tu as si je dépose une demande dans le futur ça pourrait causer problème, mais en ce moment non !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...