Jump to content
Premed 101 Forums

Félicitations!! (Hors-sujet)


Recommended Posts

Allo à tous, gens du forum premed!

C’est un post un peu hors-sujet, je vais être très honnête avec vous, mais je sentais le besoin de le faire. 
 

Je voulais simplement féliciter chacun d’entre vous qui avez réussi à entrer dans le programme de votre choix :wub: Vous avez de quoi être fier, vous avez passé à travers tout ça et en êtes sorti en champions! 

Petit shoutout à @Turquoise @Parmesan @bbpremed  @nervana , @MK.@Jacky Wang @Mikasa, y’all were all super sweet to me and to others. Your positivity radiated through your posts et you will all be amazing doctors one day ^_^!

 

Pour les autres, entre autres @Symphonie @keipop @Monocorou même @Médicomage, merci d’être autant informé sur comment fonctionnent les admissions et nous avoir aidé à gérer le stress que toute cette aventure a généré:wub:

 

Je me répète, cette année n’a pas été la mienne, ni celle de plusieurs autres ( @CATOBLEPASS, love you xx), mais j’ai presque hâte à l’an prochain, simplement pour pouvoir tous vous revoir, voir Turquoise devenir la nouvelle Keipop, Jacky le nouveau Symphonie... etc :lol:, revivre le stress collectif et l’attente interminable... On a beau dire que c’est horrible, c’est quand même plaisant quand tu es bien entouré ;)

 

En gros, petit post nostalgique qui compile un peu mon expérience dans ce forum depuis les 3 derniers mois :rolleyes: Sur ce, Im probably gonna be logging off until next January (prolly also gonna come back to cheer on other peoples acceptances till august but meeeh, I can’t help it:lol:)  

 

Je laisse les mods juger de la nécessité de mon post, but till next time, portez-vous bien, restez les belles personnes positives que vous êtes and dream big :wub:

Link to comment
Share on other sites

*J’ai plus de réactions câline, je mettrais un énorme like!

Wow je me sens comme si j’avais reçu une nomination dans un gala hahaha! :lol: 

Tu es vraiment beaucoup trop sweet pour vrai, merci full! Tu avais toi-même une énergie si positive et douce (vraiment un ange et je suis pas la seule à le penser), tu aurais dû te mettre dans tes propres shoutouts! Les facs de méd auront juste pas le choix de te prendre en fausse collégienne ou bien je vais leur écrire une plainte personnellement ;) Tu seras vraiment un médecin incroyable, tu le mérites tellement. J’espère vraiment avoir la chance de travailler avec toi un jour ou de te connaître en personne, je le pense sincèrement!

Et moi aussi je veux dire un gros merci aux gens qui ont répondu à nos questions et qui ont collaboré comme toi à rendre l’ambiance super agréable!  

J'en profite pour dire que je vais délaisser moi aussi un peu le forum, je vais laisser la place aux prochains appliquants qui arriveront cet automne. Je reviendrai sûrement toutefois en aider quelques-uns comme on m'a si gentiment aidé durant mon cycle, et peut-être poser moi-même quelques dernières questions quant au cheminement une fois en méd! :D

Love y’all, j’espère vraiment tous vous croiser comme collègue dans un hôpital un jour :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ton post est TRÈS nécessaire svp à ne pas supprimer hahaha. Merci beaucoup pour ta mention et tes beaux mots. Tu as raison, ce forum est vraiment très aidant et encourageant surtout, je pensais pas avoir autant d'amour et de reconnaissance envers des gens qui s'appelle Med12347538 ou koreanpop45 hahaha. 

Tu dit que est sur ce forum depuis 3 mois, et ça ma fait penser, j'ai découvert ce forum il y a 4 ans-5 ans, en 2017. Comme je l'ai dit ailleurs, j'avais une cote R de 27 et refusé partout partout en santé, dans ma ville et montréal. J'étais vraiment perdu j'avais aucune idée quoi faire. j'ai failli laché et travaillé pour aider mes parents (immigrant gang gang) puis j'ai fait une recherche google et je suis tombé sur ce post (voir ci-dessous) Je savais même pas que Trois-Rivières avait une université, et la je découvre un témoignage de gens qui ont utilisé ce biomed UQTR comme "tremplin de la dernière chance" puisqu'il accepte tout le monde. Ca m'a tlm donné espoir d'avoir des inconnues sur internet qui était dans le même bateau que moi. Je me suis dit si  «eux ils peuvent le faire je peux aussi »! J'ai pas eu autant de support de la part de mes amis à l'époque

Pendant mes 4 ans j'ai aussi été contacté par DM par des gens du forum, on s'est ensuite ajouté sur facebook and now they are part of my life. Et à mon tour, j'ai redonné et aider des gens dans le processus d'admission de leur programme de rêve, et à chaque fois que un me text pour me dire qu'il a réussi ça me fait énormément chaud au coeur.

Bref, c'est un beau exemple de l'effet papillon. Un petit post écrit en 5 min par Jade19, qui n'est probablement plus sur ce forum, a fait en sorte que je soit accepté en médecine dans mon choix #1, et que mes 5-6 ami/connaissance aussi. C'est fou quand même. Thats why I love sharing and talking to people.

Sur ceux always remember your own failure isn’t a reflection of who you are as a person, but rather all the opportunities that there are to stand back up and be better. Just believe in yourself and begin to walk, one more time :)))))

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à TOI pour tous tes posts dans ce forum. Chaque fois que je te voyais, j’avais immédiatement un sourire aux lèvres; t’as vraiment fait de ces derniers mois une expérience superbe et je me sens tellement honorée d’avoir pu faire une fraction de ça pour toi. Tu es une personne exceptionnelle et j’ai tellement hâte de voir ce que tu accomplies dans le futur :wub:

Et merci à tous les autres également! Y’all made this forum into such a safe and comforting place this admissions cycle, and I appreciate it more than words can say.

Link to comment
Share on other sites

Étant une personne qui a appliqué plusieurs fois et qui a vu plusieurs de ses amis rentrer en med avant, ce n'était vraiment pas facile. Sur ce, gros merci pour tes mots, ça me touche vraiment. :) 

Mon ami m'a toujours demandé pourquoi j'aime checker premed101 constamment si ça me fait stresser. Eh bah, bien que ça augmente mon niveau de stress, ça fait du bien de stresser avec des gens qui comprennent ce que tu es en train de vivre, surtout, ça me rendait moins seul! :P

Ce n'est jamais facile d'avoir refus en médecine, et d'attendre une autre année pour ré-essayer encore. Ça fait mal de savoir que tous nos efforts durant le cycle d'admission semble être en vain. Cependant, malgré que ce soit un moment super difficile, c'est aussi ta chance de revenir plus forte et réclamer ta place en médecine l'année prochaine. Utilises ta colère, tristesse, rage ou n'importe quel émotion que tu as vécu lors des refus, et utilises les pour persévérer vers ton but! Ta côte R n'est pas mauvaise, je ne te connais pas personellement mais tu as dûe travailler très fort pour obtenir cette côte. À titre de référence, j'avais une côte de 34.1 lorsque j'ai appliqué en 2018 pour la première fois: total disaster, out dès la première vague de refus dans tous les unis francos et mcgill haha.

Bref, avant que je pars dans un monologue hyper long encore, pratique pour avoir un bon CASPer, et fait de ton mieux pour avoir un gros GPA! Ça va bien aller! Je vois souvent cette citation sur le forum: "devenir un médecin est un marathon, pas une course de vitesse" (credits to the original person who said it). Prends ton temps et gardes l'objectif en tête.

Meilleurs voeux et continue de travailler fort, it ain't over until you say so !! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...