Jump to content
Premed 101 Forums

Comment améliorer sa cote R


H2O

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis actuellement en première session de cégep et souhaite entrer en médecine plus tard. Voici nes notes:
•    98% en calcul différentiel (maths);
•    77% en chimie générale : la matière;
•    78% en mécanique (physique);
•    85% en philosophie;
•    94% en français (écriture et littérature);
•    98% en éducation physique.
Je ne pense pas que ces notes ne me donneront une cote R suffisante pour rentrer en médecine. Je souhaiterais prendre des cours supplémentaires pour améliorer ma cote R. Prolonger la durée de mes études collégiales n'est pas une option parce que certaines universités, entre autres McGill, n'acceptent que les candidats dont les études collégiales ont duré deux ans. Ma question est donc la suivante : Y a-t-il moyen de prendre des cours supplémentaires (pas forcément dans le même cégep) (préférablement durant les vaccances d’hiver) pour améliorer sa cote R sans prolonger la durée de ses études collégiales? Les universités considèreront-elles mon dossier autant qu'un autre si je fais cela?

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, H2O said:

Y a-t-il moyen de prendre des cours supplémentaires (pas forcément dans le même cégep) (préférablement durant les vaccances d’hiver) pour améliorer sa cote R sans prolonger la durée de ses études collégiales?