Jump to content
Premed 101 Forums

Chances d'admission DMD Ulaval 2022


Recommended Posts

On 1/4/2022 at 4:52 PM, metr0 said:

salut!

Que pensez vous sont mes chances de recevoir une invitation aux entrevues à UL DMD 2022?

CoteR: 34 (DEC complété) + 15 crédits en physiothérapie 3.94/4.00

Casper 3e quartile

merci!!!

bonjour, est-ce que qqn tu as finalement repondu parce que j'aimerais  savor sur le sujet SVP. Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 1/11/2022 at 5:36 PM, dmd1923 said:

je pense que tu as de bonnes chances avec tes notes :) 

pour le casper, nous on avait pas notre "quartile" donc difficile à dire, mais côté notes, ça devrait bien aller.

Est-ce que tu avais fait une entrevue en dmd à Laval? Si oui, pourrais-tu expliquer quel est le genre ? Durée? 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
22 minutes ago, apipo said:

Saut, je viens de recevoir ttes mes notes de ma session 1, est-ce que ulaval la compte dans le calcul de la CRU merci:)

Oui, si tu es universitaire puisque la date limite pour faire une demande en DMD à ULaval est en mars. Le calcul est 2x le nombre de credit (%) + % de ta cote R du cegep. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
23 hours ago, apipo said:

Salut, j’ai un GPA de 4.21 en kin à l’udem et c’est ma première session donc 15 crédits au dossier. J’avais une cote R de 33.79 et un casper 3e quartile qu’en pensez-vous des chances?

Pour DmD Laval, ils vont considérer 30% de ta CRU (+-33.6) de kin + 70% de ta crc de 33.79= +- 33.7. Malheureusement,  je ne penserais pas qu’il y ait des chances pour une entrevue avec un casper 3 ie quartile. Le Casper a un poids très important pour Laval! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Peasoup said:

Pour DmD Laval, ils vont considérer 30% de ta CRU (+-32) de kin + 70% de ta crc de 33.79= +- 33. Malheureusement,  je ne penserais pas qu’il y ait des chances pour une entrevue avec un casper 3 ie quartile. Le Casper a un poids très important pour Laval! 

4.21 en kin donne à peu près 34 à ulaval et non 32. Pour le casper, je dirais que ça dépend, si tu es un high 3e quartile, tu as encore toutes tes chances! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me demande comment vous faites pour convertir le GPA en CRU... J'essaie d'évaluer mes chances d'avoir une entrevue à ULaval avec un GPA de 4,22/4,3 avec 13 crédits en physiothérapie et un 3e quartile au test Casper. Aussi, j'ai une CRC de 34,5... Est-ce qu'une âme charitable pourrait bien m'éclairer? 

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, OXO said:

Bonjour,

Je me demande comment vous faites pour convertir le GPA en CRU... J'essaie d'évaluer mes chances d'avoir une entrevue à ULaval avec un GPA de 4,22/4,3 avec 13 crédits en physiothérapie et un 3e quartile au test Casper. Aussi, j'ai une CRC de 34,5... Est-ce qu'une âme charitable pourrait bien m'éclairer? 

 

Merci d'avance!

Tu peux estimer ta crc avec les étalons de l’UdLaval (26%x ta crc estimée) plus 74% de ta cote r. A première vue, tu as environ crc de presque 36. Tes chances semblent bonnes pour une entrevue! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Aldéhyde3 said:

Selon les derniers etalons 2022, un 34 c’est plutôt pour gps de 4,33. Ça donnerait environ 33.6 dans ce cas-ci. 

J’ai regardé l’étalon le 4.33 c’est 34.7 je pense pas ca fait grande différence non plus, mais qu’en pensez-vous pour udem? Est-ce qu’il mettent autant d’importance que ulaval sur le Casper dans mon cas? Mercii beaucoup pour votre aide btww

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, apipo said:

J’ai regardé l’étalon le 4.33 c’est 34.7 je pense pas ca fait grande différence non plus, mais qu’en pensez-vous pour udem? Est-ce qu’il mettent autant d’importance que ulaval sur le Casper dans mon cas? Mercii beaucoup pour votre aide btww

A Udem le Casper compte pour encore + qu'à Ulaval, 40% udem vs 20% à Ulaval

Link to comment
Share on other sites

On 1/12/2022 at 8:28 PM, Aldéhyde3 said:

Est-ce que tu avais fait une entrevue en dmd à Laval? Si oui, pourrais-tu expliquer quel est le genre ? Durée? 

hello :) désolée, je viens pas souvent ici. Les entrevues sont d'une durée de 20 minutes, 10 questions du genre: parle nous de toi, pourquoi tu veux être dentiste, nomme 3 qualités... C'est vraiment calme, il y a un étudiant de 4eme année, un membre de la direction ou prof et un dentiste généralement qui vont t'interviewer :) 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, dmd1923 said:

 

hello :) désolée, je viens pas souvent ici. Les entrevues sont d'une durée de 20 minutes, 10 questions du genre: parle nous de toi, pourquoi tu veux être dentiste, nomme 3 qualités... C'est vraiment calme, il y a un étudiant de 4eme année, un membre de la direction ou prof et un dentiste généralement qui vont t'interviewer :) 

Merci! Est-ce qu’il y a aussi des mises en situation? des questions sur le programme? Tenu vestimentaire: tailleur? chemise?veston? cravate? ou plus cozy?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Forky said:

Merci! Est-ce qu’il y a aussi des mises en situation? des questions sur le programme? Tenu vestimentaire: tailleur? chemise?veston? cravate? ou plus cozy?

Ehmmmm non moi j'en avais pas :) c'était vrm + des questions pour nous connaitre! Et oui, les gens sont bien habillés (les gars en costume cravate, les filles en jupe ou pantalon propre et chemise/ belle blouse)!! pas cozy! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dmd1923 said:

Ehmmmm non moi j'en avais pas :) c'était vrm + des questions pour nous connaitre! Et oui, les gens sont bien habillés (les gars en costume cravate, les filles en jupe ou pantalon propre et chemise/ belle blouse)!! pas cozy! 

Ils nous avaient aussi demandé notre avis sur la place des dentistes dans les réseaux sociaux et genre comment on allait faire pour manage l'horaire chargé de dmd, des trucs comme ça!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
2 hours ago, Cidez said:

Salut, est ce que votre Casper a été traité pour médecine dentaire à Laval?

 

Personelement, il l'a été pour médecine (1er choix) mais pas pour dentaire 

Salut! J'ai fait mon Casper le 24 octobre dernier (donc il y a assez longtemps) et il a été traité pour DMD à UL. :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Cidez said:

Salut, est ce que votre Casper a été traité pour médecine dentaire à Laval?

 

Personelement, il l'a été pour médecine (1er choix) mais pas pour dentaire 

Même chose pour moi! Du moins c'était le cas il y a 2 jours, mais je n'arrive pas à accéder à mon dossier d'admission depuis (la page ne veut pas charger)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...