Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Admis/rejected à UdeS: convoqué aux MEMs

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: convoqué aux MEMs Udem, pas appliqué à Laval ni McGill

Catégorie: faux collégien

Programme (si études universitaires): Biomed Udem 

CRC: 35,45

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: A bit stressant, mais mieux que l'an passé!

Invitation MEM: UdeS et Udem

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: convoquée aux MEMs

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: convoquée aux MEMs Udem, pas appliqué à McGill, refus à Laval à cause du CASPer.

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie

CRC: Je ne sais pas, j'ai 4.21/4.3! 

Quartile CASPer: 2e

Impressions/commentaires CASPer: Je n'aimes vraiment pas ce test, je ne tapes vraiment pas rapidement à l'ordinateur et je crois que ça m'a nuit beaucoup!

Invitation MEM: UdeS et Udem

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: Convocation MEM

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: ULaval refus, UdeM (MEM), McGill refus

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): B.Sc. Neurosciences UdeM

CRC / CAG (70%): ? , GPA : 4.29/4.3

Quartile CASPer (30%): 2e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Correct, mais j'ai mal compris une question que j'ai dû annuler  : il était donc noté sur 11 questions.

Invitation MEM: UdeS et UdeM

Score MEM: -

Impressions/commentaires MEM: -

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: convoqué aux MEMs

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: convoqué aux MEMs ULaval, pas de nouvelles UdeM (donc surement un refus). Refus McGill

Catégorie: collégien

Programme (si études universitaires): 

CRC: 35,191

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Beaucoup d'étude avant le CASPer, mais je pense que le fait de n'avoir pas rempli toutes les questions m'a désavantagée.

Invitation MEM: UdeS et ULaval

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, littlekidlover said:

Admis/rejected à UdeS: convoqué aux MEMs

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: convoqué aux MEMs ULaval, pas de nouvelles UdeM (donc surement un refus). Refus McGill

Catégorie: collégien

Programme (si études universitaires): 

CRC: 35,191

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Beaucoup d'étude avant le CASPer, mais je pense que le fait de n'avoir pas rempli toutes les questions m'a désavantagée.

Invitation MEM: UdeS et ULaval

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

J'ai de la misère à comprendre le processus d'admission, je pense que tu seras convoquée pour Udem parce que j'ai 34.1 de cote r quartile 4 et j'ai été convoquée à Udem, puisque la cote r compte pour un plus grand pourcentage à Udem j'ai l'impression que ça fait pas de sens que tu ne sois pas convoqué, surtout que si tu as été sélectionné par Ulaval ca veut dire que ta un assez bon casper

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, jugojos said:

J'ai de la misère à comprendre le processus d'admission, je pense que tu seras convoquée pour Udem parce que j'ai 34.1 de cote r quartile 4 et j'ai été convoquée à Udem, puisque la cote r compte pour un plus grand pourcentage à Udem j'ai l'impression que ça fait pas de sens que tu ne sois pas convoqué, surtout que si tu as été sélectionné par Ulaval ca veut dire que ta un assez bon casper

C'est vrai que c'est imprévisible. Pour ma part, j'ai une cote R similaire à la tienne (34.3) et j'ai seulement été convoquée à ULaval. Peut-être que tu es dans le très haut du 4eme quartile et que ça compense pour la cote r? En tout cas, félicitations pour tes convocations! :D

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, futuremed22 said:

C'est vrai que c'est imprévisible. Pour ma part, j'ai une cote R similaire à la tienne (34.3) et j'ai seulement été convoquée à ULaval. Peut-être que tu es dans le très haut du 4eme quartile et que ça compense pour la cote r? En tout cas, félicitations pour tes convocations! :D

est-ce que t universitaire ? et c'était quoi ton quartile 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, futuremed22 said:

C'est vrai que c'est imprévisible. Pour ma part, j'ai une cote R similaire à la tienne (34.3) et j'ai seulement été convoquée à ULaval. Peut-être que tu es dans le très haut du 4eme quartile et que ça compense pour la cote r? En tout cas, félicitations pour tes convocations! :D

This is soooo confusingg :wacko: Je trouve ça lowkey injuste genre à quel point mon casper change du tien sachant qu'on est dans le même quartile et t'a également une meilleure cote r. J'espère vraiment que tu vas te faire convoquer à Udem et Usherb. Et si ce n'est pas le cas, j'espère que t'es prise à Ulaval!!! Félicitations à toi aussi :) 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, jugojos said:

J'ai de la misère à comprendre le processus d'admission, je pense que tu seras convoquée pour Udem parce que j'ai 34.1 de cote r quartile 4 et j'ai été convoquée à Udem, puisque la cote r compte pour un plus grand pourcentage à Udem j'ai l'impression que ça fait pas de sens que tu ne sois pas convoqué, surtout que si tu as été sélectionné par Ulaval ca veut dire que ta un assez bon casper

j'ai 34,9 et un Q4, tjrs rien d'aucune uni..... ( collégienne) 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, jugojos said:

what!!! ok je suis sur il y aura une 2e vague alors parce que ça ferait 0 sens sinon

 

 

 

3 minutes ago, Medschoolapplicantforfun said:

Regarde bien tes mails... des fois il peut être dans différents onglets comme indésirable ou pourriel car tes stats sont vraiment bonnes !

ca fait depuis le matin je cherche.... mais je comprends pas.. j'ai rien trouvé......

Link to comment
Share on other sites

Si jamais ça peut aider à vous situer... J'ai reçu une convocation pour Udes et Laval aujourd'hui, alors que j'ai reçu un refus de UdeM pour notes insuffisantes il y a quelques semaines. Je suis en biologie avec une cote de 4.03/4.3, ce qui i guess devait être juste au dessus du cutoff de 31. C'est mon quartile 4 qui a compensé, mais je pensais jamais qu'avec le 70/30 j'aurais pu recevoir une convocation de Udes. Donc le casper peut vraiment faire toute la différence on dirait, dépendant on est où dans notre quartile

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, maro94 said:

Si jamais ça peut aider à vous situer... J'ai reçu une convocation pour Udes et Laval aujourd'hui, alors que j'ai reçu un refus de UdeM pour notes insuffisantes il y a quelques semaines. Je suis en biologie avec une cote de 4.03/4.3, ce qui i guess devait être juste au dessus du cutoff de 31. C'est mon quartile 4 qui a compensé, mais je pensais jamais qu'avec le 70/30 j'aurais pu recevoir une convocation de Udes. Donc le casper peut vraiment faire toute la différence on dirait, dépendant on est où dans notre quartile

Ta recu ton offre de laval ce matin ou juste maintenant ? 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, AnyaGuzmann said:

Bonjour,

Pour les MEMS, est-ce qu'on aura plus de détails plus tard comme le nombre de stations qu'on va passer? Aussi, je me demandais si il y a des stations ou on est plusieurs candidats à débattre d'un sujet ? 

Il y a un peu d'information sur les trois sites web des universités, notamment sur le site de l'UdeM:

https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/lentrevue-de-selection/

« Pour l’admission 2022, le circuit est constitué de 8 stations d’évaluation de 7 minutes pour en discuter avec une ou 2 stations de repos. »

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai mis dans le thread de l'UdeM plus tôt aujourd'hui mais je crois que ça vaut la peine de le mettre ici aussi pour les futurs utilisateurs du forum! Reçu à 9h06 ce matin (28 mars).

Admis/rejected à UdeS: convoquée à partir de la liste d'attente (4 avril à 10h24) (mise à jour)

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill:  convoquée à UdeM et ULaval (refus McGill en janvier)

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): droit (3,67/4,3 à l'UdeS)

CRU: j'estime environ 35,4 (incluant le bonus de 0,75 pour avoir complété 12 crédits à l'UdeS)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: j'écris quand même vite et je pensais que ça c'était passé correct (voir ce post https://forums.premed101.com/topic/115426-étalons-des-quartiles-casper-2021-2022/?do=findComment&comment=1253205 que j'avais publié en novembre pour plus de détails)

Invitation MEM: UdeM, et ULaval et UdeS!

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

 
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, laub said:

 

 

Admis/rejected à UdeS:

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill:

Catégorie: collégienne

Programme : SLA

CRC: 38,6

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: Ça avait bien été sur le coup, j'étais assez confiante !

Invitation MEM: UdeS, UdeM, ULaval, McGill

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Tu as pas ete convoquée avec 38,6 de crc et quartile 4???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...