Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Besoin d’avis!

J’ai fait mes MEM pour Sherbrooke, Montréal et Laval, mais j’ai complètement raté une station. Par contre, j’ai une cote R de 39,000. Pensez-vous que la cote R forte peut compenser pour l’entrevue pas géniale, surtout sachant que pour être admis à Sherbrooke ils regardent 60% l’entrevue et 40% les notes?

Link to comment
Share on other sites

On 4/27/2022 at 11:39 PM, zwiizwii said:

Besoin d’avis!

J’ai fait mes MEM pour Sherbrooke, Montréal et Laval, mais j’ai complètement raté une station. Par contre, j’ai une cote R de 39,000. Pensez-vous que la cote R forte peut compenser pour l’entrevue pas géniale, surtout sachant que pour être admis à Sherbrooke ils regardent 60% l’entrevue et 40% les notes?

Tu as de bonnes chances de pouvoir être admis même si une de tes stations ne s'est pas aussi bien déroulée qu'espéré, mais reste que c'est assez imprévisible.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, zwiizwii said:

Besoin d’avis!

J’ai fait mes MEM pour Sherbrooke, Montréal et Laval, mais j’ai complètement raté une station. Par contre, j’ai une cote R de 39,000. Pensez-vous que la cote R forte peut compenser pour l’entrevue pas géniale, surtout sachant que pour être admis à Sherbrooke ils regardent 60% l’entrevue et 40% les notes?

Ca dépend à quel point j'imagine, mon amie en 2017 pensait avoir moins bien fait 2 stations ( avec 38, 9) de cote R et elle était 300 en liste d'attente à sherbrooke :blink: soo ca dépend i guess

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, MateioGuzzm said:

Ca dépend à quel point j'imagine, mon amie en 2017 pensait avoir moins bien fait 2 stations ( avec 38, 9) de cote R et elle était 300 en liste d'attente à sherbrooke :blink: soo ca dépend i guess

Ahh ok! Et 300 à Sherb c’est bon..? Normalement, les listes d’attente se rendent à peu près où dans chacune des unis? Mais il faut aussi dire qu’en 2017, il me semble que la pondération accordée aux notes était plus importante que cette année…

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, zwiizwii said:

Besoin d’avis!

J’ai fait mes MEM pour Sherbrooke, Montréal et Laval, mais j’ai complètement raté une station. Par contre, j’ai une cote R de 39,000. Pensez-vous que la cote R forte peut compenser pour l’entrevue pas géniale, surtout sachant que pour être admis à Sherbrooke ils regardent 60% l’entrevue et 40% les notes?

I'm just gonna say ce que tout le monde s'est dit.

Si tu as regardé le forum un minimum, tu verrais que la plupart des gens pensent avoir moins bien fait à 2-3 stations aux MEM, venir se plaindre d'avoir moins bien fait à une station (sans oublier ta cote), ça fait pas très empathique. (qualité essentielle à être médecin). 

Bro/sis... please be considerate des autres applicants. I mean je comprend que tu dois être stressé.e, mais sois réaliste, personne est refusé à 39 de cote, unless tu sois vraiment une horrible personne. Dans ce cas, y'a que toi qui puisses t'aider -_-

 

Not saying que les gens devraient pas stresser ou que tu ne devrais pas te sentir d'une telle ou telle façon, mais rappelle toi qu'un médecin, c'est pas seulement quelqu'un qui a des bonnes notes. Si tu comptes autant sur ta cote R pour entrer en médecine, sachant qu'ils prennent quand même 60% de ton résultat à l'entrevue en compte, maybe its a sign qu'il te manque encore quelques compétences transversales à développer. « Un bon médecin est avant tout un bon humain ! »

 

Avec autant de facilité à l'école, tu entreras assurément un jour (à l'automne, on se croise les doigts) en médecine, don't worry. 

 

Bref, bon succès à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Just now, Bananaabread said:

I'm just gonna say ce que tout le monde s'est dit.

Si tu as regardé le forum un minimum, tu verrais que la plupart des gens pensent avoir moins bien fait à 2-3 stations aux MEM, venir se plaindre d'avoir moins bien fait à une station (sans oublier la cote), ça fait pas très empathique. (qualité essentielle à être médecin). 

Bro/sis... please be considerate des autres applicants. I mean je comprend que tu dois être stressé.e, mais sois réaliste, personne est refusé à 39 de cote, unless tu sois vraiment une horrible personne. Dans ce cas, y'a que toi qui puisses t'aider -_-

 

Not saying que les gens devraient pas stresser ou que tu ne devrais pas te sentir d'une telle ou telle façon, mais rappelle toi qu'un médecin, c'est pas seulement quelqu'un qui a des bonnes notes. Si tu comptes autant sur ta cote R pour entrer en médecine, sachant qu'ils prennent quand même 60% de ton résultat à l'entrevue en compte, maybe its a sign qu'il te manque encore quelques compétences transversales à développer. « Un bon médecin est avant tout un bon humain ! »

 

Bref, bon succès à toi ;)

Tu as bien raison, un médecin n'a pas qu'à être une machine intellectuelle! D'ailleurs, je suis contente que les universités accordent de plus en plus d'importance à l'entrevue. Toutefois, je trouve juste dommage de ne pas nécessairement avoir pu répondre aussi bien que je l'aurais souhaité, et je suis convaincue que d'autres personnes sont dans ma situation, ce pourquoi je me suis permis d'en parler. Sincèrement désolée si ça a paru comme étant un manque d'empathie ou un brag de cote R!

Cela étant dit, merci de ta réponse, et bon succès à toi aussi:)

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2022 at 9:04 AM, Bananaabread said:

I'm just gonna say ce que tout le monde s'est dit.

Si tu as regardé le forum un minimum, tu verrais que la plupart des gens pensent avoir moins bien fait à 2-3 stations aux MEM, venir se plaindre d'avoir moins bien fait à une station (sans oublier ta cote), ça fait pas très empathique. (qualité essentielle à être médecin). 

Bro/sis... please be considerate des autres applicants. I mean je comprend que tu dois être stressé.e, mais sois réaliste, personne est refusé à 39 de cote, unless tu sois vraiment une horrible personne. Dans ce cas, y'a que toi qui puisses t'aider -_-

Not saying que les gens devraient pas stresser ou que tu ne devrais pas te sentir d'une telle ou telle façon, mais rappelle toi qu'un médecin, c'est pas seulement quelqu'un qui a des bonnes notes. Si tu comptes autant sur ta cote R pour entrer en médecine, sachant qu'ils prennent quand même 60% de ton résultat à l'entrevue en compte, maybe its a sign qu'il te manque encore quelques compétences transversales à développer. « Un bon médecin est avant tout un bon humain ! »

Avec autant de facilité à l'école, tu entreras assurément un jour (à l'automne, on se croise les doigts) en médecine, don't worry. 

Bref, bon succès à toi ;)

Allô! Bien que ton sentiment soit valide, je ne pense pas qu'il soit partagé par toustes.

Le processus de sélection est complexe et très peu transparent et c'est normal de douter de soi. On ne sait pas grand chose sur le processus. Pas mal sûre que même un.e astronaute pourrait douter de ses chances! Il est clair que @zwiizwiia travaillé fort pour obtenir cette cote et son sentiment d'incertitude suite au déroulement de ses MEMs est aussi valide, même si ses chances restent statistiquement plus élevées.

Je souligne que ce forum est un outil incroyable si on veut se sentir moins bon.ne.s que nos pairs (guilty!), surtout que les personnes qui partagent leur expérience semblent très investi.e.s dans leurs admissions et être très fort.e.s. Cependant, je trouve que c'est déplacé de dire à quelqu'un qu'iel manque d'empathie (manque de capacité à être un.e bon.ne médecin) parce qu'iel a des doutes que TU juges invalides. Je pense sincèrement qu'il faut garder de la place pour partager les défaites et les victoires de toutes les tailles : les deux peuvent coexister. 

Ceci dit, je suis désolée que son commentaire t'aie frustré.e.. Cependant, un.e bon.ne médecin est humain.e, est donc imparfait.e et peut manquer de jugement. Le/la bon.ne médecin est à l'écoute et est prêt.e à admettre que l'impact de ses actions ne soit pas celui escompté, ce que @zwiizwiia fait dans son dernier message. Je vous souhaite de rentrer à vous deux. Tout le meilleur, love ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
2 hours ago, Marsh said:

Guysss quick question : Jeudi si on est pas accepté directement savez-vous si on va avoir notre rang la journée même ? :confused:

 Salut, je me souvenais que c'était le lendemain de la décision l'année passée. Vendredi dans votre cas probablement tandis qu'udem et laval donnent les rangs le jour-même. 

Bonne chance!!! :) 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Cidez said:

Salut, vous avez quelle message vous  quand vous allez dans les sections 

1) Consulter mon bulletin cumulatif

2) Effectuer mon préchoix de cours

 

https://www.usherbrooke.ca/etudiants/services-administratifs/dossier-etudiant/

 

Ça me met un espèce de tableau qui me redirige vers d’autres endroits, mais à chaque fois ça dit genre pas d’infos disponibles ou qqe chose comme ça, et pour le préchoix de cours ça me dit que c’est pas une fonctionné disponible « pour mon programme d’étude ».. 

si je clique sur « dernière demande d’admission » ça me dit que mon dossier est encore à l’étude 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, a.b.c said:

Ça me met un espèce de tableau qui me redirige vers d’autres endroits, mais à chaque fois ça dit genre pas d’infos disponibles ou qqe chose comme ça, et pour le préchoix de cours ça me dit que c’est pas une fonctionné disponible « pour mon programme d’étude ».. 

si je clique sur « dernière demande d’admission » ça me dit que mon dossier est encore à l’étude 

Ca marche uniquement si tu es étudiants de UdeS ? J'arrive a acceder a mon dossier mais juste la partie admission. Ton lien ne marche pas avec login.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Cidez said:

Salut, vous avez quelle message vous  quand vous allez dans les sections 

1) Consulter mon bulletin cumulatif

2) Effectuer mon préchoix de cours

 

https://www.usherbrooke.ca/etudiants/services-administratifs/dossier-etudiant/

 

Moi, lorsque je demande mon cip, on demande une question : quelle est la ville de naissance de ma  grand mere? Mais j’ai jamais indiqué ca? Alors peux pas avoir de cip? Est-ce normal?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...