Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 3/15/2022 at 11:06 PM, nono said:

Vraiment late but here (I'll update when I know more)

Admis/rejected à UdeS: toujours dans la course

Admis/rejected Laval, UdeM, McGillrien pour l'instant 

UPDATE 28/03: INVITATIONS usherb/ulaval/mcgill/udem i’m so hyped omg 

Catégorie: collégienne

Programme (si études universitaires): 

CRC / CAG (70%): 36,2

Quartile CASPer (30%): 4e

Impressions/commentaires CASPer: c'était correct moins stressant que je pensais

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

UPDATE: jai eu les 3 francos mais je laisse ma place à usherb :))

Link to comment
Share on other sites

Hiiii guys! Comme la tradition le veut, voici le groupe FB pour les nouveaux admis: https://www.facebook.com/groups/530635172065491/?ref=share

Encore une fois congratz to those who made it, pis pour ceux soit en attente ou pour qui leur tentative n'a malheureusement pas (encore) porté fruit cette année, on lâche pas!! Good things come to those who wait <3 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis admis aux trois uni francophones, le programme et la vie étudiante à sherbrooke m'intéressent beaucoup mais j'ai entendu quelques personnes dire que t'as moins de chances d'avoir accès a une résidence (chirurgie plastique dans mon cas) si tu fais ton doctorat a sherb. Pensez vous que je serais mieux d'y aller pour Ulaval où est-ce que ce que j'ai entendu est faux?

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS : Admise

Admis/rejected Laval, UdeMMcGill: Refusée à Laval, admise à UdeM, pas appliqué à McGill

Catégorie: Collégienne

Programme (si études universitaires): NA

CRC: 36.7xx

Quartile CASPer: 2e

Impressions/commentaires CASPer: J'ai répondu peut-être à la moitié des questions seulement, j'avais tellement de choses à dire mais la contrainte de temps m'a mis la pression et j'arrivais pas à mettre de l'ordre dans mes idées. Si c'était à refaire, je laisserais mon perfectionnisme de côté et j'écrirais le plus possible, quitte à n'avoir aucune structure.

Invitation MEM: UdeM et Sherb

Score MEM: Inconnu

Impressions/commentaires MEM: J'ai été surprise par le type de question, c'était vraiment différent de ce que j'avais pratiqué. J'ai été le plus authentique que possible et je suis énormément reconnaissante que ça ait été reconnu. 

Link to comment
Share on other sites

Voici mes résultats pour UdeS et j’ai choisi le campus de Saguenay. Au moins je suis fixé et je sais que j’aurai pas d’offre cette année. 

Votre CAG :                                       

38,502

Votre score MEM :                           

Votre groupe d’admission :              

420

Québecois universitaire

Votre rang sur notre liste d’excellence: 

190
 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Marsh said:

Est-ce que quelqu'un sait combien d'offres ont été faites à la première vague d'admission ? Juste pour me situer selon mon rang sur la LE ;)

37 offre universitaire universitaire , vu qu'il ont atteint le 37eme sur la liste.

mais ca ne fait aucun sens. donc ca veut dire qu'il ya plus que 37 places. c'est pas normal

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Baobat said:

Voici mes résultats pour UdeS et j’ai choisi le campus de Saguenay. Au moins je suis fixé et je sais que j’aurai pas d’offre cette année. 

Votre CAG :                                       

38,502

Votre score MEM :                           

Votre groupe d’admission :              

420

Québecois universitaire

Votre rang sur notre liste d’excellence: 

190
 

Salut! Est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi tu ne penses pas être admis ? :) Je sais que UdeS va vraiment loin sur la liste d'attente, l'année dernière jusqu'à environ la 380e personne. À mon avis, selon les statistiques des années dernières,  tu es presque certain(e) d'avoir une offre!!

Ne perds pas espoir tout de suite!

*J'ai fais une erreur, j'ai pas regardé le contingent. Vraiment désolé! Ce n'est que partie remise :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Chiro-med said:

Salut! Est-ce que tu pourrais m'expliquer en quoi tu ne penses pas être admis ? :) Je sais que UdeS va vraiment loin sur la liste d'attente, l'année dernière jusqu'à environ la 380e personne. À mon avis, selon les statistiques des années dernières,  tu es presque certain(e) d'avoir une offre!!

Ne perds pas espoir tout de suite!

C pas les bonnes stats il est universitaire

Link to comment
Share on other sites

Cote R : 35.9XX

MEMs : 509

Je suis présentement 4e en liste d’excellence pour la catégorie socio-économique.

Si jamais je n’ai pas d’offre dans cette catégorie, je me fais transférer en catégorie collègiale.

Ma question: Selon vos stats, est ce que ces données (MEMs + CRC) sont suffisantes pour recevoir une offre en catégorie collégiale au courant de l’été?

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS : Liste d'attente (437e) - est-ce que j'ai encore des chances à votre avis ?

Admis/rejected Laval, UdeMMcGill: Pas appliqué à Mcgill et ULaval, liste d'attente pour UdeM 

Catégorie: Collégienne

Programme (si études universitaires): Doctorat en chiropratique

CRC: 35,403

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: J'ai parfois de la misère à bien structurer mes idées et je n'écris pas vite. Malgré cela, je trouve que ça a quand même bien été. 

Invitation MEM: UdeM et UdeS

Score MEM: 494

Impressions/commentaires MEM: J'ai été le plus authentique que possible et j'ai essayé de m'amuser. Par contre, certaines questions m'ont pris au dépourvu et je me suis rendue compte que je ne me suis pas préparée efficacement. Après réflexion, j'ai réalisé les erreurs que j'ai fais et je vais m'assurer de ne pas les refaire lors des prochaines admissions. 

Rang sur la liste d'attente et d'excellence : 231 (UdeM) et 437 (UdeS) 

Est-ce que je pourrais avoir votre avis pour UdeS ? Une partie de moi croit encore pouvoir être admise, mais, selon les statistiques des années précédentes, je ne crois pas avoir de chances. D'ailleurs je suis un peu perdue pour quoi faire pour le choix de site. Est-ce que choisir les campus de Saguenay ou Longueuil me donne plus de chances ? Quels sont vos avis ? 

Merci beaucoup, félicitations à ceux qui sont admis et pour les autres, comme moi, ce n'est que partie remise! :)

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeSadmise (campus Longueuil)

Admis/rejected Laval, UdeM, McGilladmise à Laval et UdeM; LA à McGill

Catégorie:  universitaire

Programme (si études universitaires): bac en psychologie

CRC: 4.29/4.3, ULaval m'a donné une CRU de 32,5XX

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: j'avais le temps de répondre brièvement à toutes les questions, mais jamais le temps d'écrire tout ce que je pensais (ma vitesse de frappe est autour de 45 wpm). Je développais généralement plus une seule des questions.

Invitation MEM: UdeS, UdeM, Laval, McGill

Score MEM: 548,4XX

Impressions/commentaires MEM: pour McGill, j'avais souvent l'impression de passer à côté d'éléments importants dans mes réponses. Il y avait des stations plus difficiles. Bref, j'étais pas très satisfaite, mais c'était mes premiers MEMs. J'ai personnellement trouvé les MEMFI plus facile, mais je savais mieux à quoi m'attendre et je me sentais mieux préparée/moins stressée. J'ai été authentique et j'ai sincèrement eu du plaisir pendant les entrevues, j'étais satisfaite :)

 

Update: Je vais accepter l'offre de UdeS!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Reti said:

Salut!

Selon vous, est-ce que j'ai chance avec 99 sur la LA? Je suis universitaire!

Et aussi avez vous une suggestion pour le deuxième choix de campus? Merci beaucoup.

pas si tu regardes les stats de 2020 et 2019. mais si tu regards uniquement 2021. then yes!! you are good!

 

quelqu'un sait quand est ce qu'il vont envoyer la deuxième vague?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MedKendrickLamar said:

Bonjour, je suis 572e sur la liste d’excellence. J’ai vu en haut qu’ils prenaient le 380e sur la liste d’attente, mais est-ce que cela inclut le rang des personnes ayant déjà un offre? Merci d’avance!

C’est 380 sur la liste d’excellence.  Et ils sont rendu à 212 sur cette liste d’excellence. 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, MedKendrickLamar said:

Bonjour, je suis 572e sur la liste d’excellence. J’ai vu en haut qu’ils prenaient le 380e sur la liste d’attente, mais est-ce que cela inclut le rang des personnes ayant déjà un offre? Merci d’avance!

En gros, de ce que je comprends, il n'y a pas vraiment de liste d'attente. Ce que je veux dire par là c'est que la liste d'excellence représente le classement de tous les candidats. Donc si tu es 572e, cela veut dire que tu es 572e de tous les candidats (meme ceux admis). En ce moment, le dernier à avoir reçu une offre est 212ème, donc si tu voudrais ton "rang", tu n'aurais qu'à faire 572 - 212. 

J'espère t'avoir aidé!

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Med201920 said:

37 offre universitaire universitaire , vu qu'il ont atteint le 37eme sur la liste.

mais ca ne fait aucun sens. donc ca veut dire qu'il ya plus que 37 places. c'est pas normal

Je ne pense pas que 37 offres aient été faites à Sherbrooke, je crois plutôt que c'était un mini peu moins! Si la 19e personne sur la LA avait indiqué Montérégie comme choix de campus et qu'il n'y avait plus de place, ils seraient passés à la personne suivante sur la LA (mais cette personne est genre 1re sur la liste d'attente aujourd'hui). Il se peut aussi que toutes les places au Saguenay n'aient pas été comblées, mais que peu de candidats avec un très bon rang sur la LA aient indiqué ce site comme premier choix.

19 hours ago, admismed2022 said:

C quoi la strategie a avoir dans le choix de campus ? 

Pour la stratégie à avoir pour les choix suivants, je pense que tu dois regarder ce que tu veux comme campus ainsi que ton rang sur la liste d'attente. Premièrement, l'ordre importe peu, ils vont arriver à ton nom et procéder dans l'ordre de tes préférences. Selon moi, indiquer seulement Montérégie (surtout pour les universitaires), c'est un peu se tirer dans le pied à moins d'être très bien placé sur la liste d'attente (ou d'avoir eu une offre ailleurs), car il y a très peu de places disponibles et si les personnes qui ont reçu une offre pour ce site la conserve, tu annihiles tes chances. Ensuite, si tu veux vraiment être pris.e et que tu es loin dans la liste, je considérerais mettre tous les campus. J'espère que ça t'aide!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...