Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Admis/rejected à UdeM: Admise UdeM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillAdmise ULaval, Admise Sherbrooke, LA McGill (#1 actuellement) 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Psychologie (Majeure); Études sociales de la médecine (Mineure)

GPA: 3.94/4.0

CRC: 38, 872 (Sherb); 31, 748 (Laval)

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Je croyais que cela c'était bien passé!

Invitation MEM: UdeM, McGill, Sherb, Laval

Score MEM: 552,922

Impressions/commentaires MEM: Je me sentais confortable, j'ai trouvé les MEMFI plus faciles que les MEM de McGill. J'étais confiante!

Note: Esti que je suis reconnaissante. Si je suis acceptée à McGill, je me désiste pour les autres!

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Baobat said:

Bonjour, sur mon dossier d'admission à l'UdeS, c'est seulement écrit que je suis en liste d'attente. Quelqu'un sait quand et si on aura notre rang d'excellence? 

Normalement vous le recevrez soit dans l'heure qui suit ou le lendemain, au maximum!!

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeSAdmission le 12 mai!!!

Admis/rejected Laval, UdeM, McGillRefusée partout ailleurs

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biologiques UdeM

CRC:  GPA 4,237 --> 35,089 à UdeM (mais eux ils comptent deux cours préalables (4,3/4,3) qui sont mal cotés)

Quartile CASPer: 2e

Impressions/commentaires CASPer: Je pensais que j'avais fait moyen et j'avais raison lol

Invitation MEM: Juste UdeS

Score MEM: Aucune idée.

Impressions/commentaires MEM: J'avais l'impression de m'être ridiculisée et que le tout était une catastrophe. J'étais hyper nerveuse, je me perdais parfois dans le fil de mes idées pour cette raison, etc. Je m'attendais à un refus sur la base de mes MEM. Ma conclusion est que c'est vraiment difficile de savoir ce qu'ils y évaluent et qu'il faut pas perdre espoir!

 

JE CAPOTE!!!

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeSAdmise le 12 mai!!:eek:

Admis/rejected Laval, UdeM, McGillPas appliqué à McGill, acceptée à l'UdeM et 167 sur la LA à Laval

Catégorie: Collégial

CRC:  39,00

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: J'étais très confiante après l'avoir fait, mais j'avais bien sûr des petits doutes!

Invitation MEM: Laval, Montréal et Sherbrooke

Score MEM: 490

Impressions/commentaires MEM: J'avais le pire feeling! Vraiment confiante pour plusieurs stations, mais je doutais beaucoup pour d'autres. Conseil pour les futurs appliquants (plus facile à dire qu'à faire tho) : n'essayez pas de juger vous-mêmes de votre entrevue; j'avais un mauvais feeling et j'ai été acceptée directement, mais à l'inverse, je connais des gens qui étaient confiants et qui ont été refusés... Faites juste lâcher prise:wub:

J'ai accepté mon offre à Sherby! Bravo à tout le monde qui a été accepté ou qui a tenté sa chance, et on se voit l'an prochain! Pour ceux qui n'ont pas été acceptés, ne baissez surtout pas les bras si c'est vraiment ce que vous souhaitez.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, zwiizwii said:

Admis/rejected à UdeSAdmise le 12 mai!!:eek:

Admis/rejected Laval, UdeM, McGillPas appliqué à McGill, acceptée à l'UdeM et 167 sur la LA à Laval

Catégorie: Collégial

CRC:  39,00

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: J'étais très confiante après l'avoir fait, mais j'avais bien sûr des petits doutes!

Invitation MEM: Laval, Montréal et Sherbrooke

Score MEM: 490

Impressions/commentaires MEM: J'avais le pire feeling! Vraiment confiante pour plusieurs stations, mais je doutais beaucoup pour d'autres. Conseil pour les futurs appliquants (plus facile à dire qu'à faire tho) : n'essayez pas de juger vous-mêmes de votre entrevue; j'avais un mauvais feeling et j'ai été acceptée directement, mais à l'inverse, je connais des gens qui étaient confiants et qui ont été refusés... Faites juste lâcher prise:wub:

J'ai accepté mon offre à Sherby! Bravo à tout le monde qui a été accepté ou qui a tenté sa chance, et on se voit l'an prochain! Pour ceux qui n'ont pas été acceptés, ne baissez surtout pas les bras si c'est vraiment ce que vous souhaitez.

Bravo :D

Link to comment
Share on other sites

Sur la page facebook, en commentaire de la publication de la première vague:

Admission doctorat en médecine - Université de Sherbrooke

Il ne sert à rien de nous écrire aujourd'hui ou d'appeler au bureau de la registraire.  les rangs pour les personnes candidates en liste d'attente seront transmis demain PM 13 mai.  MERCI ! ;)

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Baobat said:

Sur la page facebook, en commentaire de la publication de la première vague:

Admission doctorat en médecine - Université de Sherbrooke

Il ne sert à rien de nous écrire aujourd'hui ou d'appeler au bureau de la registraire.  les rangs pour les personnes candidates en liste d'attente seront transmis demain PM 13 mai.  MERCI 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: Admise

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Admise UdeM et Laval, refusée McGill

Catégorie: Collégial

Programme (si études universitaires): 

CRC: 35,978

Quartile CASPer: 4ème quartile 

Impressions/commentaires CASPer: C'était pas facile, mais je m'étais pratiquée à structurer mes idées et à écrire beaucoup. 

Invitation MEM: UdeS, Laval et UdeM

Score MEM: 532

Impressions/commentaires MEM: C'était difficile de savoir si j'avais bien performé, parce qu'on doute toujours de soi. Par contre, mes évaluateurs avaient l'air, pour la plupart d'apprécier ce que je disais et hochaient la tête. J'ai seulement donné le meilleur de moi même et été le plus honnête possible. 

 

Update J'ai choisis UdeS

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: Admise UdeM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillAdmise ULaval, Admise Sherbrooke, LA McGill (#6 actuellement) 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales UdeM

GPA: 4,26/4.3

CRC: inconnu (Sherbrooke et UdeM); 34, 755 (Laval)

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: J'ai eu un bon feeling parce que j'ai énormément pratiqué(N'hésitez pas si vous avez des questions)

Invitation MEM: UdeM, McGill, Sherbrooke, Laval

Score MEM: 583,112

Impressions/commentaires MEM: Ouf, difficile de dire que je me suis bien sentie, j'ai eu l'impression d'avoir complètement raté un scénario, mais comme quoi nos impressions sont trompeuses. Cependant, je me suis quand même beaucoup préparée et ça m'a beaucoup aidé.

*je vais me désister de mon offre sherbrooke *

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...