Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

15 hours ago, Roookie said:

J'hésite entre physio et pharma pour cette raison justement, considérant quelqu'un qui aime autant les deux professions, est-ce que tu lui recommanderais d'aller en physiothérapie à la place ?

Juste pour partager l'info, UdeS m'a calculé une cote de 35,35 (universitaire) et j'ai été invité aux entrevues avec un 4e quartile CASPer (le lundi d'après par contre, au "2e tour" si on veut). Alors ça dépend de où tu te situes dans le 4e quartile (information que l'on n'a pas :( ). Je dirais qu'en dessous de 36, c'est une cote limite à l'UdeS.

Par contre, il faut quand même être capable d'atteindre le 3,9 en pharma et d'atteindre un haut score au CASPer, ce qu'on peut pas vraiment prédire. (Désolée, je n'ai pas de recommandation en tant que tel!)

Bonne chance dans ton choix!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
On 8/21/2022 at 1:34 PM, xedomni said:

Allô! 

J’avais une question pour la reapplication en med au contingent med après avoir été refusée cette annee après le cegep. Savez-vous s’il faut faire le casper en octobre/novembre ou les admissions sont pareil que lorsqu’on appliquait au cegep ? 

Merci :))

Si tu commences l'uni et que tu as moins de 15 crédits (environ, ça change selon l'uni) tu vas être considéré comme "faux collégien" et la date limite d'admission est le 1er novembre! Donc oui tu dois faire le test Casper en octobre. :) Attention si tu as 15 crédits et plus accumulés à la fin de ta session d'automne, tu n'es pas admissible à ULaval! Regarde bien sur les sites et les renseignements sur les différents contingents. 

Link to comment
Share on other sites

On 8/19/2022 at 6:29 PM, Oreo2022 said:

Est-ce quelqu’un sait si à ce stade ci la liste bouge encore? :) 

J'ai parlé à des amis en médecine et pas beaucoup de personnes se désistent à ce point, surtout que la liste à UdeM est maintenant fermée (je crois car j'ai reçu un refus hier) 

On ne sait jamais, c'est tellement imprévisible! Par contre, si ça avance c'est de vraiment pas beaucoup. 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Chiro-med said:

Si tu commences l'uni et que tu as moins de 15 crédits (environ, ça change selon l'uni) tu vas être considéré comme "faux collégien" et la date limite d'admission est le 1er novembre! Donc oui tu dois faire le test Casper en octobre. :) Attention si tu as 15 crédits et plus accumulés à la fin de ta session d'automne, tu n'es pas admissible à ULaval! Regarde bien sur les sites et les renseignements sur les différents contingents. 

parfait ! merci bcp! 

je commence pharmD à laval et c’est 16 crédits mais jsp c’est quand que je les aurais atteint… sais-tu si c’est comme les bacs donc à la fin de décembre ? 

Merci encore :))

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, xedomni said:

parfait ! merci bcp! 

je commence pharmD à laval et c’est 16 crédits mais jsp c’est quand que je les aurais atteint… sais-tu si c’est comme les bacs donc à la fin de décembre ? 

Merci encore :))

Selon le site de ULaval, 

"Notez que si vous êtes titulaire d'un diplôme d'études collégiales ou d'un diplôme équivalent et que votre dossier universitaire, au terme de la session d'automne précédant l'année d'admission visée, compte 11 crédits et moins contribuant au calcul de la CRU, le comité d'admission évaluera votre demande en tenant compte uniquement de votre dossier collégial."

https://www.fmed.ulaval.ca/programmes-detudes/etudes-en-medecine/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine/admission/
 

À la fin de ta session (décembre) tu auras des crédits d'accumuler et plus que 11, donc tu ne seras pas admissible pour Ulaval. Par contre, u vas pouvoir appliquer de nouveau pour UdeS et UdeM sous base collégiale et tu seras considéré comme "faux collégien". L'important c'est d'appliquer avant novembre et de ne pas avoir de cours de terminés et crédités à ton dossier (que ça reste en dessous de genre 15 credits, mais je te réfère à leur site car je ne me rappelle plus c'est cbm exactement) 

 

J'espere que ça répond à ta question!! 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Chiro-med said:

Selon le site de ULaval, 

"Notez que si vous êtes titulaire d'un diplôme d'études collégiales ou d'un diplôme équivalent et que votre dossier universitaire, au terme de la session d'automne précédant l'année d'admission visée, compte 11 crédits et moins contribuant au calcul de la CRU, le comité d'admission évaluera votre demande en tenant compte uniquement de votre dossier collégial."

https://www.fmed.ulaval.ca/programmes-detudes/etudes-en-medecine/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine/admission/
 

À la fin de ta session (décembre) tu auras des crédits d'accumuler et plus que 11, donc tu ne seras pas admissible pour Ulaval. Par contre, u vas pouvoir appliquer de nouveau pour UdeS et UdeM sous base collégiale et tu seras considéré comme "faux collégien". L'important c'est d'appliquer avant novembre et de ne pas avoir de cours de terminés et crédités à ton dossier (que ça reste en dessous de genre 15 credits, mais je te réfère à leur site car je ne me rappelle plus c'est cbm exactement) 

 

J'espere que ça répond à ta question!! 

oui merci beaucoup !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...