Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

7 minutes ago, Map1 said:

Pour rajouter à ce que spironolactone dit, cette année un gpa de 3.9 en pharma donne 35.6 de cote à sherby. Avec un casper quartile 4, c'était pas assez pour se rendre aux entrevues. Donc, je dirais ca prend au moins un gpa de 4 et un casper quartile 4

Ouch. Maintenir une cote de 4 en pharmacie, c'est pas évident, une fois la première année passée. C'est pas fair d'UdeS de sous-estimé autant pharmacie haha mais bon, pas nous qui décidons.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Map1 said:

Pour rajouter à ce que spironolactone dit, cette année un gpa de 3.9 en pharma donne 35.6 de cote à sherby. Avec un casper quartile 4, c'était pas assez pour se rendre aux entrevues. Donc, je dirais ca prend au moins un gpa de 4 et un casper quartile 4

Wow.. C'est quand même impressionnant la différence entre UdeS, UdeM et Ulaval… Pour moi, je vais espérer avoir une chance à UdeM ou Ulaval pour les prochaines admissions, du moins 

Link to comment
Share on other sites

Salut, j’ai une question assez urgente.

À USherbrooke, j’ai mis Montérégie comme choix au premier tour, je n’ai pas reçu d’offre, mais on me dit que je suis numéro 180 sur la liste d’excellence. Au deuxième tour, j’ai mis Sherbrooke comme premier choix.

Comme la liste d’excellence s’est rendue au candidat 212, je devrais être dans les prochains à recevoir une offre, ou bien il y a 179 personnes qui vont recevoir leurs offres avant moi?

 

Sherbrooke est mon premier choix et je suis accepté à UdeM et Laval aussi, mais je ne veux pas payer 300$ de dépôt pour rien si je suis sur de recevoir une offre dans les prochains jours.

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Allô! Ceux qui ont accepté une offre en med à UdeS, avez vous reçu une confirmation par écrit? Puisque j'ai seulement la confirmation sur mon portail de demande qui dit VOUS AVEZ RÉPONDU OUI. Toutefois d'habitude on devrait recevoir une lettre officielle non? @Loupeux tu send help?

Link to comment
Share on other sites

On 5/12/2022 at 3:45 PM, nicknacks said:

Admis/rejected à UdeM: Admise UdeM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillAdmise ULaval, Admise Sherbrooke, LA McGill (#1 actuellement) 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Psychologie (Majeure); Études sociales de la médecine (Mineure)

GPA: 3.94/4.0

CRC: 38, 872 (Sherb); 31, 748 (Laval)

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Je croyais que cela c'était bien passé!

Invitation MEM: UdeM, McGill, Sherb, Laval

Score MEM: 552,922

Impressions/commentaires MEM: Je me sentais confortable, j'ai trouvé les MEMFI plus faciles que les MEM de McGill. J'étais confiante!

Note: Esti que je suis reconnaissante. Si je suis acceptée à McGill, je me désiste pour les autres!

J'avais accepté une offre à Sherbrooke campus Montérégie en tant qu'universitaire mais je viens de recevoir une offre d'admission à McGill alors je me désiste sous peu! Bonne chance à tous :) 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Slicereck said:

Ça veut dire quoi?? Je n’ai pas encore l’option de répondre à la demande d’admission… mais ça me dit offre et non liste d’attente…

1E7E9E10-348C-4A8D-993F-902B918E8892.jpeg

perso a droite de «offre d'admission» j'ai une case «répondre à l'offre» 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Med22ab said:

Allô! Ceux qui ont accepté une offre en med à UdeS, avez vous reçu une confirmation par écrit? Puisque j'ai seulement la confirmation sur mon portail de demande qui dit VOUS AVEZ RÉPONDU OUI. Toutefois d'habitude on devrait recevoir une lettre officielle non? @Loupeux tu send help?

j'ai juste la confirmation sur le portail aussi! ça dit qu'ils ont reçu ma réponse et mon dépôt, et sur le portail étudiant ça dit "admise non inscrite" et ça dit qu'on aura des nouvelles en juillet pour notre horaire etc.

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Slicereck said:

Il y a t’il possibilité de faire le pré externat en 2 ans 1/2 ou 3 ans comme à Ulaval?

De ce que je crois avoir compris, tout le monde suit le même cheminement en 4 ans à Sherbrooke. But I'm not sure so maybe quelqu'un d'autre qui est actually à Sherbrooke peux confirmer ou me corriger 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, imz said:

De ce que je crois avoir compris, tout le monde suit le même cheminement en 4 ans à Sherbrooke. But I'm not sure so maybe quelqu'un d'autre qui est actually à Sherbrooke peux confirmer ou me corriger 

22 hours ago, Slicereck said:

Il y a t’il possibilité de faire le pré externat en 2 ans 1/2 ou 3 ans comme à Ulaval?

Non, le cheminement flexible est unique à l'Université Laval ;) 

Link to comment
Share on other sites

Allloooooo les médecins. Si t’es un étudiant qui a désisté med dentaire UdeM dernièrement (depuis le 18 mai) manifeste toi please !! (Genre leave un like or answer me whatever) soo on peut avoir une idée du mouvement de la LA since on est tenus au silence :( 

*j’ai copy paste du thread de UdeM don’t hate me

Link to comment
Share on other sites

On 5/23/2022 at 4:09 PM, Map1 said:

Pour rajouter à ce que spironolactone dit, cette année un gpa de 3.9 en pharma donne 35.6 de cote à sherby. Avec un casper quartile 4, c'était pas assez pour se rendre aux entrevues. Donc, je dirais ca prend au moins un gpa de 4 et un casper quartile 4

J'hésite entre physio et pharma pour cette raison justement, considérant quelqu'un qui aime autant les deux professions, est-ce que tu lui recommanderais d'aller en physiothérapie à la place ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...