Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Si jamais on est sur les listes d'attentes pour toutes les universités, et qu'une première université qui n'est pas notre premier choix nous fais une offre...

Pouvons-nous l'accepter en attendant la réponse de l'université que nous voulons le plus ou cela va automatiquement fermer l'étude de tous nos dossiers dans toutes les autres universités?

Merci d'avance!!:wub:

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, ciboulette said:

Bonjour à tous!

Si jamais on est sur les listes d'attentes pour toutes les universités, et qu'une première université qui n'est pas notre premier choix nous fais une offre...

Pouvons-nous l'accepter en attendant la réponse de l'université que nous voulons le plus ou cela va automatiquement fermer l'étude de tous nos dossiers dans toutes les autres universités?

Merci d'avance!!:wub:

Tu peux accepter ! Cela ne va pas changer ton dossier pour les autres unis :) 

Link to comment
Share on other sites

On 5/14/2022 at 6:02 PM, Rubyz said:

J'ai été admise en année préparatoire à UdeM mais je viens de compléter mon bac à McGill dans un programme de science qui fait partie de la liste de programme qui "est équivalent à l'année préparatoire". C'est indiqué à la toute fin de cette page: https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire-au-doctorat-en-medecine/admission-et-exigences/. Est-ce que il y a quelqu'un qui sait pourquoi on aurait pu me placer dans l'année préparatoire? Est-ce que c'est quelque chose qu'ils vont changer après qu'ils reçoivent la preuve de l'obtention de mon bac? 

Merci beaucoup :) 

 

Je pense qu’il m’est arrivé la même chose  s’il vous plaît laissez-moi savoir ce qui se passe!!

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, ARNm said:

Une fois qu'on a accepté l'offre et payé le dépôt il y a quelque chose d'autre à faire? Avez-vous reçu un courriel avec les prochaines étapes à suivre? Faut-il s'inscrire aux cours? J'ai vu que sur le centre étudiant on peut déjà s'inscrire aux cours. 

Premièrement, félicitations pour ton admission ! La Faculté va vous envoyer au courant de l'été un courriel avec toutes les procédures que vous allez devoir compléter (ex: immunisation, inscription aux cours, etc). D'ici là, tu peux rejoindre les groupes Facebook de cohorte. 

Si tu as été admis en année préparatoire, voici le groupe Facebook de la cohorte 2027 : https://www.facebook.com/groups/484138266791563/

Si tu as été admis en 1ère année, voici le groupe Facebook de la cohorte 2026 https://www.facebook.com/groups/916753965844936/ 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, nervana said:

Premièrement, félicitations pour ton admission ! La Faculté va vous envoyer au courant de l'été un courriel avec toutes les procédures que vous allez devoir compléter (ex: immunisation, inscription aux cours, etc). D'ici là, tu peux rejoindre les groupes Facebook de cohorte. 

Si tu as été admis en année préparatoire, voici le groupe Facebook de la cohorte 2027 : https://www.facebook.com/groups/484138266791563/

Si tu as été admis en 1ère année, voici le groupe Facebook de la cohorte 2026 https://www.facebook.com/groups/916753965844936/ 

C'est quoi qu'on mets pour mot de passe? 

Link to comment
Share on other sites

Allo! 

J’espère que vous allez bien!  Je suis aller sur le site d' udem pour l’année préparatoire en medicine. Je me demandais comment es-ce possible que 127 offres ont été faites au collégiens dans la liste d'attente si sur leur site, il est écrit que 343 offres ont été envoyés. Ce nombre inclue déjà probablement les offres initiaux donc techniquement (343-172 = 173 offres pour les gens dans la LA et non 127 offres) Es ce que je me trompe? 

image.png.b2785ede762f36bed5042baadae1a56e.png

Merci d'avoir lu my rant of the day

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, SomeStudent said:

Allo! 

J’espère que vous allez bien!  Je suis aller sur le site d' udem pour l’année préparatoire en medicine. Je me demandais comment es-ce possible que 127 offres ont été faites au collégiens dans la liste d'attente si sur leur site, il est écrit que 343 offres ont été envoyés. Ce nombre inclue déjà probablement les offres initiaux donc techniquement (343-172 = 173 offres pour les gens dans la LA et non 127 offres) Es ce que je me trompe? 

image.png.b2785ede762f36bed5042baadae1a56e.png

Merci d'avoir lu my rant of the day

c'est parce que ce sont les statistiques de l'année passée (automne 2021)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, SomeStudent said:

Allo! 

J’espère que vous allez bien!  Je suis aller sur le site d' udem pour l’année préparatoire en medicine. Je me demandais comment es-ce possible que 127 offres ont été faites au collégiens dans la liste d'attente si sur leur site, il est écrit que 343 offres ont été envoyés. Ce nombre inclue déjà probablement les offres initiaux donc techniquement (343-172 = 173 offres pour les gens dans la LA et non 127 offres) Es ce que je me trompe? 

image.png.b2785ede762f36bed5042baadae1a56e.png

Merci d'avoir lu my rant of the day

en fait j'ai mal compris ta question, mais au final c'est au site qu'il faut se fier, il y a peut-être une erreur dans les autres statistiques 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, medfun said:

en fait j'ai mal compris ta question, mais au final c'est au site qu'il faut se fier, il y a peut-être une erreur dans les autres statistiques 

 

18 minutes ago, Pineappl said:

Je crois qu'ils font plus d'offres que de places à la premiere vague parce qu'ils estiment qu'il va y avoir au moins 50ish désistements. @SomeStudent

Ahh d'accord! Merci pour vos reponses! 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, SomeStudent said:

Allo! 

J’espère que vous allez bien!  Je suis aller sur le site d' udem pour l’année préparatoire en medicine. Je me demandais comment es-ce possible que 127 offres ont été faites au collégiens dans la liste d'attente si sur leur site, il est écrit que 343 offres ont été envoyés. Ce nombre inclue déjà probablement les offres initiaux donc techniquement (343-172 = 173 offres pour les gens dans la LA et non 127 offres) Es ce que je me trompe? 

image.png.b2785ede762f36bed5042baadae1a56e.png

Merci d'avoir lu my rant of the day

Ce n’est pas 127, mais plutôt 229 qui est indiqué dans le dropbox en août  2021.  Tu as oublié de considérer la LA du campus de l’UQTR qui est inclus avec Montréal. Ce qui (229) effectivement ne correspond pas au rang 171 (343-172) de la LA puisque des candidats (58) sur la LA se sont désistés au courant de l’avancement du processus. Donc, ils n’ont pas reçu d’offres. C’est pour cette raison qu’il faut plutôt se fier aux stats du dropbox. Mais rien n’est garantie! 

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Ana_101 said:

Ce n’est pas 127, mais plutôt 229 qui est indiqué dans le dropbox en août  2021.  Tu as oublié de considérer la LA du campus de l’UQTR qui est inclus avec Montréal. Ce qui (229) effectivement ne correspond pas au rang 171 (343-172) de la LA puisque des candidats (58) sur la LA se sont désistés au courant de l’avancement du processus. Donc, ils n’ont pas reçu d’offres. C’est pour cette raison qu’il faut plutôt se fier aux stats du dropbox. Mais rien n’est garantie! 

AHHHH d'accord maintenant je comprend! Bon mes espoirs sont un peu partis a l'eau puisque j'ai refusé le campus de Mauricie. 

Merci pour ta reponse! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...