Jump to content
Premed 101 Forums

Changement de campus


Recommended Posts

Salut !

 

J’ai été accepté au campus Saguenay, quelqu’un a une idée si c’est possible de leur contacter et voir si c’est possible de rester sur la liste d’attente au site Sherbrooke et refuser celui de Saguenay. 

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Allo!

Premièrement Congrats sur ton admission :D

Selon le siteweb il semble qu'une fois que tu reçois une offre d'admission, tu ne peux pas la refuser. Si tu refuses, tu ne pourras pas aller à usherbrooke tout court pour ce cycle d'admission. Si tu voulais vraiment juste aller à usherbrooke au campus sherbrooke, il aurait fallu indiqué seulement un choix quand tu as envoyé ton deuxième formulaire :/ . J'ai entendu que de bonnes choses des deux campus de usherb donc je pense juste avoir reçu une offre c'est déjà vraiment amazing :)

Voici le siteweb que je référence, c'est dans la section "choix de site":

https://www.usherbrooke.ca/etudes-medecine/programmes-detudes/doctorat-en-medecine/admission/contingent-quebecois-categorie-universitaire#acc-11331-4114

À chaque vague d’offres, nous pourvoirons les éventuels postes libres des différents sites de formation, et ce, en fonction des préférences énoncées par les personnes candidates dans leur second formulaire de choix de site et de leur rang sur la liste d’excellence. L’offre d’admission reçue sera alors finale et définitive. Aucun changement de site de formation ne sera possible dans le cadre du processus d’admission.

En conséquence, si, au moment de lui faire une offre, une personne candidate a ordonnancé 2 ou 3 des sites de formation et que toutes les places sont déjà comblées dans son 1er choix de site de formation, mais qu’une place est disponible dans son 2e choix de site de formation, cette personne recevra une offre d’admission pour son 2e choix de site de formation.

"

Cependant, je pense que tu peux toujours t'essayer, on sait jamais and there's no harm in trying so yeah dare to ask & see what happens :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...