Jump to content
Premed 101 Forums

Med-Pharma ou Med-Dent? Pourquoi ?


Recommended Posts

Bien le bonjour à vous,

 

Je suis un étudiant de l'Udem qui compte se redirigée en medecine

Je pense le choix que plusieurs se sont posé m'est venu:

Lequel? Pour ma part le choix se tiens principalement entre médecine dentaire et med-pharmacien

 

Quelles sont vos critères ?

 

Pour ma part il y Ulaval et Udem comme choix

J'ai entendu dire que la structure du programme en médecine dentaire est bien plus lourd à Udem qu'à Ulaval

 

Pour ce qui est de celui de pharmacie je ne sais

 

J'aimerai savoir ce qui vous a fais prendre votre choix car jaimerai prendre le miens avec les réponses d'admisison qui arrive

 

Merci bien!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Deeb said:

Bien le bonjour à vous,

 

Je suis un étudiant de l'Udem qui compte se redirigée en medecine

Je pense le choix que plusieurs se sont posé m'est venu:

Lequel? Pour ma part le choix se tiens principalement entre médecine dentaire et med-pharmacien

 

Quelles sont vos critères ?

 

Pour ma part il y Ulaval et Udem comme choix

J'ai entendu dire que la structure du programme en médecine dentaire est bien plus lourd à Udem qu'à Ulaval

 

Pour ce qui est de celui de pharmacie je ne sais

 

J'aimerai savoir ce qui vous a fais prendre votre choix car jaimerai prendre le miens avec les réponses d'admisison qui arrive

 

Merci bien!

Tu es dans quel programme en ce moment? Tu ne penses pas pouvoir être accepté en médecine après ton bac? Le mieux serait de prendre celui qui t'intéresse le plus, et que tu te verrais faire ce métier plus tard.

Link to comment
Share on other sites

On 4/9/2023 at 1:56 PM, Me31 said:

Tu es dans quel programme en ce moment? Tu ne penses pas pouvoir être accepté en médecine après ton bac? Le mieux serait de prendre celui qui t'intéresse le plus, et que tu te verrais faire ce métier plus tard.

Je suis en biologie

Sincèrement les deux m'intéresse je suis passer de bien plus de choix et filtré jusqu'à ces deux ci

C'est pourquoi je cherche de l'information à travers ceux qui sont décidé

Link to comment
Share on other sites

Mais ce sont quand même des programmes difficiles et chargés, et cela ne veut pas dire nécessairement que tu vas faire augmenter tes notes. Si le seul but est de faire augmenter tes notes pour par la suite changer pour med, un bac moins chargé pourrait être mieux, comme ergo, nutrition, biomed.. Mais si tu te vois quand même dans un de ces deux programmes si jamais tes notes ne sont pas suffisantes, choisis celui qui t'appelle le plus, peut-être que certaines personnes pourront t'aider.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...