Jump to content
Premed 101 Forums

Liste d’attente Physiothérapie à l’Université Laval


Recommended Posts

Je suis candidat au baccalauréat en physiothérapie à ulaval et je suis sur la liste d’attente. J’ai appliqué grâce à un diplôme en technique de physiothérapie. Est-ce que je suis sur la même liste que tous ou suis-je sur une liste spécifique aux candidats ayant des places réservées?

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, rosie1 said:

Allo! J'ai un ami sur la LA universitaire pour physio ulaval, et il se demandait la LA se rend à combien en moyenne :) merciii

Mon amie a écrit aux admissions, et ils ont répondu « 20 ajusté avec la nouvelle règle ». Avant ça allait plus loin, mais il y avait pas la règle des 60 crédits donc normal que maintenant ça bouge moins :)

Link to comment
Share on other sites

Quelle est cette nouvelle règle?

Moi je termine ma première année en physio, j'était 80e sur la liste d'attente l'an passé.
Quand je leur ai écrit l'an passé, voici ce qu'ils m'ont répondu: 

Au cours des trois dernières années, les derniers candidats collégiens admis au programme de baccalauréat en physiothérapie se situaient initialement entre la 100e et la 170e position sur la liste d’attente.

 

Veuillez noter que ces données sont à titre indicatif seulement, puisque les chiffres varient d’une année à l’autre.

 

Bon succès dans votre projet d’études et au plaisir,

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Vajrayogini said:

Quelle est cette nouvelle règle?

Moi je termine ma première année en physio, j'était 80e sur la liste d'attente l'an passé.
Quand je leur ai écrit l'an passé, voici ce qu'ils m'ont répondu: 

Au cours des trois dernières années, les derniers candidats collégiens admis au programme de baccalauréat en physiothérapie se situaient initialement entre la 100e et la 170e position sur la liste d’attente.

 

Veuillez noter que ces données sont à titre indicatif seulement, puisque les chiffres varient d’une année à l’autre.

 

Bon succès dans votre projet d’études et au plaisir,

La nouvelle règle est que pour les universitaires, ils doivent avoir 60 crédits d'accumulés pour appliquer (donc normalement être en 3e année de bac). Il est certain que moins de gens appliquent dans ce cas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...