Jump to content
Premed 101 Forums

Question relative au Quartile du test Casper


Recommended Posts

Bonjour, ce topic est plus à titre informatif autant pour moi que pour vous. Corrigez-moi si ma logique n'est pas bonne, j'aimerais mieux comprendre le Casper afin de pouvoir m'améliorer dans le futur.

Pour commencer, la notion de quartile fait référence à quel quart d'un échantillon tu fais partie, 1 - 2 - 3 -4, créant une ségrégation de l'échantillon en 4 sous-groupes comme indice de force. Je trouve que donner juste le quartile après avoir le test peut être vague pour les personnes voulant s'améliorer si l'échantillon de départ est petit.

Je m'explique: Est-ce que savoir le quartile est vraiment pertinent ou non? Si une moyenne de groupe est de 8/10 et qui tu as une note de 6/10. Ton quartile sera habituellement autour de 1 ou 2 très bas parmi l'échantillon total (les moins bons). En revanche, prenons la même note de 6/10. Si la moyenne de ton groupe est 4 ou 5/10 et bien ton quartile sera habituel 3 élevé ou 4.

Finalement, tu as la même note mais un quartile différent statistiquement parlant. Donc, si tu as quartile 3 tu penses avoir bien réussis en général, mais peut être que ton groupe était juste faible. À l'inverse, le 2e quartile nous pouvons penser avoir mal réussi le test, mais bien réussis en réalité. Plus l'échantillon d'un groupe est élevé, plus les quartiles deviennent pertinents et précis.

Dans le cas du quartile du test Casper, nous recevons le quartile du groupe du mois dont tu as fait le test, combien de personnes ont fait le test en même temps que toi? Serait-il plus pertinent pour Altus de donner un quartile après la fin de tous les tests Casper? 

Cordialement,

Laitue.

 

Link to comment
Share on other sites

Définitivement, avoir le quartile après tous les test Casper est évidemment une meilleure solution.

Mais je crois qu'on peut assumer que chaque test ont une population pas mal similaire que les résultats doivent être très semblable (si on sépare universitaire et collégiens). Ça doit se jouer d'une différence de 1 quartile pour ceux, par exemple, qui sont entre 72-78% pour quartile 3 et 4. J'ai honnêtement des doutes qu'il y a ait plus de variation que ça, mais c'est juste un guess.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas mal déjà établi que le quartile c'est pas top comme mesure. En ce moment, on peut assumer qu'avoir un 4e quartile ça place en bonne position, mais c'est pas une règle. On peut s'en tirer avec un 3e quartile aussi.

La firme sait très bien qu'on aimerait mieux avoir notre score réel, mais je pense pas qu'elle va le donner un jour. Le quartile c'est la première forme de rétroaction disponible. Avant, on avait rien du tout, donc c'est déjà pas mal. La firme va pas non plus nous dire combien de personnes ont passé le test à chaque date. Faut être réaliste. C'est plus avantageux pour elle de nous laisser dans le néant.

Ceci étant dit, c'est pas nécessaire d'avoir un score précis pour s'améliorer. Que t'aies un quartile 1, 2 ou 3, les stratégies à mettre en place pour avoir un 4e quartile sont essentiellement les mêmes, donc c'est pas pénalisant de seulement connaître un quartile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...