Jump to content
Premed 101 Forums

Bio du cegep prérequis apres un bac


alien2

Recommended Posts

Cette année je fini un bac en génie chimique avec une CRU assez élevé pour le cutoff de ulaval. Cela dit , si je me fait prendre je n'ai pas le cours de biologie du cégep.

Est ce que je peux le faire l'été de l'admission étant donné que c'est le seul prerequis qu'il me manque ?

Également , je me base sur la table des étalons de l'an dernier pour déterminer que ma CRU est assez bonne ( 31.2 lol) est ce que ca risque de changer beaucoup cette année ? 

Merci 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 9/10/2023 at 4:23 PM, alien2 said:

Cette année je fini un bac en génie chimique avec une CRU assez élevé pour le cutoff de ulaval. Cela dit , si je me fait prendre je n'ai pas le cours de biologie du cégep.

Est ce que je peux le faire l'été de l'admission étant donné que c'est le seul prerequis qu'il me manque ?

Également , je me base sur la table des étalons de l'an dernier pour déterminer que ma CRU est assez bonne ( 31.2 lol) est ce que ca risque de changer beaucoup cette année ? 

Merci 

 

 

Le site de de la FMED à UL dit: « Toutes les exigences doivent être satisfaites au moment où le programme est entrepris. Si vous complétez des préalables manquants à la session d’hiver ou d’été précédant la session d’admission visée, vous devez en informer le bureau de l’admission à admission.med@fmed.ulaval.ca.

De plus, vous devez soumettre vos preuves d’inscription s’il vous manque 4 cours préalables ou plus. Un maximum de 2 cours préalables peut être suivi à la session d’été. »

Donc tu devrais être correct tant que tu les avises :) 

Pour la CRU, la table change toujours chaque année. Sache toutefois que si tu as fait tes études à UL, alors UL calcule ta CRU en fonction de chaque session où tu as étudié et non en fonction de la table des étalons qui va sortir cette année. Par exemple, j'ai fait un bac dans un tout autre domaine de 2015 à 2018 et, malgré que l'indice de force de mon bac est nettement mieux maintenant, ma CRU est malheureusement calculée en fonction des indices de force entre 2015 et 2018 (et ne change donc jamais sauf si je fais des nouveaux cours) (je tiens mon info de la FMED elle-même dans une de ses réponses à un courriel). Donc pour ton bac en génie chimique, ta CRU sera calculée en fonction des indices de force associées à tes premières années de bac, donc tu serais safe. PAR CONTRE, si tu as fait ton bac dans une autre uni, alors la ta CRU UL sera calculée en fonction de la nouvelle table des étalons qui va sortir au courant de l'automne. C'est difficile de dire si les variations seront grandes ou pas, c'est sûr qu'avec 31.2 j'attendrais de voir, mais même si finalement tu la calcules un peu plus basse que ça j'appliquerais quand même parce que tu ne las connaîtras jamais officiellement tant qu'ils ne l'auront pas calculée ! :)  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...