Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

J’espere que vous allez bien. J’ai été convoqué cet année aux 3 universités francophones pour les MEMs! Malheureusement, j’ai été refusé à l’UdeM et l’Ulaval et en liste d’attente à l’UdeS (loin dans la liste d’attente) à cause d’un score aux MEMs faible (< 450). Je vous écris pour avoir des conseils sur la préparation du Casper et des MEMs afin que je puisse mieux me préparer pour l’année prochaine ! 
Merci en avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

On 7/13/2024 at 3:19 PM, lerigolo said:

Est ce qu'il y aurait qqun avec de l'hebergement disponible pour l'automne? Je suis ouvert aux options. Merci Beaucoup!

Bonjour, j’ai signé un bail avec 2 autres étudiants en médecine pour un 5 1/2. Finalement, je ne vais plus a Sherbrooke et je dois céder mon bail. Si cela t’intéresse, voici la publication Facebook.

https://www.facebook.com/share/HWtm7LUrDpv6zKHp/?mibextid=WC7FNe

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 7/29/2024 at 10:00 AM, Summer21 said:

Bonjour,

J’espere que vous allez bien. J’ai été convoqué cet année aux 3 universités francophones pour les MEMs! Malheureusement, j’ai été refusé à l’UdeM et l’Ulaval et en liste d’attente à l’UdeS (loin dans la liste d’attente) à cause d’un score aux MEMs faible (< 450). Je vous écris pour avoir des conseils sur la préparation du Casper et des MEMs afin que je puisse mieux me préparer pour l’année prochaine ! 
Merci en avance pour vos réponses !

Je n'ai aucun conseil à donner pour le Casper, parce que j'avais été plutôt nulle lol. Par contre, mes entrevues se sont super bien passé (je connais pas mon score, mais j'avais été acceptée en première vague à Sherbrooke comme universitaire, donc j'imagine que c'était pas pire). J'avais lu le livre Medical School Interviews et ça m'avait aidée avec certaines notions d'entrevues (je pense que n'importe quel livre peut faire l'affaire cela dit). Les conseils principaux que j'en avais retenu est d'essayer de toujours faire des liens entre tes expériences et la médecine, d'être nuancée et aussi de toujours soutenir tes affirmations avec des exemples. Aussi, j'avais regardé les qualités attendues pour un médecin et j'avais essayé de montrer que je les avais en entrevue.

Dès que j'ai eu mon invitation aux entrevues, je me pratiquais à parler de moi en faisant la vaisselle/le ménage, je me suis écris des expériences de vie significatives avec des réflexions sur mon ordi pour les avoir en tête et j'ai fait une ou deux pratiques avec des amies qui me donnaient de la rétroaction.

Sinon, pour les stations avec des comédien.ne.s, je suggère de vraiment les écouter, d'explorer leur point de vue sur la situation, de rester calme, de tenir son bout dans la mesure du raisonnable et de rediriger la conversation vers le sujet central quand le comédien t'insulte, s'emporte, etc. 

En espérant que ça t'aide!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...