Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

Admis/rejected à UdeM, Laval, UdeS, McGill Convoqué MEM pour UdeM et UdeS, en traitement/pas de nouvelles Laval, pas appliqué à McGill reçu 9h03

Catégorie: cégep

Programme (si études universitaires): 

CRC: 35

Date passation CASPer: 13 février 

Quartile CASPer: 2 

Impressions/commentaires CASPer: Je croyais que ça c’était mieux passé, mais je crois que ma vitesse de frappe ma désavantagée. Au moins, par un quelconque miracle (peu être l’augmentation du nombre de place) j’ai été convoquée dans mes deux tops choix. 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Daddychill said:

Nah les gens qui m’ont fait douter du 3e Quartile c crazy. Ya mon ami  (j’ai vu sa cote r et sa convocation) Quartile 1 et 35.9 cote r —> convoqué UdeM (pas apply UdeS, refus Laval)

 

for future stalkers from 2025: Quartile 1 et 36 cote r c assez pour UdeS Udem

J’ai même pas encore de refus Ulaval à date 

Link to comment
Share on other sites

Mon paragraphe avait disparu quelques heures il y a deux semaines, puis réapparu! Toujours pas de refus! Mais je n'ai toujours par reçu de courriel pour la convocation, donc c'est peut-être fini! Il reste à attendre la réponse pour McGill jeudi, mais c'est loin l'Outaouais!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question par rapport au classement de la liste d'excellence après les MEM.

Est-ce que à Sherbrooke c'est aussi 100% basé sur les résultats des MEM comme à UdeM ou ils tiennent encore compte de ta CRC et ton casper. 

Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site et dans la FAQ.

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à McGill, Laval Pas appliqué. UdeM, UdeS : CONVOQUÉ

Catégorie: Faux Collégien

Programme (si études universitaires):  Première session mineure arts et sciences, j'ai quitté PharmD UdeM (cohorte 2023-2027)

CRC: 34.6

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: Je pensais avoir vraiment bien fait le CASPer, car j'ai pu répondre à toutes les questions et de façon généralement meilleure que la dernière fois lorsque j'avais appliqué en tant que collégien (J'avais un haut quartile 3). Maintenant que les convocations sont sorties, je suis rassuré.

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, silicone said:

J'ai une question par rapport au classement de la liste d'excellence après les MEM.

Est-ce que à Sherbrooke c'est aussi 100% basé sur les résultats des MEM comme à UdeM ou ils tiennent encore compte de ta CRC et ton casper. 

Je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site et dans la FAQ.

Merci! 

Il me semble que c'est 60% MEM/ 40% CRC.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Ulaval dossier à l'étude (refus pour casper insuffisant), UdeS dossier à l'étude, UdeM dossier à l'étude

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Baccalauréat en psychologie

GPA/CRC: 4,21/4,3

Quartile CASPer: 1er... Casper passé le 18 octobre 2023 à 20h

Impressions/commentaires CASPer: Ouf! C'était mon premier casper à vie. Je m'étais préparée environ 2-3 semaines à l'avance. J'avais confiance en mes capacités au moment de passer le test. J'avais le feeling que ça pouvait aller dans les deux sens, parce que j'avais l'impression d'avoir répondu à la majorité des questions en montrant le plus possible les deux côtés de la médaille, mais j'avais peur d'avoir été trop catégorique dans mes réponses. Je pense que c'est ça qui a joué contre moi. Je trouvais difficile de trouver le juste milieu entre répondre à la question et démontrer notre capacité à s'affirmer vs ne pas répondre à la question et ne pas prendre de décision claire. 

CRC calculée par UdeS l'année dernière: N/A

Invitation MEM: : Convoqué UdeS reçue a 9h01 ce matin. Je suis très heureuse considérant mon faible casper! Je n'ai pas de nouvelles de UdeM.

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DRGR said:

J'ai obtenu un CASPer Q1 mais convoqué MEM pour UdeS... Le Q1 CASPer, auraient-il un impact négatif sur moi de quelque manière que ce soit pour l'évaluation finale après les MEM ?

Pas vraiment, mais je te dirais de réviser les compétences recherchés, car si tu as eu un 1ier quartile, c'est que tu ne les a pas bien démontré, les mem vont chercher à savoir la même chose que le casper au bout du compte. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...