Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

6 hours ago, Medreamy said:

Est-ce que vous avez recu le formulaire de choix de campus pour sherbrooke? J'espere qu'ils m'ont pas oublie....

Hey j’ai reçu tantôt! Mais comment ça marche le choix de campus je suis un peu confus? Est ce qu’on aurait plus de chance à un site plus qu’un autre?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Helpmeplz911 said:

Hey j’ai reçu tantôt! Mais comment ça marche le choix de campus je suis un peu confus? Est ce qu’on aurait plus de chance à un site plus qu’un autre?

Je pense qu'ils vont donner le nombre de d'offre qui correspond au nombre de places a chaque campus pour la premiere vague. Selon ce raisonnement, il y aurait le plus de chances de se faire accepter a sherbrooke mais il faudrait etre top ~130-170. Ensuite, pour ceux qui sont sur la liste dattente il y aura des nouvelles vagues d'offres et de choix.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Ulaval Convoqué, UdeS Convoqué, UdeM Convoqué, McGill Convoqué

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): -

GPA/CRC: CRC ; 37.94

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: J'ai regarde des videos youtube, lu le livre, pratique typing sur monkeytype 100 mots par minute, pratique sur prepmatch javais environ 60 mots par minute, trouve une liste dexperiences personnelles pertinentes, pratique avec des amis. In the end, ca sest bien passe. 

Invitation MEM: J'ai regarde des videos youtube, lu le livre, j'ai regarde les compte insta premed, demandé à des gens en premed, j'ai pratiqué avec des amis, j'ai préparé une réponse pour why med et tell me about yourself, je me suis filmé en train de répondre aux questions.

Impressions/commentaires MEM: J'ai performé comme en pratique. J'avais tendance à trop parler. Il y a peut etre quelques stations dont je ne suis pas trop satisfait.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, zephyr0611 said:

Admis/rejected : Ulaval Convoqué, UdeS Convoqué, UdeM Convoqué, McGill Convoqué

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): -

GPA/CRC: CRC ; 37.94

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: J'ai regarde des videos youtube, lu le livre, pratique typing sur monkeytype 100 mots par minute, pratique sur prepmatch javais environ 60 mots par minute, trouve une liste dexperiences personnelles pertinentes, pratique avec des amis. In the end, ca sest bien passe. 

Invitation MEM: J'ai regarde des videos youtube, lu le livre, j'ai regarde les compte insta premed, demandé à des gens en premed, j'ai pratiqué avec des amis, j'ai préparé une réponse pour why med et tell me about yourself, je me suis filmé en train de répondre aux questions.

Impressions/commentaires MEM: J'ai performé comme en pratique. J'avais tendance à trop parler. Il y a peut etre quelques stations dont je ne suis pas trop satisfait.

Y'as tu des stations dont tu est incertain ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, HopefullyDr17 said:

Heyyy je sais qu’on est pas obligé de compléter un bac mais plutôt avoir fait 60 crédits universitaires dans 1 seul programme pour appliquer à usherb mais Ecq vous savez si je fais des cours hors programme, leur note vont compter dans ma moyenne? 

Sous toute réserve je crois que oui. Mes deux programmes sont pris en compte pour le calcul de ma moyenne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...