Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

Admis/rejected : Ulaval convoquée, UdeS convoquée, UdeM  convoquée. Pas appliqué à McGill.

Catégorie: Collégienne

Programme (si études universitaires): 

GPA/CRC: 34.1

Quartile CASPer: 4 (22 février 2024)

Impressions/commentaires CASPer: Ça c’était bien passé! J’avais particulièrement aimé la portion vidéo parce que je trouve que c’était plus facile de montrer ma personnalité et mes forces comme ça ! Je m’étais beaucoup pratiqué à taper vite et ça m’a beaucoup aidé. Pour me préparer pour le contenu en tant que tel, j’ai pris de temps de penser a mes expériences et mes valeurs, et la manière de les mettre de l’avant. Je me suis pas énormément pratiqué à répondre à des scénarios écrits mais surtout à réfléchir à des enjeux éthiques en tant que tel. 

 

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, dmd201600 said:

Est-ce que vous pensez que ce serait mal vu de demander notre CRU même si on est convoqués aux MEM? Considérant que ça compte pour 40% du calcul, ça peut enlever (ou ajouter...) de la pression de savoir où on se situe.

ils ne vont pas te la donner 

Link to comment
Share on other sites

On 3/27/2024 at 7:53 PM, meddream2024 said:

Est-ce que vous pensez que ce serait mal vu de demander notre CRU même si on est convoqués aux MEM? Considérant que ça compte pour 40% du calcul, ça peut enlever (ou ajouter...) de la pression de savoir où on se situe.

Comme ça a déjà été dit, ils ne la donneront pas. Je comprends que ça enlèverait de la pression un peu, mais je te dirais de te concentrer plus sur la préparation aux entrevues plutôt que sur le calcul des probabilités/chances d'être pris. C'est pas toujours un processus si logique que ça et au final, ta préparation pour les MEM vont vraiment faire la différence :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut tous, je ne sais pas si certains d'entre vous saurons s'identifier à mon parcours mais voici:

 

Admis/rejected : Ulaval refusée pré-entrevues, UdeS convoquée, UdeM  pas appliqué. Pas appliqué à McGill.

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Baccalauréat complété en psychologie et baccalauréat en cours en Biologie médicale

GPA/CRC: Psychologie: 4,04/4,3

Biologie médicale: 4,2/4,3

Quartile CASPer: 3 (18 octobre)

Impressions/commentaires CASPer: J'étais un petit peu déçue car lors de ma passation l'an dernier j'avais obtenu le 4e quartile... J'étais également insécure suite à la réception de mon résultat puisque je suis universitaire à profil particulier (marché du travail). 

Je suis très soulagée d'avoir reçu une convocation malgré mon dossier plutôt compliqué! 

Link to comment
Share on other sites

Allô! Je suis universitaire et j'ai été convoqué en deuxième vague à l'UdeS. Comme les notes comptent encore pour 40%, pensez-vous que j'ai une chance raisonnable de réussir? J'ai été admis à McGill, donc je suppose que j'ai des chances de bien réussir les entrevues, mais les notes comptent encore pour 40% et elles doivent être limites si j'ai été convoqué en deuxième vague! Mais j'imagine que dans les années passées, des gens ont été admis en ayant été convoqué en deuxième vague, donc ça doit être possible!

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, sherbymed said:

Allô! Je suis universitaire et j'ai été convoqué en deuxième vague à l'UdeS. Comme les notes comptent encore pour 40%, pensez-vous que j'ai une chance raisonnable de réussir? J'ai été admis à McGill, donc je suppose que j'ai des chances de bien réussir les entrevues, mais les notes comptent encore pour 40% et elles doivent être limites si j'ai été convoqué en deuxième vague! Mais j'imagine que dans les années passées, des gens ont été admis en ayant été convoqué en deuxième vague, donc ça doit être possible!

Salut, je ne sais pas si on doit se fier à laquelle nous sommes convoqués pour déterminer la force de notre cote. Il est possible que le traitement des dossiers universitaires soit plus fastidieux et donc nécessite plus de temps. Il ne faut pas écarter non plus le fait que peu d'universitaires sont admis donc... nous passons sûrement en second pour les convocations aux MEMFI non plus... Je crois que l'important pour le moment c'est de se concentrer sur la préparation aux entrevues afin de mettre les chances de ton côté au maximum. :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/3/2024 at 6:21 PM, Mélisa said:

Salut tous, je ne sais pas si certains d'entre vous saurons s'identifier à mon parcours mais voici:

 

 

Admis/rejected : Ulaval refusée pré-entrevues, UdeS convoquée, UdeM  pas appliqué. Pas appliqué à McGill.

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Baccalauréat complété en psychologie et baccalauréat en cours en Biologie médicale

GPA/CRC: Psychologie: 4,04/4,3

Biologie médicale: 4,2/4,3

Quartile CASPer: 3 (18 octobre)

Impressions/commentaires CASPer: J'étais un petit peu déçue car lors de ma passation l'an dernier j'avais obtenu le 4e quartile... J'étais également insécure suite à la réception de mon résultat puisque je suis universitaire à profil particulier (marché du travail). 

Je suis très soulagée d'avoir reçu une convocation malgré mon dossier plutôt compliqué! 

Salut! Je m’identifie (au moins en partie) à ton parcours! Je suis en train de faire mon bacc en psycho! Penses-tu que je pourrais te poser quelques question par rapport à ton parcours?

Link to comment
Share on other sites

 

5 hours ago, PSYMED said:

Salut! Je m’identifie (au moins en partie) à ton parcours! Je suis en train de faire mon bacc en psycho! Penses-tu que je pourrais te poser quelques question par rapport à ton parcours?

Absolument, ça me ferait plaisir de te répondre :)

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, christinekangah said:

Je me pose des questions, les quatre vague pour les entrevues MEM sont passées ( dernier aujourd’hui) j’ai pas encore reçu d’invitation ni de refus. J’ai toujours mon paragraphe dans mon dossier. Je me demande si ça sent mauvais ou une chance.

Salut!

De base ça ne sent pas super bon mais selon les lectures que j'ai fait (ce n'est pas la science infuse), tu peux te faire convoquer en dehors des vagues (parfois même la veille des entrevues) car certaines personnes ne paient pas leur frais d'inscriptions aux entrevues, ce qui annule leur invitation. Malheureusement, il n'y a pas moyen de savoir si tu seras convoqué(e)..

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Mélisa said:

Salut!

De base ça ne sent pas super bon mais selon les lectures que j'ai fait (ce n'est pas la science infuse), tu peux te faire convoquer en dehors des vagues (parfois même la veille des entrevues) car certaines personnes ne paient pas leur frais d'inscriptions aux entrevues, ce qui annule leur invitation. Malheureusement, il n'y a pas moyen de savoir si tu seras convoqué(e)..

Oh , je me suis fait une raison que cette année à nouveau sera pas cette année. Un ans pas vite , ça m’a pris 20 ans pour me décider d’aller dans cette direction alors un ans de plus à côté c’est rien . Mais merci pour ta réponse

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, christinekangah said:

Oh , je me suis fait une raison que cette année à nouveau sera pas cette année. Un ans pas vite , ça m’a pris 20 ans pour me décider d’aller dans cette direction alors un ans de plus à côté c’est rien . Mais merci pour ta réponse

Salut!

Es tu collégien ou universitaire? Si tu es universitaire, c est quoi ton programme actuel? Gpa?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Lionceau said:

Salut!

Es tu collégien ou universitaire? Si tu es universitaire, c est quoi ton programme actuel? Gpa?

Je suis du Nouveau-Brunswick je finis mon DSS ( 2ans) je ne sais pas si c’est équivalent au collège. Mais mon GPA a descendu à 3.6 , j’ai vraiment pas fait un très bon semestre cette automne. Donc je comprends que je ne sois pas sélectionne pour une entrevues, sachant que au NB ( Moncton)on a que 28 places.

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Medreamy said:

Est-ce que vous avez recu le formulaire de choix de campus pour sherbrooke? J'espere qu'ils m'ont pas oublie....

Non pas encore. D'ailleurs, je ne comprend pas trop le fonctionnement de Usherbrooke. Je trouve qu'ils sont très lent. J'ai envoyé mes documents pour le Contingent québécois – catégorie collégiale Voie médecine pour la diversité socioéconomique, mais je n'ai eu aucune réponse de leur part comme quoi j'ai bien acheminé les documents. D'ailleur j'aimerai savoir le réel avantage de faire partie de ce contingent. Quelqu'un en sait davantage?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...