Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

16 hours ago, Lionceau said:

Je suis désolé pour toi. c’était pour quel motif?
T’avais appliqué à d’autres d’universités et autre programmes ? T’a une Cote r de combien approximativement?

Jai demande a udes et ils mont donne une cote de 34.14, jai applique a udem aussi jattend toujours

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, medmedmedmed said:

Je suis à Mariano et j'ai 39,5 

 

Admis/rejected : Ulaval dossier à l'étude, UdeS dossier à l'étude, UdeM dossier à l'étude, McGill dossier à l'étude

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): -

GPA/CRC: CRC ; 39,5

Quartile CASPer: 1e

Impressions/commentaires CASPer: Je savais que je n'avais pas bien fait :,). Je n'étais pas surpris de mon résultat. Je n'ai pas eu le temps de réponde à 2 questions. Je pense que c'est pour ça. J'avais trop stressé.

Invitation MEM: À suivre... (Dans quel uni pensez vous que je puisse être accepté? Est-ce que ça serait busted pour ULaval?)

Impressions/commentaires MEM: 

J’ai été refusé de ULaval pour Casper insuffisant :wacko:

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Tikzso7 said:

Les lettres de refus ont commencé ?

Apparemment oui, ils ont dit qu’il étudiait pas mon dossier académique vu que mon résultat Casper ne me permet pas de poursuivre la sélection. J’imagine que j’ai vraiment mal fait.

UdeS a envoyé des refus collégiens pour  le Casper aussi il y a pas si longtemps (selon le cas d’un de mes amis), mais je n’ai rien reçu.

Je n’ai pas connaissance de refus pour UdeM ni McGill.

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, medmedmedmed said:

Apparemment oui, ils ont dit qu’il étudiait pas mon dossier académique vu que mon résultat Casper ne me permet pas de poursuivre la sélection. J’imagine que j’ai vraiment mal fait.

UdeS a envoyé des refus collégiens pour  le Casper aussi il y a pas si longtemps (selon le cas d’un de mes amis), mais je n’ai rien reçu.

Je n’ai pas connaissance de refus pour UdeM ni McGill.

C'est normal pour Laval, après 33 de cote R, ils regardent seulement le casper. Impossible de rentrer là avec un premier quartile. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Tikzso7 said:

Il est possible de recevoir une convocation avec un 3e quartile a uLaval (je veux savoir juste pour le fun)

Je pense que oui si tu es dans le haut! Surtout que le quartile peut varier un peu selon la journée à laquelle tu l'a fait!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Lionceau said:

T’es universitaire? C’est quel programme et combien de gpa pour avoir le 34?

Oui universitaire jai fais le dec-bac science infirmiere avec 3.94/4.0 qui a ete transforme en 4.23/4.3 par ulaval si on suit leur table detalon, ce qui fait aussi du sens pour obtenir un 34.14 a sherbrook. Jai un casper 4

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Tikzso7 said:

Bonjour, je me demandais si une section vidéo est équivalent à une section écrite dans le test Casper ?

Je ne crois qu’il y ait de réponse certaine confirmée par Casper, mais je crois que oui. Ça a été ajouté parce que plusieurs disaient ne pas avoir le temps d’écrire ce qu’ils voulaient et qu’ils auraient eu le temps de le dire à l’oral

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, SLM1ATP said:

Non pas encore je devrais l’avoir dans 1 semaine. Mon paragraphe est partie très tôt honnêtement. 

Je suis désolé pour toi…Tu reçois ton quartile 4 semaines après le Casper, mais les uni reçoivent les résultats environ 2 semaines après, c’est probablement pour ça

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Asmaa said:

Oui universitaire jai fais le dec-bac science infirmiere avec 3.94/4.0 qui a ete transforme en 4.23/4.3 par ulaval si on suit leur table detalon, ce qui fait aussi du sens pour obtenir un 34.14 a sherbrook. Jai un casper 4

Est-ce que c est la formation unitiale? Félicitations pour le 3.94! C’est assez dur en soins infirmiers…

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...