Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

1 minute ago, Balsamico said:

Ça demeure des exceptions, vous verrez lors des convocations le nombres impressionnants de quatrième quartile qui seront convoqué, les autres seront plutôt des exceptions et auront des grosses cotes. On pense que 35 c'est une grosse cote, mais il y des gens qui ont 37-38, pour médecine 35 est ok comme cote mais ce n'est pas si compétitif...

je dis juste que je connais qqun convoqué avec 35.5 et 3rd - c un fait

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Daddychill said:

60% cote r quand même. La moyenne des gens convoqué à l’entrevue ont une cote r de 35.779. Par cette logique, un 35.6 c’est légèrement en dessous de la moyenne tandis que le 3e quartile dans la moyenne ou légèrement supérieur à la moyenne permet de placer un candidat avec ces stats dans la moyenne des gens invité en entrevue udem. 
 

je pense que c’est assez safe, c’est pas comme si les stats étaient entrain de edge le dessous de la moyenne: c’est parfaitement dans la moyenne

Ecoute je vous dit les faits, ça fait trois ans que je suis ça, je vous invente pas ça!! J'ai été convoqué avec 34.4 et un quatrième quartile et deux de mes amies avaient 36,5 et un 2ieme quartile et 35,2 et un troisième quartile, et n'ont pas été convoqués. Les casper est hyper décisif.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Ynot12 said:

j'Ai appliqué vrm vrm tôt et payé en dec, ce qui est tôt aussi alors cette théorie est possible de mo côté

Ayo moi aussi c’est ça. J’ai appliqué plus tôt mais j’ai payé fin novembre/début decembre. J’ai dit que j’ai appliqué fin nov/début dec pcq je croyais que la demande s’envoyait pas tant qu’on payait pas

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Balsamico said:

Ecoute je vous dit les faits, ça fait trois ans que je suis ça, je vous invente pas ça!! J'ai été convoqué avec 34.4 et un quatrième quartile et deux de mes amies avaient 36,5 et un 2ieme quartile et 35,2 et un troisième quartile, et n'ont pas été convoqués. Les casper est hyper décisif.

Je comprends, je suis déjà refusé de mon côté, mais je pense qu'ils se sont trompés avec le motif, je vais vérifier ça avec eux, mais ye c pt gg. T'as réussi à rentrer toi?

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Daddychill said:

Balsamico avec tes Stats a tu eu convocation UdeM et UdeS? 

Première année non à nulle part. deuxième année avec les mêmes stats en tant que faux collégien, j'ai juste appliqué à udem et oui invité et accepté campus mauricie. J'étais plus haut dans le quatrième quartile que la première fois je crois.

Link to comment
Share on other sites

C'est une erreur je pense. Du monde a été refusé parce qu'ils n'ont pas envoyé le casper mais on pense tous l'avoir envoyé. C'est affiché dans le site du casper. 35.7 4th quartile me semble être assez pour les collégiens

Link to comment
Share on other sites

vous n’avez pas passé l’examen CASPer à l’une des dates acceptées par
le programme OU vous n’avez pas présenté votre résultat à l’examen
CASPer dans les délais acceptés par le programme.

je l'ai fait le 13 feb et daddychill l'a fait en janvier je pense lmao

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Balsamico said:

Ecoute je vous dit les faits, ça fait trois ans que je suis ça, je vous invente pas ça!! J'ai été convoqué avec 34.4 et un quatrième quartile et deux de mes amies avaient 36,5 et un 2ieme quartile et 35,2 et un troisième quartile, et n'ont pas été convoqués. Les casper est hyper décisif.

Assez d'accord, ça fait 5-6 ans que je suis dans ce processus et c'est ce que je remarque aussi, 35-ish et 3e quartile c'est assez limite, même si c'est au-dessus de la moyenne (ça semble logique, mais vous allez voir plusieurs choses qui ne sont pas logiques dans ce processus)...Mais bon, on va pas partir une guerre pour ça, on vous dit nos expériences passées et vous avez raisons, c'est possible que cette année soit différentes. 

Je souhaite à tous le meilleur :) 

Link to comment
Share on other sites

OOn a reçu le courriel suivant, c’était effectivement une erreur de l’université. On a pas vraiment été refusé:

 

« Bonjour,

 

Vous avez récemment reçu une décision de refus pour le programme de doctorat en médecine de l’Université de Sherbrooke mentionnant un examen Casper non fait ou non distribué dans les délais prescrits.

 

Après vérification, nous vous confirmons que vous avez bien fait votre examen Casper dans les délais prescrits et que nous avons reçu votre résultat.

 

Nous allons ainsi procéder à la réactivation de votre dossier pour le programme de doctorat en médecine aujourd’hui en informant le bureau de la registraire. Surveillez votre dossier étudiant et vous devriez voir le changement dans les prochains jours : https://www.usherbrooke.ca/admission/da/liens-rapides/dossier-en-ligne »

 

Back in the game let’s go

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...