Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

20 minutes ago, coco chanel said:

j’ai pas envie d’être celle qui apporte des mauvaises nouvelles, mais la théorie du paragraphe est bel et bien vraie:( ça m’est arrivé l’année passée et à plusieurs personnes que je connaissais aussi malheureusement.

De quel paragraphe on parle?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Kinglou123 said:

Moi j’ai fais mon casper le 13 février et j’attends mon quartile qui va sortir probablement demain. Mon paragraphe est encore là et j’ai 35.7

Est-ce que ça veut dire que j’ai eu un bon casper?

Hmm, je me pose la même question B), après tout, les résultats du Casper ont été distribués au unis. Si quelqu’un a une idée hmu

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Asmaa said:

Jai fais la formation infirmieres dec-bac, je suis a mcgill mon gpa est de 3.94/4 et ulaval ma donne un gpa d’environ 4.23/4.3 si on se fie a leur table detalon. Casper 4. Toi? J’ai l’impression d’etre dans les hunger games lol

Comment tu sais que ton gpa à Ulaval est de 4.23/4.3 ? Tu as fait la conversion toi même? 

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Callmedr.yang said:

Franchement, je sais pas trop pourquoi le site est codé de cette façon. C’est assez bizarre. Je trouve ça un peu dommage d’apprendre ton refus de cette manière si la théorie s’avère réelle. 

Malheureusement ça fait plusieurs personnes qui confirme cette théorie et c'est effectivement frustrant de l'apprendre de cette façon.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, IgEMaster1 said:

Comment tu sais que ton gpa à Ulaval est de 4.23/4.3 ? Tu as fait la conversion toi même? 

Selon la cote que ulaval m’a donné et partir de leur table d’etalon j’ai pu faire une approximation. Ils m’ont donné 30.3, 4.3 equivaut a 30.8 et 28. Kk chose (je ne me souviens pas des chiffres exact) donnait 4.0. Jai fais un calcul approximatif selon la cote et ca me donnait un 4.23. Jai aussi trouve un tableau qui convertis les gpa de 4.0 a 4.3 et ca donnait aussi 4.23. Mais apres ca peut etre different aussi d’une uni a lautre, donc je nai aucune idee comment udes va convertir mon gpa

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Callmedr.yang said:

Par contre je voulais savoir, c’est quand d’habitude les premières invitations au mem pour les collégiens? 

À partir un 25 mars :) Voir cette page pour toutes les dates : https://www.usherbrooke.ca/etudes-medecine/programmes-detudes/doctorat-en-medecine/admission/mini-entrevues-multiples-mem#acc-11379-3943

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, IgEMaster1 said:

C'est bizarre, car d'après ce que le bureau de registraire m'a dit, Ulaval ne convertissent pas les gpa à moins que t'aie 4.0/4.0 à ce moment ils te donnent ton 4.33. D'habitude, ils prennent ton 3,94/4.00 et ils le convertissent en 3,94/4.33

Ca ce peut que je me trompe, mais je crois que la conversion 4.0/4.0 -> 4.3/4.3 ce n'est pas pour le gpa global, mais par cours. Ensuite les A-, B+, etc ils les gardent tel quel. Sinon c grave injuste, imagine le cas de qq1 qui est à 3.99:blink:

Link to comment
Share on other sites

Mon paragraphe vient de disparaitre... Pourtant l'an dernier, j'avais une CRU de 31 pour médecine UdeS (sans compter l'automne qui ne compte pas pour l'admission), mais j'avais 36 pour physiothérapie (qui compte l'automne). Et cette année pour médecine, je suis supposé d'avoir encore pas mal plus que 36, car le bonus 0,75 UdeS doit s'ajouter et ma cote a beaucoup augmenté depuis ce temps! Et j'ai le Q4 pour Casper.

Link to comment
Share on other sites

Exact, est-ce qu'il y a des universitaires qui ont encore le paragraphe? Ou ils l'enlèvent pour tout le monde? Mais historiquement, quand il quitte c'est qu'on est refusé. Savez-vous combien de temps après on reçoit la lettre de refus? Au moins j'ai fait les entrevues McGill..

2 minutes ago, dmd201600 said:

Coudon, est-ce qu'il y a encore des gens dans la course? Les paragraphes disparaissent comme neige au soleil

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...