Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

9 minutes ago, med_dream24 said:

Oui exactement. Selon les dernières années, s'il disparaît ce n'est pas bon signe...

Perso, le paragraphe est toujours là. Pour mon admission de l'année dernière, il avait disparu le 10 mars je crois et j'avais reçu un refus trois jours plus tard.. Courage, je me croise les doigts pour que ce ne soit pas signe de mauvaise nouvelle cette année!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, dolliedam said:

Perso, le paragraphe est toujours là. Pour mon admission de l'année dernière, il avait disparu le 10 mars je crois et j'avais reçu un refus trois jours plus tard.. Courage, je me croise les doigts pour que ce ne soit pas signe de mauvaise nouvelle cette année!

Merci! Réalistement, je commence à me faire à l'idée que je vais recevoir un refus dans les prochains jours. Bonne chance à toi!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, med_dream24 said:

Oui exactement. Selon les dernières années, s'il disparaît ce n'est pas bon signe...

Salut! Moi il avait disparu l’année passé 3 jours avant le refus, mais je n’ai pas remarqué cette année. Je te souhaite que ça ne soit pas le cas!

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Asmaa said:

Si je n’ai tjrs rien reçu est ce ma cote serait pt en haut de 33? 

On ne peut pas en être certain, je ne sais pas quelle a été l'ampleur des vagues de refus, mais c'est bon signe si l'on n'a pas été refusés! :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Asmaa said:

Si je n’ai tjrs rien reçu est ce ma cote serait pt en haut de 33? 

si on se fie a l'année passe oui je te dirai ta cote est superieure a 33 parce que la on est a 2 semaine des entrevue a mon avis il reste 2 a 3 vagues de refus encors mais pour la cote normlament (pas sur) ta cote est superieur a 33 oui 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, zaki8980 said:

si on se fie a l'année passe oui je te dirai ta cote est superieure a 33 parce que la on est a 2 semaine des entrevue a mon avis il reste 2 a 3 vagues de refus encors mais pour la cote normlament (pas sur) ta cote est superieur a 33 oui 

La derniere fois javais recu un refus pour cote mi mars mais j’etais collegienne donc je ne sais pas si les universitaires reçoivent les refus pour cote avant. Tout ceux que je connais l’ont reçu en fevrier 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Asmaa said:

La derniere fois javais recu un refus pour cote mi mars mais j’etais collegienne donc je ne sais pas si les universitaires reçoivent les refus pour cote avant. Tout ceux que je connais l’ont reçu en fevrier 

jai revu mon refus l'annêe passée 1 jours avant les MEM, mais je connais deux personnes qui ont recu leur refus pour cote insuffisnte debut fevrier, donc c vraiment au tout debut pour UDES si la cote est insufisante c la premiere vague apres c'est juste ( moyenne + casper insufisant ), mais si c'est juste GPA c'est au tout debut 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, zaki8980 said:

jai revu mon refus l'annêe passée 1 jours avant les MEM, mais je connais deux personnes qui ont recu leur refus pour cote insuffisnte debut fevrier, donc c vraiment au tout debut pour UDES si la cote est insufisante c la premiere vague apres c'est juste ( moyenne + casper insufisant ), mais si c'est juste GPA c'est au tout debut 

Ohh waw la veille quand meme:( c’etait pour la cote en dessous de 33 ton refus?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Asmaa said:

Ohh waw la veille quand meme:( c’etait pour la cote en dessous de 33 ton refus?

non j'avais une cote de 36 ich, c'etait pour le cumule casper Q2 + gpa. pour les refus a cause de GPA en bas de 33 c'est passe mnt a mon avis 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, spirited_special_267 said:

est-ce qu'ils envoient les refus par courriel? J'ai appliqué à udeM, uLaval et udeS et je n'ai toujours rien reçu jusqu'à date. Par contre je n'arrive pas à accéder mon portal pour ulaval (ils me disent juste que je n'y ai pas accès donc peut-être ça veux dire que je suis refusé?)

ULaval normalement tu aurais eu un courriel si tu étais refusé. UdeS tu as un courriel aussi, mais ça apparaît en premier dans le portail.

Link to comment
Share on other sites

On 3/4/2024 at 12:39 PM, med_dream24 said:

Merci! Réalistement, je commence à me faire à l'idée que je vais recevoir un refus dans les prochains jours. Bonne chance à toi!

As tu reçu des nouvelles?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, med_dream24 said:

Oui j'ai été refusée 2 jours après avoir aperçu que le paragraphe avait disparu. Bonne chance à vous tous! :) 

Ma cote est de 34 et j'avais un 3e quartile au Casper.

Je suis désolée pour ton refus:/ Es tu universitaire ou collegien(ne)? 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, med_dream24 said:

Oui j'ai été refusée 2 jours après avoir aperçu que le paragraphe avait disparu. Bonne chance à vous tous! :) 

Ma cote est de 34 et j'avais un 3e quartile au Casper.

salut quel a été ton motif de refus si ca ne te dérange pas ?

 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, medecineqc said:

je suis collégien, et je me suis rendu compte aujourd'hui que mon paragraphe a disparu

Désolé d’entendre ça ☹️ C’est quoi tes stats, j’ai peur moi aussi… Pour une raison quelconque le vieux site de UdeS veux pas me laisser log in

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, Daddychill said:

Désolé d’entendre ça ☹️ C’est quoi tes stats, j’ai peur moi aussi… Pour une raison quelconque le vieux site de UdeS veux pas me laisser log in

Je ne peux pas me connecter aussi depuis hier, je pense que c’est pt un probleme dans leur systeme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...