Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

Just now, Kinglou123 said:

Mais comment vous expliquez le paragraphe qui disparaît? C’est pas un adon la théorie est bien réelle 

On est refusé live, ce n'est pas une théorie lmao. Ce qu'on dit est que on est pt refusé à cause d'une erreur

Link to comment
Share on other sites

Just now, Kinglou123 said:

Mais comment vous expliquez le paragraphe qui disparaît? C’est pas un adon la théorie est bien réelle 

La théorie est réelle! On a reçu un refus exactement 3 jours après la date de disparition du paragraphe. 
 

on conteste pas la théorie, on conteste le motif de notre refus

Link to comment
Share on other sites

Just now, Kinglou123 said:

Mais 3e quartile t’es sûr que c’est suffisant avec 35.7? 

Je pense c'est assez pour pas être refusé directe avant ceux qui ont des 33 cote r, à moins que le refus se fasse de manière chronologique de dépôt d'admission et qu'il y ait eu une erreur dans la lettre

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Ynot12 said:

Je pense c'est assez pour pas être refusé directe avant ceux qui ont des 33 cote r, à moins que le refus se fasse de manière chronologique de dépôt d'admission et qu'il y ait eu une erreur dans la lettre

Un 33 de cote R qui est dans le haut d'un quatrième quartile peut être plus fort qu'un 35.7 avec le bas du troisième quartile. Le casper est très important et fait une grosse différence.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Balsamico said:

Un 33 de cote R qui est dans le haut d'un quatrième quartile peut être plus fort qu'un 35.7 avec le bas du troisième quartile. Le casper est très important et fait une grosse différence.

peut-être t'as raison. Ils se sont trompés dans la lettre ce qui est bizarre. Mai si c'est le cas, je pense que la raison est simplement à cause qu'ils traitent ceux déposés plus tôt

Link to comment
Share on other sites

Just now, Balsamico said:

Non pas du tout. La plupart des gens convoqués aux MEM ont des quatrième quartile. les autres sont souvent des exceptions.

je connais qqun convoqué 35.5 avec 3rd quart, et j'ai entendu des 35 avec 2nd - pas certain tho.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Callmedr.yang said:

Frl, moi ça m’étonnerais que 35,7 un 3 quartiles soit pas assez. C’est quand même un dossier compétitif. 

C'est probablement pas assez pour udem et laval for sure, car c'est 40% de l'admission....Sherbrooke c'est 30% sauf que Sherbrooke est la plus difficile à entrer, les plus grosse cote R entrent là. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Ynot12 said:

sherb

Ça demeure des exceptions, vous verrez lors des convocations le nombres impressionnants de quatrième quartile qui seront convoqué, les autres seront plutôt des exceptions et auront des grosses cotes. On pense que 35 c'est une grosse cote, mais il y des gens qui ont 37-38, pour médecine 35 est ok comme cote mais ce n'est pas si compétitif...

Link to comment
Share on other sites

Just now, Med_Dream2024 said:

On suppose que c'est la mauvaise raison, ça reste une supposition

il y a plein de monde, moi inclus, refusé pour cette raison quand on a tous envoyé le casper, c'est affiché à acuity insights

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Balsamico said:

Peu probable: c'est 40% casper udem

60% cote r quand même. La moyenne des gens convoqué à l’entrevue ont une cote r de 35.779. Par cette logique, un 35.6 c’est légèrement en dessous de la moyenne tandis que le 3e quartile dans la moyenne ou légèrement supérieur à la moyenne permet de placer un candidat avec ces stats dans la moyenne des gens invité en entrevue udem. 
 

je pense que c’est assez safe, c’est pas comme si les stats étaient entrain de edge le dessous de la moyenne: c’est parfaitement dans la moyenne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...