Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine UdeS 2024


Recommended Posts

1 minute ago, sherbymed said:

Exact, est-ce qu'il y a des universitaires qui ont encore le paragraphe? Ou ils l'enlèvent pour tout le monde? Mais historiquement, quand il quitte c'est qu'on est refusé. Savez-vous combien de temps après on reçoit la lettre de refus? Au moins j'ai fait les entrevues McGill..

 

J’ai encore le paragraphe 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, sherbymed said:

Mon paragraphe vient de disparaitre... Pourtant l'an dernier, j'avais une CRU de 31 pour médecine UdeS (sans compter l'automne qui ne compte pas pour l'admission), mais j'avais 36 pour physiothérapie (qui compte l'automne). Et cette année pour médecine, je suis supposé d'avoir encore pas mal plus que 36, car le bonus 0,75 UdeS doit s'ajouter et ma cote a beaucoup augmenté depuis ce temps! Et j'ai le Q4 pour Casper.

Le mien aussi:(

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment surpris, l'an dernier c'était quelque chose comme 35,5 le minimum; j'imagine que la moyenne est donc plus élevée de plusieurs points. Je me demande dans combien de temps on reçoit la lettre, qui permettra de leur demander notre CRU!

Link to comment
Share on other sites

« J’ai le regret de vous informer que votre demande d’admission au programme indiqué ci-dessus a été refusée pour le motif suivant:
vous n’avez pas passé l’examen CASPer à l’une des dates acceptées par le programme OU vous n’avez pas présenté votre résultat à l’examen CASPer dans les délais acceptés par le programme.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à l’Université de Sherbrooke et je vous invite à communiquer avec le Bureau de la registraire pour tout renseignement pouvant vous être utile. »

J’ai été refusé à sherbrooke pour pas avoir remis mon Casper alors que je l’ai fait????

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Daddychill said:

« J’ai le regret de vous informer que votre demande d’admission au programme indiqué ci-dessus a été refusée pour le motif suivant:
vous n’avez pas passé l’examen CASPer à l’une des dates acceptées par le programme OU vous n’avez pas présenté votre résultat à l’examen CASPer dans les délais acceptés par le programme.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à l’Université de Sherbrooke et je vous invite à communiquer avec le Bureau de la registraire pour tout renseignement pouvant vous être utile. »

J’ai été refusé à sherbrooke pour pas avoir remis mon Casper alors que je l’ai fait????

Tu viens de recevoir ça?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Daddychill said:

« J’ai le regret de vous informer que votre demande d’admission au programme indiqué ci-dessus a été refusée pour le motif suivant:
vous n’avez pas passé l’examen CASPer à l’une des dates acceptées par le programme OU vous n’avez pas présenté votre résultat à l’examen CASPer dans les délais acceptés par le programme.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à l’Université de Sherbrooke et je vous invite à communiquer avec le Bureau de la registraire pour tout renseignement pouvant vous être utile. »

J’ai été refusé à sherbrooke pour pas avoir remis mon Casper alors que je l’ai fait????

tu l'as fait quand?? Vérifie que l'université de Sherbrooke était dans les universités que tu as envoyé aussi

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Epask3 said:

tu l'as fait quand?? Vérifie que l'université de Sherbrooke était dans les universités que tu as envoyé aussi

J’ai vérifié ! Et je l’ai fait le 16 janvier. C’était écrit sur leur site dans mon dossier « Selon les renseignements que vous avez fournis, nous avons le nécessaire pour amorcer l'étude de votre dossier. »
 

Link to comment
Share on other sites

On 3/11/2024 at 6:58 PM, sunflowerrr said:

Ca ce peut que je me trompe, mais je crois que la conversion 4.0/4.0 -> 4.3/4.3 ce n'est pas pour le gpa global, mais par cours. Ensuite les A-, B+, etc ils les gardent tel quel. Sinon c grave injuste, imagine le cas de qq1 qui est à 3.99:blink:

x

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Daddychill said:

J’ai vérifié ! Et je l’ai fait le 16 janvier. C’était écrit sur leur site dans mon dossier « Selon les renseignements que vous avez fournis, nous avons le nécessaire pour amorcer l'étude de votre dossier. »
 

Étais tu collégien ou faux collégien? car si faux collégien c'était le 1 novembre ton last call...

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, sherbymed said:

Mon paragraphe vient de disparaitre... Pourtant l'an dernier, j'avais une CRU de 31 pour médecine UdeS (sans compter l'automne qui ne compte pas pour l'admission), mais j'avais 36 pour physiothérapie (qui compte l'automne). Et cette année pour médecine, je suis supposé d'avoir encore pas mal plus que 36, car le bonus 0,75 UdeS doit s'ajouter et ma cote a beaucoup augmenté depuis ce temps! Et j'ai le Q4 pour Casper.

Je suis dans une situation semblable, je leur ai écrit, mais il m’ont répondu que le calcul est gardé confidentiel…

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, sherbymed said:

Exact, est-ce qu'il y a des universitaires qui ont encore le paragraphe? Ou ils l'enlèvent pour tout le monde? Mais historiquement, quand il quitte c'est qu'on est refusé. Savez-vous combien de temps après on reçoit la lettre de refus? Au moins j'ai fait les entrevues McGill..

 

Environ 2-3 jours après 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Daddychill said:

Oof je suis pas seul j’ai tlm paniqué. J’espère que c’est juste une erreur….

Omg daddychill je compatis tlmm. J’espère vraiment que c’est une erreur de leur part sinon c’est scandaleux! 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, medecineqc said:

je suis vrai collégien c'est-à-dire à la 4e session, puis ma cote bin sans le dire est largement au-dessus de 33

donc je suis vraiment choqué

Same, j’ai 35.6 actuellement et c’est crazy qu’ils me refuse pour Casper non complété alors que je l’ai fait. Tu va leur écrire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...