Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine ULaval 2024


Recommended Posts

On 5/21/2024 at 1:18 PM, coccinellequeeny said:

Je suis 4xe dans la LA, voici mes stats:

 Catégorie: universitaire

- CRU: 31,4 (calculé par Laval) 

- Casper: 4e quartile

- Score MEM: 523

Est-ce que tu pourrais donner ta GPA et ton programme si ça te dérange pas histoire de pouvoir comparer les différents programme (Je sais qu'il y a l'étalon mais c'est toujours bien de voir les infos réelles).

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : ULaval (Québec) et UdeM (Montréal) admis (seules demandes d'admission)

Catégorie: Universitaire en changement de programme

Programme (si études universitaires): Doctorat en psychologie 

GPA/CRC: CRU calculée par ULaval pour baccalauréat en psychologie 31,981

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: J'ai essayé d'être moi même et d'expliquer comment j'agirais réellement dans les situations. 

MEM: J'ai surtout lu des documents de questions en ligne afin de me préparer. J'avais également participé à un atelier de préparation offert par l'université. Je ne m'étais pas vraiment pratiqué en groupe outre pendant l'atelier. Je crois que l'important est vraiment de rester soi-même. J'étais également à l'affût de l'actualité avant l'entrevue. 

Impressions/commentaires MEM: 587,890. J'ai eu du plaisir pendant les mises en situation, mais je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre pour les résultats. C'était mon premier processus de demande d'admission. 

Autres commentaires: Je viens de refuser mon offre à ULaval, donc une place au campus de Québec devrait se libérer bientôt!

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Roy said:

Bonjour, 

Est ce que un mise à jour a été faite pour la liste d'attente à Ulaval? Où pas encore ? 

Ceux qui ont reçu une offre le 16 mai ont jusqu'à aujourd'hui pour accepter ou refuser leur offre. Je crois donc que de nouvelles offres seront faites demain, et que la liste d'attente sera mise à jour. Mon rang sur la LA n'a toujours pas bougé non plus. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lola36 said:

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de faire un doctorat de recherche en parallele du doctorat de 1er cycle ? par exemple d'interrompre medecine le temps de completer son phD ?

Merci !

Ulaval offre bel et bien le cheminement MD-PhD! Je crois qu'il est nécessaire d'avoir une maitrise pour être eligible par contre. Tu peux trouver les détails du cheminement sous la rubrique "avantages" du site web du programme du doctorat en médecine.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Med_Dream2024 said:

Pour ceux qui ont été admis, est-ce que je suis le seul qui n'a pas eu à payer de frais d'admission? Peut-être que je n'ai seulement pas  vu?

 

Non moi non plus j’ai juste accepter l’offre rien d’autre

Link to comment
Share on other sites

On 5/23/2024 at 10:09 AM, MEDINOPLE said:

Est-ce que tu pourrais donner ta GPA et ton programme si ça te dérange pas histoire de pouvoir comparer les différents programme (Je sais qu'il y a l'étalon mais c'est toujours bien de voir les infos réelles).

Oui, j'ai fai kin à ulaval avec 3,94 de GPA

Link to comment
Share on other sites

Est ce que la LA à été mise à jour pour quelqu’un, peux importe la catégorie de candidats? Je suis universitaire et rien n’a changé pour moi (l’année dernière, la 2e vague d’offre avait sortie le lendemain de la date limite de la première vague vers 9h AM)

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, premedstudent99 said:

Est ce que la LA à été mise à jour pour quelqu’un, peux importe la catégorie de candidats? Je suis universitaire et rien n’a changé pour moi (l’année dernière, la 2e vague d’offre avait sortie le lendemain de la date limite de la première vague vers 9h AM)

moi non plus il n'y a pas eu de changement

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...