Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD ULaval 2024


Recommended Posts

Allo @anonymzzz

Est-ce que tu appliques aussi DMD pour Umontréal? Si oui, est-ce que tu sais si le TAED est requis par udem pour 2024? Sur leur site, il semble que oui. Ils disent qu'il faut s'inscrire avant le 15 septembre pour le TAED de novembre, mais qu'il faut avoir réussi le TAED avant la date limite du dépôt (1er novembre). Je suis très confus. J'ai essayé de les appeler, mais pas de réponse. Je leur ai même envoyé un courriel, sans réponse.

 

  •  
Link to comment
Share on other sites

salutt @Francois11

OuI j'applique aussi à Udem. Je sais que pour les admissions automne 2023 ce n'était pas requis de passer le TAED mais pour l'automne 2024 il va falloir le faire. Je me suis inscrite et il existe plusieurs dates ou tu peux passer ton TAED. Moi je l'ai pris en octobre pour être certaine. Je te conseille d'appeler l'ADC pour savoir quoi faire sinon te présenter en personne à un de leur bureau. J'espère ça t'aide et bonne chance pour tes admissions!

Link to comment
Share on other sites

@anonymzzz Merci pour toutes ces infos! Pour ULaval DMD, ce n'est pas un problème parce que la date limite du dépôt pour collégiens et universitaires est le 1er mars 2024. Par contre, pour Udem DMD, la date de dépôt est le 1er novembre. Je suis encore un peu confus, parce que sur le site de l'ADC, ils disent que ca prend au moins 8 semaines pour avoir les résultats du TAED. Sur le site de l'Udem, c'est écrit qu'il faut avoir réussi le TAED au plus tard à la date limite de dépôt. Alors, même si on prend le test 1er octobre, le dépôt est 4 semaines plus tard donc pas assez de temps pour avoir les résultats.

Je vais essayer d'envoyer un autre courriel à Udem. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut ! 

Je suis en première année d'université en génie civil mais je suis en gros questionnement quant à mon choix. Medecine dentaire m'a toujours intéressée mais je n'avais pas la cote R pour y arriver (32,3), savez-vous il me faudrait une CRU de combien pour avoir des chances d'être accepté ? Considérant qu'ils jugeront mon dossier avec la cote R également... J'ai l'impression que ce ne sera pas possible en une session ...

Link to comment
Share on other sites

On 9/13/2023 at 8:59 PM, anonymzzz said:

Salut!!

je voulais savoir mes chances pour les admissions en 2024 pour DMD à Ulaval avec:

un GPA de 3,9/4,33 en biochimie (24crédits) à l'udem

Casper: 4e quartile en 2022, prochain le 5octobre 2023 à 17h

CRC: 32,9

Merci!

Assez bonnes, mais il faut prendre en compte qu'à Ulaval il y a l'entrevue qui peut tout changer. Si ca peut t'aider, j'ai été accepté dans la cohorte de 2023 avec une CRU calculée de 31.8, comme tu peux l'imaginer j'étais loin dans la liste d'excellence, mais l'entrevue m'a fait rentrer :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J’aimerais savoir votre avis sur mes chances de rentrer à Ulaval en DMD pour 2024.

GPA de 4,21/4,33 avec 45 crédits d’accumulés jusqu’à maintenant en sciences biomédicales à l’Udem.

J’ai fais le casper et j’ai eu le quartile 4.

Ma CRC était de 31,908…mais elle ne compte plus que pour 10% de ma cote R.

Merci d’avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 10/30/2023 at 8:50 PM, anonyme1234 said:

Bonjour, 

J’aimerais savoir votre avis sur mes chances de rentrer à Ulaval en DMD pour 2024.

GPA de 4,2/4,33 avec 32 crédits d’accumulés jusqu’à maintenant en sciences biomédicales à l’Udem. Après ma session d’automne j’aurai 45 crédits d’accumulés!

J’ai fais le casper en 2022 et j’ai eu le quartile 4, je vise le même score pour cette année.

Ma CRC était de 31,908…

Merci d’avance!

tu devrais être correct avec un Q4 au casper, mais ca dépend tjr de l'indice de force de l'année d'admission

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
48 minutes ago, Juuuu said:

Salut! Pour ce qui est des candidats universitaires, savez vous si les notes de la session d'automne 2023 sont pris en compte pour le présent cycle d'admission? Merci!

Oui, si je ne me trompe pas, ULaval prennent en compte la session d'automne dans leur processus d'admission, et cela même pour les "faux collegiens" qui sont considérés universitaires à ULaval.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Saluut guys, 

 

J'aimerai avoir vos avis concernant mes statistiques et mes chances d'être acceptée svp . Les voici:

 

*** j'ai étudié à Udem****

 

1. Baccalauréat complété en neurosciences cognitives- 90 crédits 

GPA: 3.5 / 4.3 

 

2. Mineure en arts et sciences- 30 crédits 

GPA: 4.25/4.3 

 

3. Baccalauréat en criminologie- 15 crédits 

GPA: 4.3/4.3 

 

 

CASPER: 4e quartile 

 

 

Je ne sais pas ce que me donnera ma CRU .Pensez-vous que j'aurai des chances? Sachant que le bacc en criminologie est bien côté selon le tableau des valeurs étalons de Ulaval en 2023 ( un 4.3 donne 35 de cote).

 

 

Merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
On 10/27/2023 at 7:14 PM, espr3ssodepr3sso said:

Assez bonnes, mais il faut prendre en compte qu'à Ulaval il y a l'entrevue qui peut tout changer. Si ca peut t'aider, j'ai été accepté dans la cohorte de 2023 avec une CRU calculée de 31.8, comme tu peux l'imaginer j'étais loin dans la liste d'excellence, mais l'entrevue m'a fait rentrer :)

 

Salut!! Toutes mes felicitations!! Jaimerais savoir si ca te derange pas ta ete dans quel programme et combien de credits accumulés! Mercii. Dailleurs as tu eu 4e quartile au casper ? 

Link to comment
Share on other sites

On 10/27/2023 at 8:14 PM, espr3ssodepr3sso said:

Assez bonnes, mais il faut prendre en compte qu'à Ulaval il y a l'entrevue qui peut tout changer. Si ca peut t'aider, j'ai été accepté dans la cohorte de 2023 avec une CRU calculée de 31.8, comme tu peux l'imaginer j'étais loin dans la liste d'excellence, mais l'entrevue m'a fait rentrer :)

 

Salut! tu avais reçu ta convocation d'entrevues dans quel mois? :) 

Link to comment
Share on other sites

On 2/2/2024 at 11:11 PM, Academic validation said:

Salut!! Toutes mes felicitations!! Jaimerais savoir si ca te derange pas ta ete dans quel programme et combien de credits accumulés! Mercii. Dailleurs as tu eu 4e quartile au casper ? 

J'ai fait neurosciences et je crois que j'avais environ 30 crédits quand j'ai appliqué. Je sais que Ulaval a pris 1 session de plus en considération VS UdeM.

 

Oui, Casper j'ai eu 4e quartile

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut! Juste une petite question. J'ai appliqué en dentaire ULaval le 10 février (payer le 10 février). J'ai envoyé mes notes et ils ont étés traité. Pour le casper je l'ai fait le 18 Octobre 2023 mais il n'a toujours pas été traité dans ma demande d'application (c'est écrit modalités de transmission). Est ce que c'est normal?

Link to comment
Share on other sites

On 3/14/2024 at 1:44 PM, Megla said:

Est-ce que j’ai mes chances à ulaval en dmd avec une cote r de 35,42, mais un Q3…?

Oui absolument, tu as beaucoup de chance d'être convoqué en entrevue. L'année passé, dernier convoqué avait une cote r de 33,608

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Epask3 said:

Oui absolument, tu as beaucoup de chance d'être convoqué en entrevue. L'année passé, dernier convoqué avait une cote r de 33,608

Quand jai fait ma visite, ils m’ont dit qu’ils convoquaient 5 étudiants pour une place dans le programme, donc il a sûrement de fortes chances que la personnes avec 33,608 n’aie pas été prise.

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Megla said:

Quand jai fait ma visite, ils m’ont dit qu’ils convoquaient 5 étudiants pour une place dans le programme, donc il a sûrement de fortes chances que la personnes avec 33,608 n’aie pas été prise.

Avec 35,4 et un Q3, cest trop bas selon moi pour être convoqué 

Link to comment
Share on other sites

On 3/19/2024 at 9:20 AM, Tikzso7 said:

Avec 35,4 et un Q3, cest trop bas selon moi pour être convoqué 

j'ai été convoqué aux entrevues l'année passée avec une cote R de 30.5xx et un casper de Q4. c'est sur que ulaval ne va pas divulguer cette cote r pour éviter que les personnes commencent à appliquer même si leur cote R sont soit disant faible. Donc, je pense que tu as encore de la chance pour être convoqué. Je ne sais pas de où tu as tes données pour lui dire que c'est bas, mais bon....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...