Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD ULaval 2024


Recommended Posts

20 minutes ago, Enna said:

j'ai été convoqué aux entrevues l'année passée avec une cote R de 30.5xx et un casper de Q4. c'est sur que ulaval ne va pas divulguer cette cote r pour éviter que les personnes commencent à appliquer même si leur cote R sont soit disant faible. Donc, je pense que tu as encore de la chance pour être convoqué. Je ne sais pas de où tu as tes données pour lui dire que c'est bas, mais bon....

Est-ce que tu étais un candidat universitaire? Moi, je suis collégienne.

Link to comment
Share on other sites

On 3/20/2024 at 1:38 PM, Enna said:

j'ai été convoqué aux entrevues l'année passée avec une cote R de 30.5xx et un casper de Q4. c'est sur que ulaval ne va pas divulguer cette cote r pour éviter que les personnes commencent à appliquer même si leur cote R sont soit disant faible. Donc, je pense que tu as encore de la chance pour être convoqué. Je ne sais pas de où tu as tes données pour lui dire que c'est bas, mais bon....

Comment est-ce possible que tu aies été convoqué en entrevue si au niveau collégial toutes les cotes sont dans les environs de 34 ou plus? Et puis, est-ce que tu étais loin sur la liste pré-entrevue? As-tu fait un saut vers une meilleure position après l'entrevue? Désolé pour toutes les questions haha, je suis simplement curieux vu que j'applique en vue de l'automne!

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, antolafo said:

Comment est-ce possible que tu aies été convoqué en entrevue si au niveau collégial toutes les cotes sont dans les environs de 34 ou plus? Et puis, est-ce que tu étais loin sur la liste pré-entrevue? As-tu fait un saut vers une meilleure position après l'entrevue? Désolé pour toutes les questions haha, je suis simplement curieux vu que j'applique en vue de l'automne!

c'est généralement au moins 33,5 à ulaval et au moins 35 à udem

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, antolafo said:

Comment est-ce possible que tu aies été convoqué en entrevue si au niveau collégial toutes les cotes sont dans les environs de 34 ou plus? Et puis, est-ce que tu étais loin sur la liste pré-entrevue? As-tu fait un saut vers une meilleure position après l'entrevue? Désolé pour toutes les questions haha, je suis simplement curieux vu que j'applique en vue de l'automne!

C'est un universitaire. Ça descent plus bas au niveau des universitaires. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, NeverAgain said:

nah cette personne était candidat collégien

ah ben alors je suis d'accord ça m'étonnerait. Par contre ça dépend c'était quand car il y a 4-5 ans ça descendait vraiment bas chez les collégiens aussi. Il y a un engouement pour DMD depuis 2-3 ans. 

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Balsamico said:

ah ben alors je suis d'accord ça m'étonnerait. Par contre ça dépend c'était quand car il y a 4-5 ans ça descendait vraiment bas chez les collégiens aussi. Il y a un engouement pour DMD depuis 2-3 ans. 

 

Si tu réussi a lire la page juste avant celle-ci, la personne dit clairement que c'était l'an passé sa convocation.

Link to comment
Share on other sites

Just now, NeverAgain said:

Si tu réussi a lire la page juste avant celle-ci, la personne dit clairement que c'était l'an passé sa convocation.

Oui je viens de voir. Il me semble par contre que l'an passé il y a eu à peine 150 personne au niveau collégial qui ont appliqué à Laval...donc ça se pourrais.

Link to comment
Share on other sites

Quand j’ai fait ma visite à Ulaval. Ils m’ont dit que l’an passé, il convoquait 5 étudiants pour une seule place du programme, donc environ 250 étudiants. C’est probablement pour cela qu’elle a été convoquée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j’etais candidat collegien l’annee passee et jai ete accepté. Pour repondre a plusieurs questions, cetait 125 candidats qui ont ete convoqués en entrevue seulement pour les collegiens. Je ne sais pas pour les universitaires. Parmis les collegiens, 14 allaient être accepté. J’ai d’abord fait lentrevue, puis jai été accepté. Javais 4e quartile et 33,4 de cote R. Par contre, la moyenne de cote R des 14 collégiens acceptés etait environ de 36 de ce quon nous a dit.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, HolaNaloxone said:

les refus sortent quand?

la liste d'excellence sort dans 2 semaines approx et ils disent au même moment jusqu'à quel rang les gens sont convoqués et de là tu figures pas mal toi même si tu es refusé......

Link to comment
Share on other sites

On 3/27/2024 at 9:43 PM, antolafo said:

Comment est-ce possible que tu aies été convoqué en entrevue si au niveau collégial toutes les cotes sont dans les environs de 34 ou plus? Et puis, est-ce que tu étais loin sur la liste pré-entrevue? As-tu fait un saut vers une meilleure position après l'entrevue? Désolé pour toutes les questions haha, je suis simplement curieux vu que j'applique en vue de l'automne!

Non ahah j'étais définitivement une collégiennes. J'avais un Q4 dans le casper, donc je pense c'est vraiment ça qui m'a aidé. J'ai été très proche de la ligne de cutoff pour les entrevue, environ 122/125 je pense. J'ai mal fait mon entrevue, donc  j'ai pas vrm bougé de rang. Et non comme la madame mentionner souvent dans son email, c'est pas parce que t'as une cote R de 38 que tu es automatiquement pris pour une entrevue. Ca se peut que quelq'un avec une cote r de 33 mais un Q4 se fasse prendre. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/27/2024 at 11:09 PM, Balsamico said:

Mais ça se peut l'an passé, il y a à peine 150 personnes qui ont appliqué en DMD au niveau collégial à Laval il me semble?? À confirmer...

voilà les données de l'an passée

 Les rangs 1 à 125 seront convoqués en entrevue ·  Les rangs 126 à 153 seront refusés (pas immédiatement, je vais attendre de voir le taux de réponse aux convocations). Donc, lundi, ceux dont le rang ci-dessus est indiqué entre 1 et 125 seront convoqués à une entrevue à un moment dans la semaine du 1er au 5 mai. Informations générales : 755 demandes reçues 529 demandes admissibles (universitaires et collégiens) : ·        153 candidatures collégiales ·        367 candidatures universitaires

Les rangs 1 à 125 seront convoqués en entrevue ·        Les rangs 126 à 153 seront refusés (pas immédiatement, je vais attendre de voir le taux de réponse aux convocations). Donc, lundi, ceux dont le rang ci-dessus est indiqué entre 1 et 125 seront convoqués à une entrevue à un moment dans la semaine du 1er au 5 mai. Informations générales : 755 demandes reçues 529 demandes admissibles (universitaires et collégiens) : ·        153 candidatures collégiales ·        367 candidatures universitaires  Les rangs 1 à 125 seront convoqués en entrevue

·        Les rangs 126 à 153 seront refusés (pas immédiatement, je vais attendre de voir le taux de réponse aux convocations).

Donc, lundi, ceux dont le rang ci-dessus est indiqué entre 1 et 125 seront convoqués à une entrevue à un moment dans la semaine du 1er au 5 mai.

Informations générales :

755 demandes reçues

529 demandes admissibles (universitaires et collégiens) :

·        153 candidatures collégiales

·        367 candidatures universitaires

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Enna said:

voilà les données de l'an passée

 Les rangs 1 à 125 seront convoqués en entrevue ·  Les rangs 126 à 153 seront refusés (pas immédiatement, je vais attendre de voir le taux de réponse aux convocations). Donc, lundi, ceux dont le rang ci-dessus est indiqué entre 1 et 125 seront convoqués à une entrevue à un moment dans la semaine du 1er au 5 mai. Informations générales : 755 demandes reçues 529 demandes admissibles (universitaires et collégiens) : ·        153 candidatures collégiales ·        367 candidatures universitaires

Les rangs 1 à 125 seront convoqués en entrevue ·        Les rangs 126 à 153 seront refusés (pas immédiatement, je vais attendre de voir le taux de réponse aux convocations). Donc, lundi, ceux dont le rang ci-dessus est indiqué entre 1 et 125 seront convoqués à une entrevue à un moment dans la semaine du 1er au 5 mai. Informations générales : 755 demandes reçues 529 demandes admissibles (universitaires et collégiens) : ·        153 candidatures collégiales ·        367 candidatures universitaires  Les rangs 1 à 125 seront convoqués en entrevue

·        Les rangs 126 à 153 seront refusés (pas immédiatement, je vais attendre de voir le taux de réponse aux convocations).

Donc, lundi, ceux dont le rang ci-dessus est indiqué entre 1 et 125 seront convoqués à une entrevue à un moment dans la semaine du 1er au 5 mai.

Informations générales :

755 demandes reçues

529 demandes admissibles (universitaires et collégiens) :

·        153 candidatures collégiales

·        367 candidatures universitaires

Est-ce que tu crois qu’on va avoir des nouvelles lundi?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Megla said:

Est-ce que c’est normal que je n’aie pas eu ce courriel?

Je viens de retourner voir le courriel et je crois qu'elle l'a possiblement envoyé aux universitaires seulement. Est-ce que tu appliques à partir du Cégep?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, antolafo said:

Je viens de retourner voir le courriel et je crois qu'elle l'a possiblement envoyé aux universitaires seulement. Est-ce que tu appliques à partir du Cégep?

Oui, je suis collégienne 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...