Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD ULaval 2024


Recommended Posts

41 minutes ago, Sissi_1234 said:

Salut, 

Je me demandais avec un rang de 60/340 universitaire, est-ce que j'ai des chances? Je sais qu'il regarde le CV à Ulaval et j'ai qlq expériences en médecine dentaire (bénévolat, recherche dentaire). 

 

Ça fait 4 ans que j'applique et c'est la première fois que j'ai une entrevue en DMD Ulaval!! 

Oui absolument! Il faut juste garder en tête que l'entrevue peut tout changer, autant postiviement que négativement, donc la préparation va être importante!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, jano1 said:

Oui absolument! Il faut juste garder en tête que l'entrevue peut tout changer, autant postiviement que négativement, donc la préparation va être importante!

Merci bcq pour ta réponse, je me demandais si tu as des idées de leur entrevue? Est-ce que cest comme les MEM pour med mais en 20 mins? 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected/rang pré-entrevue à UdeM, Laval, Mcgill 

Catégorie:

Programme (si études universitaires): 

CRC/CRU:

Date passation CASPer: 

Quartile CASPer:

Impressions/commentaires CASPer: 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Sissi_1234 said:

Merci bcq pour ta réponse, je me demandais si tu as des idées de leur entrevue? Est-ce que cest comme les MEM pour med mais en 20 mins? 

Aucune idée honnêtement là dessus:/

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Sissi_1234 said:

Salut, 

Je me demandais avec un rang de 60/340 universitaire, est-ce que j'ai des chances? Je sais qu'il regarde le CV à Ulaval et j'ai qlq expériences en médecine dentaire (bénévolat, recherche dentaire). 

 

Ça fait 4 ans que j'applique et c'est la première fois que j'ai une entrevue en DMD Ulaval!! 

Oui, l’entrevue change tout ! Prépare toi bien, car peu importe ton classement tu as tes chances pour être admise si tu fais une bonne entrevue. Je pense aussi que tes expériences sont un gros plus pour te démarquer donc n’hésite pas de les mettre de l’avant et en parler ! Bon succès !!

Link to comment
Share on other sites

On 4/19/2024 at 9:22 AM, wallace2.0 said:

19 avril courriel reçu à 5:30 AM


Pour les stats:

entrevue ulaval 

univ 31.5.. 

casper 4e

rang : 36/340 

Les rangs 1 à 120 seront convoqués en entrevue. 

 

Salut! Par univ 31.5 veux-tu dire CRU de 31.5? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n’es pas de DÉC, j’étudie en droit, 2ieme année. 
j’aimerais étudier en dmd, est ce que je dois compléter mon bac ou je peux appliquer après 45credits? 
j’ai un certificat en administration avec un gpa de 3.6 et ma première année en droit je suis à 3.9, je vais augmenter mon gpa en droit. Est ce que après ma deuxième année je peux appliquer en dmd ou il faut que je finis mon bac? 
 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, letudiantperdu said:

Bonjour, je n’es pas de DÉC, j’étudie en droit, 2ieme année. 
j’aimerais étudier en dmd, est ce que je dois compléter mon bac ou je peux appliquer après 45credits? 
j’ai un certificat en administration avec un gpa de 3.6 et ma première année en droit je suis à 3.9, je vais augmenter mon gpa en droit. Est ce que après ma deuxième année je peux appliquer en dmd ou il faut que je finis mon bac? 
 

Tu n'as pas besoins d'avoir complété un bac mais puisque tu n'as pas de DEC, il faut que tu ai complété l'entireté des cours préalables qui sont disponibles dans la section admissibilité du doctorat en médecine dentaire sur le site de l'université Laval. Pour la question du nombre de crédit, voici une quote du site de l'uni

Pour être admissible, une personne sans diplôme d'études collégiales ou sans équivalent devra avoir acquis un minimum de 45 crédits universitaires, dont 30 dans un même programme, pouvant être pris en compte dans le calcul de la cote Laval au moment du dépôt de sa demande d'admission.

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous,

j'ai reçu une convocation à une entrevue ce matin, je suis super contente!! est ce que certains d'entre vous connaissez le contenu de l'entrevue, quelle forme ça prend et à quoi s'attendre? est ce que c'est comparable aux MEM de medecine? comment vous vous preparez?

merci beaucoup!!

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, thealbatross said:

bonjour a tous,

j'ai reçu une convocation à une entrevue ce matin, je suis super contente!! est ce que certains d'entre vous connaissez le contenu de l'entrevue, quelle forme ça prend et à quoi s'attendre? est ce que c'est comparable aux MEM de medecine? comment vous vous preparez?

merci beaucoup!!

*J'ai écris ça dans un autre thread, mais je le copie ici si ca peut aider plus de monde*

Salut!

Il me semble qu'il vont t'envoyer un courriel expliquant un peu plus le format de l'entrevue. En résumé, c'est une entrevue de 20 minutes avec des questions d'ordre général. De mon expérience, j'ai l'impression que les évaluateurs veulent te connaitre ainsi que tes motivations pour le programme de DMD. Je dirais que tu peux te pratiquer d'avance afin de déterminer quelles sont les raisons pour lesquelles tu veux devenir dentiste. Essaye de penser aussi à ta propre personne (qualités, faiblesses, etc). Tu peux essayer de prouver tes qualités par des exemples ou des expériences que tu as vécu(e)s. Pense aussi à des expériences/évènements que tu as vécu(e)s dans ta vie qui ont forgé ta personnalité.

En ligne, tu peux trouver pleins de conseils sur comment se préparer à des interviews surtout reliés à la médecine. Je pense que tu peux tirer pleins de bons conseils en ligne aussi.

Un autre conseil que je pourrais te donner est de rester calme et de prendre ton temps pour bien divulguer tes idées. Il peut arriver de parler super vite et au final tu n'a pas pris assez de temps pour démontrer ta personnalité. Donc essaye du mieux possible de rester zen, d'être souriant(e) et de bien articuler tes pensées! It's your time to shine!!

Je te souhaite très bon succès:)

Link to comment
Share on other sites

On 4/23/2024 at 4:41 PM, thealbatross said:

bonjour a tous,

j'ai reçu une convocation à une entrevue ce matin, je suis super contente!! est ce que certains d'entre vous connaissez le contenu de l'entrevue, quelle forme ça prend et à quoi s'attendre? est ce que c'est comparable aux MEM de medecine? comment vous vous preparez?

merci beaucoup!!

Félicitation pour ta convocation! 

Tu étais où sur la liste d'attente? Je suis présentement 130.. pensez-vous que j'ai des chances de me faire convoquer ou c'est mort ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DMDDMDDMD said:

Félicitation pour ta convocation! 

Tu étais où sur la liste d'attente? Je suis présentement 130.. pensez-vous que j'ai des chances de me faire convoquer ou c'est mort ?

Je connais deux personnes qui n’iront pas en entrevue. On a jusqu’au 1 mai pour confirmer notre présence ! Donc on ne sais jamais ☺️

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, wallace2.0 said:

Je connais deux personnes qui n’iront pas en entrevue. On a jusqu’au 1 mai pour confirmer notre présence ! Donc on ne sais jamais ☺️

Allo, est-ce que tu sais approximativement le rang de ces deux personnes (juste à écrire un intervalle) svp?

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, DMDDMDDMD said:

Félicitation pour ta convocation! 

Tu étais où sur la liste d'attente? Je suis présentement 130.. pensez-vous que j'ai des chances de me faire convoquer ou c'est mort ?

J'étais pas sur la liste d'attente, j'était dans les 120 premiers rangs qui étaient convoqués:) Honnêtement c'est la première année que j'applique donc je sais vraiment pas quelles sont tes chances mais il doit probablement y avoir des gens qui vont refuser leur offre d'entrevue et qui vont laisser la place à d'autres:)

Link to comment
Share on other sites

Chance d’être admis? 
 
24 crédits en Admin HEC 3.6/GPA (jai fail 1 cours qui n’a pas été calculé dans mon GPA)

24 crédit en droit UDEM 4.2 GPA 

(je vais faire 12 autre crédits cet automne 2024 afin d’augmenter mon GPA)

Est ce que j’ai des chances d’être admis en 2025? 
 

Link to comment
Share on other sites

On 4/29/2024 at 12:21 PM, letudiantperdu said:

Chance d’être admis? 
 
24 crédits en Admin HEC 3.6/GPA (jai fail 1 cours qui n’a pas été calculé dans mon GPA)

24 crédit en droit UDEM 4.2 GPA 

(je vais faire 12 autre crédits cet automne 2024 afin d’augmenter mon GPA)

Est ce que j’ai des chances d’être admis en 2025? 
 

tu es au bac en droit ou certificat?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...